ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6
-
cesar143
- Nouveau

- Messages : 5
- Inscription : dim. 1 févr. 2009 16:19
Re: ma 205 Rallye de 1988
Joli sauvetage elle a vraiment une bon tronche
sa fait plaisir de voir une rallye reprendre la piste
sa commence à se faire rare!!
sa fait plaisir de voir une rallye reprendre la piste
sa commence à se faire rare!!
- alex89
- Forumeur

- Messages : 322
- Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32
Re: ma 205 Rallye de 1988
je suis revenu de lurcy-levis, où j'ai eu de nombreux problèmes: thermostat encore Hs, sonde de température d'eau Hs, en faisant la purge d'eau, la vis casse, dépannage d'urgence, joint de cache culbu qui s'est barré , et le tout avant de partir au circuit et à 4heure du matin, total bonheur.
sur le circuit, la matinée se passe trés bien, je sens super bien la voiture avec ses nouvelles suspates, les slicks excellent de Piedplanche, le moteur tourne rond et fort, bref nickel....jusqu'à ce qu'en fin de matinée le cable d'accélérateur casse net au niveau de la pédale :crying: . Heureusement mon frêre m'acompagnait (ancien mécano de voitures de prestige)et on a bricolé un cable de fortune en prenant l'ancien et en coupant sa gaine, couper la partie effillochée, pris l'arret de cable de l'ouverture de capot (qu'il a fallut couper donc plus d'ouverture de capot interieur, obligé de pasé la main en dessous), et remettre le cable d'accél' en voyant si ça tenait, et ça a marché.
pause du midi nickel.
début d'aprés midi, on se lance, le cable tient bien , et à la moitié de mon premier tour de chauffe, grosse fumée dérrière, retour au stand: joint de cache culbu qui s'est désemmanché comme le matin, on rebricole on essui tout (la dose, quelle misère)et on se pose bien sur la question du pourquoi cela arrive, on trouve pas de réponse. On remonte le tout et je repars sur la piste. 4 tours nickel à fond les ballons, puis arrivé sur le droit en bout de ligne droite, la voiture est parti du cul d'un coup, je l'ai pasé en glisse vraiment en gérant la dérive et en me demandant pourquoi, j'ai regardé dans les rétros: grosse mais alors trés grosse fumée blanche. Il me restait 4 virage pour aller au stand, j'ai donc roulé sur la terre pour éviter de mettre de l'huile partout car je savais que c'en était.
je m'arrete (tout le monde te regarde en général), et là , la voiture prend feu, de l'huile a coulé sur le collecteur et s'était enflammée. Bien sur impossible d'ouvir le capot par l'interieur, donc mon frêre a dut passer la main pour l'ouvrir par le dessous, il a réussi à éteindre le feu en soufflant dessus (entre temps quelqu'un avait réussi à trouver un extincteur mais on en a pas eu besoin, je le remercie), et là une fois de plus le joint de cache culbu était sortie de son logement.
Nettoyage, je décide d'arreté de tourner de la journée (il est environ 14h45) car le feu m'a refroidi, et il faut pouvoir rentrer avec.
une fois nettoyée, on se penche dessus (surtout le frêre en fait), et avec les suggestions d'autres participants(qui ont apporté quelque chose de constructif) on en est venu à la conclusion que mon récupérateur d'huile était mal conçu. Car en fait j'ai viré le petit que j'avait fabriqué, et à la place j'ai fait partir une durite directement dans le vase de lave-glace, mais déja elle est trop petite et ça freine l'évacuation des gazs et de plus la durite à un moment était complètement plongée dans l'huile qui s'était accumulé dans le vase (un bon demi litre), ce qui empéchait les gazs de sortir et qui eux ont trouvé que le joint de cache culbu pour se répandre.
Une fois le vase vidé, la durite ressortie, et le bouchon du vase enlevé, on a pu rentrer sans encombre, mais bien déçu de cet aprés midi de galère, une fois de plus il va falloir que je me remettre sur son poil et en ce moment ça me gave un peu.
j'ai donc pas fait beaucoup de photo (à force d'avoir les mains dans l'huile aussi ça aide pas).
vue d'ensemble (le tordu qui fait le con en premier plan c'est mon frêre
)

la zone pour s'élancer

la 206 coupe

une autre consoeur qui marchait trés bien aussi, proprio super sympa.

ma prouteuse qui a plus souvent eu le capot ouvert que fermé...

les slicks font beaucoup la différence, ainsi que les pts asphalte car sans puissance la maitrise n'est rien (non c'est pas ça??
)

mon équipe Bulle (mon frere mécano, Thierry sac de sable, Dano pilote de break d'assistance, et keke77 pilote de la saxo bleu)


petit mot pour la seule fille de notre équipe anne-laure, j'espère que la prochaine fois je pourrias te faire faire un tour plus long avant que l'accélérateur pète.
la voiture de kévin

la petite vidéo, j'attends celles de mes passagers pour en faire une belle...fumeuse..
la première saxo bleu c'est celle de keke77 qui a eu de gros problème de train arrière, ensuite les autres me laisse passer. Je m'améliore sur mes freinage mais c'est pas encore ça à certains endroits, mais je progresse.
ma Rallye à Lurcy-Levis
sur le circuit, la matinée se passe trés bien, je sens super bien la voiture avec ses nouvelles suspates, les slicks excellent de Piedplanche, le moteur tourne rond et fort, bref nickel....jusqu'à ce qu'en fin de matinée le cable d'accélérateur casse net au niveau de la pédale :crying: . Heureusement mon frêre m'acompagnait (ancien mécano de voitures de prestige)et on a bricolé un cable de fortune en prenant l'ancien et en coupant sa gaine, couper la partie effillochée, pris l'arret de cable de l'ouverture de capot (qu'il a fallut couper donc plus d'ouverture de capot interieur, obligé de pasé la main en dessous), et remettre le cable d'accél' en voyant si ça tenait, et ça a marché.
pause du midi nickel.
début d'aprés midi, on se lance, le cable tient bien , et à la moitié de mon premier tour de chauffe, grosse fumée dérrière, retour au stand: joint de cache culbu qui s'est désemmanché comme le matin, on rebricole on essui tout (la dose, quelle misère)et on se pose bien sur la question du pourquoi cela arrive, on trouve pas de réponse. On remonte le tout et je repars sur la piste. 4 tours nickel à fond les ballons, puis arrivé sur le droit en bout de ligne droite, la voiture est parti du cul d'un coup, je l'ai pasé en glisse vraiment en gérant la dérive et en me demandant pourquoi, j'ai regardé dans les rétros: grosse mais alors trés grosse fumée blanche. Il me restait 4 virage pour aller au stand, j'ai donc roulé sur la terre pour éviter de mettre de l'huile partout car je savais que c'en était.
je m'arrete (tout le monde te regarde en général), et là , la voiture prend feu, de l'huile a coulé sur le collecteur et s'était enflammée. Bien sur impossible d'ouvir le capot par l'interieur, donc mon frêre a dut passer la main pour l'ouvrir par le dessous, il a réussi à éteindre le feu en soufflant dessus (entre temps quelqu'un avait réussi à trouver un extincteur mais on en a pas eu besoin, je le remercie), et là une fois de plus le joint de cache culbu était sortie de son logement.
Nettoyage, je décide d'arreté de tourner de la journée (il est environ 14h45) car le feu m'a refroidi, et il faut pouvoir rentrer avec.
une fois nettoyée, on se penche dessus (surtout le frêre en fait), et avec les suggestions d'autres participants(qui ont apporté quelque chose de constructif) on en est venu à la conclusion que mon récupérateur d'huile était mal conçu. Car en fait j'ai viré le petit que j'avait fabriqué, et à la place j'ai fait partir une durite directement dans le vase de lave-glace, mais déja elle est trop petite et ça freine l'évacuation des gazs et de plus la durite à un moment était complètement plongée dans l'huile qui s'était accumulé dans le vase (un bon demi litre), ce qui empéchait les gazs de sortir et qui eux ont trouvé que le joint de cache culbu pour se répandre.
Une fois le vase vidé, la durite ressortie, et le bouchon du vase enlevé, on a pu rentrer sans encombre, mais bien déçu de cet aprés midi de galère, une fois de plus il va falloir que je me remettre sur son poil et en ce moment ça me gave un peu.
j'ai donc pas fait beaucoup de photo (à force d'avoir les mains dans l'huile aussi ça aide pas).
vue d'ensemble (le tordu qui fait le con en premier plan c'est mon frêre

la zone pour s'élancer

la 206 coupe

une autre consoeur qui marchait trés bien aussi, proprio super sympa.

