suppression catalyseur...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole

Re: suppression catalyseur...
Silencieux intérmédiaire (ou pare flamme) c'est pas un cataliseur...
Si ta XS est en carbu pas de cata.
- lionos
- Forumeur

Sur XS oui il y a un pare flamme (un simple tube troué), rien d'alarmant
Pas de problème tu peux le garder
Pas de problème tu peux le garder
- Kurt
- Forumeur

au CT les voitures non catalysées sont "tolérées" jusque fin 93,voire début 94!
et oui il fallait bien écouler les stocks de véhicules carbu
ma 200sx non cata d'octobre 93 est passée sans soucis
et oui il fallait bien écouler les stocks de véhicules carbu
ma 200sx non cata d'octobre 93 est passée sans soucis
- BOSS 23
- Forumeur

Pourquoi "quelle horreur" ????boubou25400 a écrit :je suis passer dessous se matin et quelle horreur il y a un silencieux intermédiaire
Le modèle est sorti avec ce système d'origine, donc je vois pas ou est le soucis
Et puis si Peugeot a monté ce pars-flammes sur les TU3S, c'est bien qu'il y a une raison
- boubou25400
- Forumeur

quel horreur parce qu'il est foutu ma titite va bientot cracher le feux ci sa continue et je n'ai pas les moyen de le changer pour le moment
- lionos
- Forumeur

M'a indiana à une ligne XS avec intermédiaire alors que d'origine elle à une ligne direct, j'avais ça quand je l'ai acheté c'est pas pour ça que je l'ai enlevé, et c'est pas ça qui l'empêche de sortir des flammes
(CF: mon problème d'allumage)
(CF: mon problème d'allumage)
- BOSS 23
- Forumeur

Ah okboubou25400 a écrit :quel horreur parce qu'il est foutu ma titite va bientot cracher le feux ci sa continue et je n'ai pas les moyen de le changer pour le moment
Je croyais que tu voulais le dégager, pour gagner 0.5 cv
A+
-
leo6926
- Forumeur

et sur une 205 GT j'ai un cata il et mort je veux mettre un tube afrique ça risque quoi ?
- JPB
- Responsables Techniques

Le moteur est de 89, il a été remplacé ? 
Je ne pense pas que ça perturbe quoi que ce soit. La sonde lambda étant située avant le catalyseur (il me semble).
Je ne pense pas que ça perturbe quoi que ce soit. La sonde lambda étant située avant le catalyseur (il me semble).
- lionos
- Forumeur

Tu ne gagnera pas de puissance en décatalysant mais tu gagneras de te faire lourder au prochain CTleo6926 a écrit :et sur une 205 GT j'ai un cata il et mort je veux mettre un tube afrique ça risque quoi ?
Après si tu as réellement un moteur de 89' (ce que je ne pense pas être le cas) vire le catalyseur et monte une ligne de 205 GT/XS normal avec silencieux intermédiaire
-
leo6926
- Forumeur

Effectivement j'ai un moteur 93 avez vous de conseil pour lui redonné un second souffle parfois quand j’accélère elle fait des creux ces très désagréable des amis mon dit que ça pouvais venir du doubles core et aussi j'aimerai lui faire une restauration carrosserie et intérieure a font combien ça me coûterai ? merci
- JPB
- Responsables Techniques

En 93 ce devrait être un moteur à injection. Pas de carburateur. 
Il est de 93 ou de 89 ce moteur ? Dans ta signature il est de 89 alors que ta 205 est de 93.
Il est de 93 ou de 89 ce moteur ? Dans ta signature il est de 89 alors que ta 205 est de 93.
-
leo6926
- Forumeur

93 j'ai du faire une erreur désolé ou faut t'il modifier ?
- 3dfx
- Forumeur

JPB, dans la signature le 89 signifie 89ch (puissance du XU5M
)
Il n'y a donc pas de carburateur sur ce moteur mais un système d'injection monopoint.
A partir de 93 il FAUT garder le catalyseur sinon tu vas effectivement te faire bouler au contrôle technique.
Si l'auto a des creux, ce n'est pas la faute du catalyseur. Au pire il se bouche, là tu as moins de puissance, ou les toles se dessoudent et ça fait un bruit de casserole...
Un catalyseur neuf en adaptable ce n'est pas la ruine. Tu n'as pas vraiment le choix..
Il faut aussi changer la sonde lambda en même temps.
En profiter également pour faire un checkup du reste du moteur (filtration, allumage..)
Il n'y a donc pas de carburateur sur ce moteur mais un système d'injection monopoint.
A partir de 93 il FAUT garder le catalyseur sinon tu vas effectivement te faire bouler au contrôle technique.
Si l'auto a des creux, ce n'est pas la faute du catalyseur. Au pire il se bouche, là tu as moins de puissance, ou les toles se dessoudent et ça fait un bruit de casserole...
Un catalyseur neuf en adaptable ce n'est pas la ruine. Tu n'as pas vraiment le choix..
Il faut aussi changer la sonde lambda en même temps.
En profiter également pour faire un checkup du reste du moteur (filtration, allumage..)
-
leo6926
- Forumeur

oui je pense faire ça je vais la restaurer entièrement intérieur extérieure je la veux comme neuve je prendrez les photo avant et les photo après
je vous tiendrai au courent ce que ces ce creux qui et très désagréable je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacrés