Essuies-glaces VALEO silencio X-TRM
- tigrou69
- Forumeur

etant donné que ma 205 esst souvent garé dans des quartiers dit difficile ou en ville ... ca ne les interresse ca coute 10€ chez leclerc trop chiant et trop de risque pour les voler (en plus ce n'est pas la bonne taille pour les golf ou autres voitures puissante) par contre petit conseil ..."enlever la ventouse du GPS" c'est ce qui attirent en premier les voleurschico44 a écrit :![]()
![]()
moi j'adore ça redonne un peu de modernité aux 205 vieillissantes, les prochains que je mettrai sur ma Xs seront ceux-là, pourvu que personne ne me les vole
![]()
![]()
-
Pascal70
- Forumeur

je parcours peu le forum, et je découvre seulement ce post.
je suis très étonné que certains d'entre vous soient contents de ces balais d'essuie-glace plats.
Quand ils sonts sortis, j'ai voulu essayer sur ma 205, car j'aime bien avoir une bonne visibilité.
1ère constatation :
2ème constatation :
3ème constatation :
bref : j'ai conclu que l'aérodynamique d'une 205 n'était pas du tout adaptée à ces balais, je suis donc revenu à des balais traditionnels, et ils ont fini leur vie à l'ar.
Tout ça pour dire que je surpris que personne n'aie eu ce problème. Je suis tombé sur une mauvaise série ou quoi? Parceque la c'était vraiment pas possible de rouler comme ça.
Pourtant je roule souvent avec des voitures modernes (407-C4-C5)qui en ont, et je n'ai jamais eu ce problème, ...
Edité par Aktarus.
Merci de respecter le règlement.
-
Marcodu771
- Forumeur

-
Marcodu771
- Forumeur

- tigrou69
- Forumeur

je remonte ce message pour plusieurs raisons
d'abord depuis près d'un an installé ...ils n'ont quasi pas bougé et sont toujours bonnes malgré le témoin jaunes de changement ...
ensuite parce que c'est la saison ou l'on vas les utiliser le plus alors pensez y pour les référence et autres mon choix entre les classiques et ce genre de modèle est vite fait
malgré la vitesse et de la forte pluie... le balayage était nickel sur l'autoroute,
c'est pourquoi il ne faut pas se tromper sur les références
modele VALEO© Silencio X-Trm® porte le numero UM601
les moins chers sont surtout chez edouard L
choisir modèle pour C3 ET C5 et je chercherai les référence pour ne pas se tromper de modèle ...longueur 450mm
d'abord depuis près d'un an installé ...ils n'ont quasi pas bougé et sont toujours bonnes malgré le témoin jaunes de changement ...
ensuite parce que c'est la saison ou l'on vas les utiliser le plus alors pensez y pour les référence et autres mon choix entre les classiques et ce genre de modèle est vite fait
malgré la vitesse et de la forte pluie... le balayage était nickel sur l'autoroute,
c'est pourquoi il ne faut pas se tromper sur les références
modele VALEO© Silencio X-Trm® porte le numero UM601
les moins chers sont surtout chez edouard L
choisir modèle pour C3 ET C5 et je chercherai les référence pour ne pas se tromper de modèle ...longueur 450mm
- XR138
- Forumeur

Re: Essuies-glaces VALEO silencio X-TRM
Salut;
Je remonte ce topic aprés un test de deux ans
Aprés deux ans de bon et loyaux services sur la génération, j'ai décidé de les changer, l'essuyage commençant à plus être terrible.
Ils auront tenus deux années 100% en exterieur.
Leurs qualitées principale n'a pas bougé sur les deux ans, un peut plus bruyant avec l'âge.
L'indicteur d'usure lui s'affiche au bout de six mois
Par contre pour les maintenir en état , en hiver il faut impérativement dégivrer intégralement le pare-brise.
Sinon le caoutchouc tendre du balais s'abîme et fini par faire des traçes à l'essuyage
. (sur la XR)
C'est le point faible
Je n'ais pas repris la même marque pour les remplaçants , du même type (un peut plus compact au niveau de la connexion sur le bras) de marque Allemande, beaucoups moins cher.
Au moins il n'y a pas d'indicteur d'usure
A part les fixations c'est leurs frères jumeaux, quoi que un peut plus cintré, ce qui devrait améliorer l'essuyage en pied de pare-brise coté passager, un peut défaillant sur les anciens.
On verra à l'usage.
Le réel intérêt de ses essuies-glaces est sur "autoroute", où ils sont moins affecté par la vitesse.
XR138
Je remonte ce topic aprés un test de deux ans
Aprés deux ans de bon et loyaux services sur la génération, j'ai décidé de les changer, l'essuyage commençant à plus être terrible.
Ils auront tenus deux années 100% en exterieur.
Leurs qualitées principale n'a pas bougé sur les deux ans, un peut plus bruyant avec l'âge.
L'indicteur d'usure lui s'affiche au bout de six mois
Par contre pour les maintenir en état , en hiver il faut impérativement dégivrer intégralement le pare-brise.
Sinon le caoutchouc tendre du balais s'abîme et fini par faire des traçes à l'essuyage
C'est le point faible
Je n'ais pas repris la même marque pour les remplaçants , du même type (un peut plus compact au niveau de la connexion sur le bras) de marque Allemande, beaucoups moins cher.
Au moins il n'y a pas d'indicteur d'usure
A part les fixations c'est leurs frères jumeaux, quoi que un peut plus cintré, ce qui devrait améliorer l'essuyage en pied de pare-brise coté passager, un peut défaillant sur les anciens.
On verra à l'usage.
Le réel intérêt de ses essuies-glaces est sur "autoroute", où ils sont moins affecté par la vitesse.
XR138
-
cookies
- Forumeur

Re: Essuies-glaces VALEO silencio X-TRM
Bonsoir,
Donc je résume vous monter deux UM601?
Avez vous la ref valeo?
Donc je résume vous monter deux UM601?
Avez vous la ref valeo?