Problème numéro chassis

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Problème numéro chassis

Message par Kurt »

leonard a écrit :
SRDturbo a écrit :
jeangui111 a écrit : Prenons un autre exemple:
* je roule dans cette voiture, sous l'emprise de l'alcool et de canabis
* je percute une pile de pont qui tombe sur une voie de RER, qui détériore les câbles à haute tension et fait dérailler le RER, qui blesse 50 personne et en tue 1
* l'assurance paye, et se retourne contre moi pour me faire payer les dégâts, sans compter les nombreux jours d'inutilisation de la ligne de RER, sans compter les remboursements de cartes de transports des usagers, sans compter les câbles, ...)
* bref, tu es bon pour payer tout le reste de ta vie une somme effrayante.
* dans ce cas, tu ne peux contracter aucun crédit
* tu ne peux plus acheter de maison
* tu auras du mal à t'assurer pour quoi que ce soit.
* ...
à ceci certains répondront que les experts ne regardent pas toujours la conformité des tailles des pneus, les rapports de boite et autres... c'est peut-être vrai pour un petit accrochage mais n'allez pas imaginer que quand des sommes énormes sont en jeux ils envoient un baltringue qui inspecte l'auto en 15min.
Ah ben là une note positive , t'emmerde pas pas avec les n° de serie , si tu roules sous l'emprise de stupefiants et d'alcool
de toutes façons t'es pas assuré, donc en plus ,economie, t'es pas obligé d'en prendre une .
:mdr: trop fort la citation d'un fait divers d'il y a 1 mois je crois?
en tout cas le gars là doit bien etre dans la m**** maintenant!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 255000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

chtit205 a écrit :
tu sais ce que c'est un numero de serie au moins ? :roll:

un numero de serie c'est un code qui permet de savoir tous sur la voiture, pourquoi chez peugeot ils te demande le numero de serie à ton avis pour commander des pieces ?

ça comprend le type de la voiture, le nombre de porte, le moteur, la couleur de la sellerie, des plastique etc... et j'en passe
si seulement ils pouvaient te sortir toutes ces info avec le numero de serie! :gene:
tu leur file ta CG avec le numero de serie complet ce n'est pas pour ça que tu va repartir avec le bon filtre a gasoil ou la bonne durite de LDR!ils pourront juste te dire si c'est une 3 ou 5 porte,le nombre de rapports de boite,et le type moteur que tu as dedans,ça s'arrete à peut près là :gene:
par contre chez certaines marques comme toyota il pourront meme savoir la couleur de la voiture avec le numero de serie,c'est beaucoup plus poussé que chez nos marques françaises...
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 255000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

oui ils savent pas tous ça avec nos 205, mais avec une plus rescente je pense que oui :wink:

c'etais juste pour dire que le numero de serie est bien specifique à chaque voiture, donc une autre CG avec une autre caisse c'est pas possible :wink:

sinon sur service box je crois qu'en metant mon numero de serie il me sort le nombre de porte, le numero moteur et boite, le type, et la couleur aussi je crois :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Chez Peugeot, quand il tape le n° de série sur service box, ça marche que a partir de celles de 91, avant, elles sont "trop vieilles" et plus référencés. :roll: Mais on sait l'essentiel, le moteur, le type de la boite, 3 ou 5 portes, toit ouvrant ou non, DA ou non, ABS ou non, type et granissage de sièses selon la version, peinture opaque ou métal,, vitre teinté ou non, centralisation a distance ou non, VE ou non, clim ou non...
Après tu tape le n° de série d'une 308, tu as le triple d'info qu'une 205... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
leonard
Forumeur
Forumeur

Message par leonard »

Les 205 , au moins les cab. et les GTI s'approchent tous doucement du monde de la collection .
La carte grise collection ( pour les autos de plus de 30 ans ) a permis a de nombreux vehicules de reprendre la route,
CG perdue suite a heritage , anciennes autos de courses ,ect.......... la liste et longue .
L'historique de beaucoup d'auto anciennes conduit souvent ... dans une dechetterie , et pourtant elle roule !

C'est avec cet esprit qu'il faut voir ce post , et pas pour aider les zivatamere qui ont piqué la 205 du voisin du dessous ,
d'ailleurs maintenant , ils sont tellement devenu cons qu'ils ont plutot tendance a la faire bruler .
"Dans le fond j'aimais mieux ceux qui les volaient" ...............

Je possede une CT n° de serie VF3 741B57 07428XXX ( je masque les 3 derniers chiffres )
Mr "Machin" me donne le vehicule "peugeot 205 CT n° VF3 741B57 G5820001 ( c'est le 1er n° de la serie du type ) avec le titre de propriete qui va avec .
Je passe le C.T. avec la C.G. et l'immat. de mon vrai vehicule , et bien sur le C.T. est accepté .
A part la couleur et quelques options , il n'y a aucune difference technique entre le 1er CT du mois de juin 86 et le mien de octobre 86 ( avec son bon vieux xy8 ) .

Jusque là on est tous d'accord . Et c'etait bien a peu pres le sujet du topic .

Alors apres que l'on dise qu'en cas d'accident , je vais avoir des ennuis , moi je veux bien , mais si moi j'affirme rien , vous avez surement des preuves de vos affirmations . :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu d'arabie (P3LA)
205 Oceane de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Description: 1ere main
205 CT de 1986
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ben c'est toujours pareil, la CG ne correspond pas au véhicule, toujours à cause de ces numero de serie

qu'est ce qui nous dit que la premiere 205 dont tu cache les numero n'est pas une voiture volé par exemple ?

et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas avoir essayé de faire un duplicata de la CG ? :wink:

viens pas te plaindre que l'assurance ne t'assure pas le jours ou t'a un accident :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

de toute façon, une chose est sure ... la voiture avec le VF3 1234567890 sur la carte grise est un titre de propriété, pour , et UNIQUEMENT pour le VF3 1234567890 ... si un chiffre differe, vous n'etes (en theorie) PAS PROPRIETAIRE du vehicule que vous conduisez, c'est pas plus compliqué que ça ...

c'est comme si ton adresse c'est le 23 rue des saules ... et que tu habite dans la maison du voisin au 25...

y a qu'un chiffre de difference, et pourtant ça en fait pas TA maison!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
leonard
Forumeur
Forumeur

Message par leonard »

chtit205 a écrit :
qu'est ce qui nous dit que la premiere 205 dont tu cache les numero n'est pas une voiture volé par exemple ?

et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas avoir essayé de faire un duplicata de la CG ? :wink:

:wink:
Non mais la 205 dont je cache le n° , je l'ai acheté neuve et elevé depuis la naissance ( au grain ) :lol:
Si y a bien une 205 clean dans son origine c'est celle là . :lol:
205 Oceane de 1992
205 CT de 1986
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ben ouai mais tu ne nous le dit pas :lol:

donc pourquoi à tu besoin d'une carte grise pour celle là, alors que tu l'a eu neuve ?

si t'a besoin d'une CG, c'est que pour moi elle n'est plus "clean" comme tu dit....
leonard
Forumeur
Forumeur

Message par leonard »

C'etait simplement l'illustration par un exemple :)
205 Oceane de 1992
205 CT de 1986
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »