Voilà ma Gentry beige Mayfair

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: Voilà ma Gentry beige Mayfair

Message par 3dfx »

Peut etre qu'il veut dire que ça fait du bruit quand il est ouvert ?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

3dfx a écrit :Peut etre qu'il veut dire que ça fait du bruit quand il est ouvert ?
Oui peut être… :voyons:

Ou alors qu'il a de très grandes oreilles ? :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Magnifique cette Gentry !!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
gentryman

Message par gentryman »

je n'ai pas de grandes oreilles, je ne suis pas monté comme...........
c'est presque comme la chanson!!!
pour en revenir au TO , il est bruyant ouvert meme en partie, plus que sur ma 404.
La gentry a été fabriquée à 1750 exemplaires et 5% environ en beige , c'est dire la rareté de celle ci
Et vu l'état c'est encore plus génial, bravo pour ton achat
A+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

D'ou sors tu ces chiffres ?

La version officielle c'est 500 exemplaires en Mayfair
gentryman

Message par gentryman »

MD68 en avait une en vente il y aquelques mois de cela, j'avais failli l'acheter et il m'avait donné chez qui venait de Peugeot
Voili
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Gentry92
Forumeur
Forumeur

Message par Gentry92 »

Je ne pourrais plus rester sur le site si je fais monter un TO Webasto? Ca serait dommage!
205 Gentry
YomS
Forumeur
Forumeur

Message par YomS »

Ce serait dommage de faire cete modif :wink:
Mais apres c'est toi qui la on en peut que juger :)
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est pas une question de rester ou de ne pas rester sur le site. C'est un tout autre problème. Tu fais "ce que tu veux" avec ta voiture. Mais essaie de puiser les conseils avisés des forumeurs. Sur ce forum, il y a des inconditionnels de la 205, comme son nom l'indique. De surcroit, on aime rester dans la pure tradition de la 205, avec certes quelques légères modifications acceptées. Mais en fait, tout dépend de la voiture sur laquelle on fait les modifications, et bien évidemment tout dépend aussi des modifications en cause.

Quand il s'agit d'un modèle d'exception tel que celui que tu as, il est HORS DE QUESTION de lui apporter une quelconque modif, tellement ce modèle est déjà bien équipé d'origine, et tellement il est rare. De ce fait, il doit être encore plus respecté qu'un modèle plus répandu.

Ne vas pas, par exemple, installer un bécquet en haut de ta lunette AR, sous prétexte que les GTI l'avaient et que les Gentry ne l'avaient pas. Et d'autant plus, un toit ouvrant. :0 S'il fallait en installer un, ce serait celui proposé à l'époque en option constructeur, c'est à dire le modèle panoramique. Mais dans ce cas, je ne te raconte pas les travaux. :whoa: :suspect: Ne vas pas te lancer dans une telle galère, ça n'en vaut pas la peine. Crois moi...

Moi aussi, j'aurais bien aimé avoir le TO, sur la mienne. Tant pis... C'est comme ça. :tristounet: J'ai préféré préconiser ce modèle là, qui était une première main, avec un historique fiable, et équipé de la clim (option très rarement choisie à l'époque). Elle est comme ça. C'est comme ça que je l'aime, voilà tout.

C'est vrai que si j'étais tombé sur un modèle beige mayfair, je l'aurais sûrement acheté. Voire même une vert sorento avec l'intérieur beige... Mais ce qui me rassure, d'un autre côté (histoire de me donner bonne conscience... :mrgreen: ) c'est que concernant les plastiques intérieurs, j'aurais plus de "facilités" (quoique...) à trouver des éléments noirs que beiges, beaucoup plus rares...

Et concernant tes jantes et leurs cache-écrous, en effet, leur couleur est tout à fait spécifique, donc très difficilement trouvables. Et la couleur en question n'est pas la même couleur que la caisse, ou alors je me gourre... :cote:
Ta caisse est beige mayfair, certes. Mais la couleur "beige/doré" de tes jantes elle, est une autre couleur.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Dans servicebox les caches écrous sont pourtant référencés comme "beige mayfair"

Après tu me diras, les autres sont dénommés "gris"...qui en soit n'est pas un code couleur :mrgreen:
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

POur moi rajouter un TO de seconde monte sur cette auto d'exception serait pour moi un vrai sacrilège :oops: Mais bon, c'est peut être moi qui suis un peu trop puriste...C'est une modif irréversible qui pour moi enlèverai une partie du charme d'origine de l'auto... comme une verrue au milieu du visage :suspect:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Tout à fait d'accord, ça serait vraiment dommage, ne fait surtout pas ça :whoa: . Ta voiture perdrait une grande partie de sa valeur.

N'oublie pas qu'il fait plus chaud dans une 205 avec le TO (même fermé) :langue3:

Pour moi, la seule modification acceptable serait de récupérer un TO d'origine complet en casse (idéalement prendre tout le toit à la disqueuse avec les renforts) et de le faire monter par un vrai carrossier qui installerait les renforts sur ton toit et ferait le perçage correctement, avec le ciel de toit d'origine...

Faisable mais à quel prix ? Cela dit le montage d'un webasto n'est pas donné non plus donc l'un dans l'autre... :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

biwann a écrit :Pour moi, la seule modification acceptable serait de récupérer un TO d'origine complet en casse (idéalement prendre tout le toit à la disqueuse avec les renforts) et de le faire monter par un vrai carrossier qui installerait les renforts sur ton toit et ferait le perçage correctement, avec le ciel de toit d'origine...

Faisable mais à quel prix ?
Voilà : Biwann a été beaucoup plus explicite et précis que moi. C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais ça :
Aktarus a écrit :S'il fallait en installer un, ce serait celui proposé à l'époque en option constructeur, c'est à dire le modèle panoramique. Mais dans ce cas, je ne te raconte pas les travaux. :whoa: :suspect: Ne vas pas te lancer dans une telle galère, ça n'en vaut pas la peine. Crois moi...
Gentry92
Forumeur
Forumeur

Message par Gentry92 »

Vous avez raison!

Pas de toit, ou celui d´origine!

Mais, celui-là pose aussi un problème, donc ma Gentry restera comme elle est PROMIS!!! Le TO d´origine ne va pas, car je n´aurais jamais le ciel de toit original Gentry, qui est different des autres 205. C´était pour cette raison que j´ai rejeté cette option, car j´ai déjà trouvé une 205 TO dans une casse dans les allentours en bonne état de toit.

Donc, plus de becquet arrière, plus de TO! Je suis d´accord!

J´assume de rouler dans une 205 Gentry de base, même sans ABS. Mais j´ai la Radio maintenant, et elle va super bien, et les 4 haut-parleurs me suffissent amplement. Je l´ai sortie ma super Gentry aujourd´hui. J´ai été chercher du produit pour nettoyer et remettre au frais l´intérieur et les sièges en cuir demain. Et pour revenir j´ai fait un détour de 20KM environ, trop génial de la conduire!

A bientôt. Et merci pour vos remarques, elles sont justes!
205 Gentry
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Gentry92 a écrit :Vous avez raison!
Pas de toit, ou celui d´origine!

donc ma Gentry restera comme elle est PROMIS

Donc, plus de becquet arrière, plus de TO! Je suis d´accord!
Super iniatiative de la laisser full origine, ça serai été dommage pour un modèle d'une rareté et d'une beauté pareil ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »