La courroie a été changée avec succès.
Quelques petites news !
J'avais fait faire un devis pour mon aile ARD et portière passager qui avaient été abimées par l'ancien propriétaire. 1100€ pour le redressage et la peinture.
C'est alors que je me suis dit merde pourquoi les gens connaissent des carrossiers dans la famille ou amis et pas moi ?
Je me suis souvenu que j'ai un cousin qui est carrossier

On avait un peu perdu contact.
Je reprends contact et je vais lui montrer ma voiture. Il a été préparateur rallye il y a quelques années sur 205 (qui a gagné je sais plus quel rallye..).
Il s'avère que c'est un excellent carrossier qui travaille avec ses propres outils faits mains. C'est un tôlier à la base.
Il m'a dit qu'il pouvait à partir d'un bout de tôle me faire une aile à la main
Avant de vous montrer tout ça je vous montre juste mon intérieur avec des tapis
Voici quelques photos de la 205 après démontage avant d'y aller :
Sur les 2 photos suivantes on voit bien les coups de portières sur tout le long de la porte à 3 cm d'intervalles....
Là c'est l'aile un peu enfoncée :
Il faut que je vous explique, l'ancien proprio a repeint le bas de l'aile à la bombe (mauvaise teinte) sans enlever l'extension donc il y avait un peu de peinture sur l'extension. Et il a collé l'extension et la colle a coulé jusque sur le bas de caisse

Il y a aussi des coulures de peinture
Là on voit le joint fissuré et troué...
De l'intérieur on voit un petit trou
Sinon bonne nouvelle pas de corrosion du tout
C'est parti chez le cousin :
Portière redressée et poncée
Aile arrière redressée et poncée
Un coup de mastic sur la porte
Un coup de mastic sur l'aile arrière
Portière poncée + remastiquée, aile arrière poncée + remastiquée juste des petites retouches sur celle-ci
Ah vous venez de remarquer ? Entre temps une planche est tombée sur l'aile avant

donc on la fait aussi

Ca tombe bien il y avait aussi quelques défauts.
On ponce, on mastique, on ponce (ras le bol) et oui on utilise un minimum la ponceuse pneumatique, comme il dit "la cale la cale la cale" (à poncer)
La voilà prête pour l'appret. Il y a vraiment une couche très fine de mastic. Il a redressé au maximum à la main avant.
Je vous met la suite bientôt