Nouvelles plaques d'immatriculations
- chtit205
- Forumeur

Re: Nouvelles plaques d'immatriculations
non pas maintenant, il faut qu'elle ait trente ans la voiture 
- Yann60
- Forumeur

La carte grise de collection a été concue, à l'origine, pour pouvoir faire rouler des véhicules anciens qui étaient dépourvus de carte grise normale.
Je trouve aberrant de transformer une carte grise normale en carte grise "collection", uniquement pour conserver des plaques noires. Cela fait perdre une grande part de la valeur du véhicule.
Je trouve aberrant de transformer une carte grise normale en carte grise "collection", uniquement pour conserver des plaques noires. Cela fait perdre une grande part de la valeur du véhicule.
- BOSS 23
- Forumeur

Merci c'est bien ce que je voulais savoir, c'est a dire le cas a Dami20cd62 a écrit :Oui, sauf CG collection, comme a cité BiwannBOSS 23 a écrit :On a un PV a coup sur avec les nouvelles plaque en N&B.
![]()
Donc Dami, si noires sur la green, ça sera verbalisable
Par contre, j'ai bien envie de passer la D-turbo en plaque noires
- 205xs
- Forumeur

De plus passer a une carte grise collection apportera beaucoup de contraintes. Surtout au niveau des deplacement ou tu doit te contenter des departements limitrophes en ayant au prealable prevenu la prefecture de ton departement.
- 20cd62
- Forumeur

Il se dit quand même pas mal de choses non vérifiées...
La limitations aux départements limitrophes a disparu en même temps que l'augmentation de l'âge de 25 à 30 ans, le 15 octobre dernier
Les véhicules de collection peuvent rouler à l'étranger et dans tous les pays dans lesquels leur assurance est opérationnelle.
Un des avantages est aussi le CT seulement tous les 5 ans.
L'usage est par contre uniquement personnel, pas professionnel, on ne va pas au boulot avec, etc.
Ça permet aussi de garder des plaques d'époque (forme, couleurs et taille).
A ce sujet, il faut vérifier dans les textes de lois si les plaques en 455 de long sont toujours autorisées, ou si ils ont fini par les faire sauter. Si c'est le cas, nous devrons mettre des 520 sous peine d'être verbalisables.
A propos de la décote, comme il n'y a plus de restriction géographique, que l'utilisation devient quasiment normale, on peut penser qu'elle va tendre à disparaitre...
La limitations aux départements limitrophes a disparu en même temps que l'augmentation de l'âge de 25 à 30 ans, le 15 octobre dernier
Les véhicules de collection peuvent rouler à l'étranger et dans tous les pays dans lesquels leur assurance est opérationnelle.
Un des avantages est aussi le CT seulement tous les 5 ans.
L'usage est par contre uniquement personnel, pas professionnel, on ne va pas au boulot avec, etc.
Ça permet aussi de garder des plaques d'époque (forme, couleurs et taille).
A ce sujet, il faut vérifier dans les textes de lois si les plaques en 455 de long sont toujours autorisées, ou si ils ont fini par les faire sauter. Si c'est le cas, nous devrons mettre des 520 sous peine d'être verbalisables.
A propos de la décote, comme il n'y a plus de restriction géographique, que l'utilisation devient quasiment normale, on peut penser qu'elle va tendre à disparaitre...
- dami
- Modérateur bénévole

Moi aussi j'hésite sur la gentry, car c'est une des toutes premières auto a avoir eu les plaques blanches d'origines !BOSS 23 a écrit :Merci c'est bien ce que je voulais savoir, c'est a dire le cas a Dami20cd62 a écrit :Oui, sauf CG collection, comme a cité BiwannBOSS 23 a écrit :On a un PV a coup sur avec les nouvelles plaque en N&B.
![]()
Donc Dami, si noires sur la green, ça sera verbalisable![]()
.
Par contre, j'ai bien envie de passer la D-turbo en plaque noires.
- BOSS 23
- Forumeur

Sur ta Gentry ce serait bien
.
Je vais essayer de trouver des plaques noires pour la D-turbo, et pourquoi pour la SR, qui a des plaques noires d'origine, mais en 19 ans elles ont bien morflées
.
Je vais essayer de trouver des plaques noires pour la D-turbo, et pourquoi pour la SR, qui a des plaques noires d'origine, mais en 19 ans elles ont bien morflées
- Steph06
- Forumeur

Salut à tous,
Je suis dégouté de changé les plaques sur les voitures d'occasion qui ont encore leur ancienne plaque, comme par exemple les 205 avec la plaque noir d'origine, perso sa m'en bête-ré de mettre une de ses nouvel plaque (AA-000-AA) toute blanche, je trouve que ca fait mal rajeunir les veilles voiture.
Voilà mon opinion sur ses nouvel plaque et maintenant je suis dégouté si je doit acheté une GTI de lui mettre la nouvel plaque.
By!!!
Je suis dégouté de changé les plaques sur les voitures d'occasion qui ont encore leur ancienne plaque, comme par exemple les 205 avec la plaque noir d'origine, perso sa m'en bête-ré de mettre une de ses nouvel plaque (AA-000-AA) toute blanche, je trouve que ca fait mal rajeunir les veilles voiture.
Voilà mon opinion sur ses nouvel plaque et maintenant je suis dégouté si je doit acheté une GTI de lui mettre la nouvel plaque.
By!!!
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Je croyais que le logo de la région était facultatif sur les plaques, mais apparemment non... il est obligatoire d'en choisir un !!
- chtit205
- Forumeur

oui obligatoire, mais au choix, imperativement le meme que le numero de departement inscrit en dessous bien sur 
en fait au debut du choix des nouvelle plaque, il ne devait pas y avoir de numero de departement
mais les gens etaient tellement mecontent que justement il n'y ais plus de signe distinctif de departement, que le gouvernement à decidé que le numero + logo soit obligatoire, mais au choix
donc tu peut etre parisien et avoir le numero de la des bouches du rhone si tu veux
en fait au debut du choix des nouvelle plaque, il ne devait pas y avoir de numero de departement
mais les gens etaient tellement mecontent que justement il n'y ais plus de signe distinctif de departement, que le gouvernement à decidé que le numero + logo soit obligatoire, mais au choix
donc tu peut etre parisien et avoir le numero de la des bouches du rhone si tu veux
- Kurt
- Forumeur

oui et il faut que ce soit le meme logo à l'avant et à l'arriereSebrod91 a écrit :Je croyais que le logo de la région était facultatif sur les plaques, mais apparemment non... il est obligatoire d'en choisir un !!
on est déjà dans les AK-000-LA ça défile
- chtit205
- Forumeur

plus que ça, j'ai deja vu des plaque commençant par un B 
- Lily
- Forumeur

les parlementaires étaient mécontents de ne plus voir le n° de leur département... les gens, ils leur ont pas demandé leur avis...chtit205 a écrit : mais les gens etaient tellement mecontent que justement il n'y ais plus de signe distinctif de departement, que le gouvernement à decidé que le numero + logo soit obligatoire, mais au choix![]()
- Miniman 08
- Forumeur

Non, j'ai les ai aussi sur mon cabriolet, et depuis fin juin 2009......samuel205 a écrit :suis-je donc le 1er du forum a avoir les nouvelles plaques ?20cd62 a écrit :Oui, sauf CG collection, comme a cité BiwannBOSS 23 a écrit :On a un PV a coup sur avec les nouvelles plaque en N&B.
![]()
Donc Dami, si noires sur la green, ça sera verbalisable
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
chtit205 a écrit :plus que ça, j'ai deja vu des plaque commençant par un B
Ca devait être sur un scooter alors car les moins de 50cm3 mis en circulation à partir du 1 juillet 2004 ont obligatoirement une immatriculation SIV et dans le lien que j'ai mis en dessus les BA sont déjà sortis pour cette catégorie, sinon si tu l'as vu sur une voiture c'est une erreur.
http://stni.free.fr/index2_fr.html
Moi aussi suis passé en nouvelles plaques depuis le 16/11/2009, changement d'adresse inside, bon ca fait bizarre mais en cas de contrôle suis tranquille, d'ailleurs pour cette simple formalité j'ai attendu près de 3h à la sous-pref, le ficihier SIV était en panne!