ma prouteuse qui a plus souvent eu le capot ouvert que fermé...

les slicks font beaucoup la différence, ainsi que les pts asphalte car sans puissance la maitrise n'est rien (non c'est pas ça??

mon équipe Bulle (mon frere mécano, Thierry sac de sable, Dano pilote de break d'assistance, et keke77 pilote de la saxo bleu)


petit mot pour la seule fille de notre équipe anne-laure, j'espère que la prochaine fois je pourrias te faire faire un tour plus long avant que l'accélérateur pète.
la voiture de kévin

la petite vidéo, j'attends celles de mes passagers pour en faire une belle...fumeuse..
la première saxo bleu c'est celle de keke77 qui a eu de gros problème de train arrière, ensuite les autres me laisse passer. Je m'améliore sur mes freinage mais c'est pas encore ça à certains endroits, mais je progresse.
ma Rallye à Lurcy-Levis
- alex89
- Forumeur

- Messages : 322
- Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32
Re: ma 205 Rallye de 1988
encore d'autre photos
la xsara me mettait à l'amende dans la ligne droite (comme tous d'ailleurs) mais j'étais plus rapide dans le sinueux et en circuit y a que ça qui compte.
grosse attaque, d'aprés d'autres à certains endroit j'étais sur 2 roues :oula:


et mes problèmes d'huile

et c'est pas parce que je roule dans l'herbe que ça fume comme ça, non non...

la xsara me mettait à l'amende dans la ligne droite (comme tous d'ailleurs) mais j'étais plus rapide dans le sinueux et en circuit y a que ça qui compte.
grosse attaque, d'aprés d'autres à certains endroit j'étais sur 2 roues :oula:


et mes problèmes d'huile

et c'est pas parce que je roule dans l'herbe que ça fume comme ça, non non...

- alex89
- Forumeur

- Messages : 322
- Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32
Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4
une petite vidéo où on me voit "collé" un peu une saxo bleu au début
http://www.youtube.com/watch?v=qg53RODFPVE
(non j'allume pas mes pneus pour rester au contact
)
http://www.youtube.com/watch?v=qg53RODFPVE
(non j'allume pas mes pneus pour rester au contact
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
- alex89
- Forumeur

- Messages : 322
- Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32
Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4
encore quelques tofs de lurcy


à l'attaque (elle freine un peu trop de l'arrière)

et là ça fume...

....un peu....

...

quelle galère...mais c'était bon!


à l'attaque (elle freine un peu trop de l'arrière)

et là ça fume...

....un peu....

...

quelle galère...mais c'était bon!
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4912
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4
Merci de nous faire partager ces moments
Ça donne envie de s'y mettre
Ça donne envie de s'y mettre
- Grosbill45
- Forumeur

- Messages : 137
- Inscription : jeu. 26 févr. 2009 13:23
- alex89
- Forumeur

- Messages : 322
- Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32
Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4
j'ai finis toutes mes pièces pour mon oil-ctach tank (en anglais ça fait encore plus racing
) reste plus qu'à souder.

désolé pour la floutabilité de la photo

une fois soudé, je le brosserais pour faire un poil plus propre.

donc tout en bas c'est pour la purge, et les deux embouts, c'est pour mettre un tuyau transparent pour voir le niveau. En haut un manchon qui vient du reniflard du moteur, et les deux autres manchons pour 2 petits filtres pour les vapeurs. J'espère régler mon soucis de surpression grace à cela et ne plus prendre feu.


désolé pour la floutabilité de la photo

une fois soudé, je le brosserais pour faire un poil plus propre.

donc tout en bas c'est pour la purge, et les deux embouts, c'est pour mettre un tuyau transparent pour voir le niveau. En haut un manchon qui vient du reniflard du moteur, et les deux autres manchons pour 2 petits filtres pour les vapeurs. J'espère régler mon soucis de surpression grace à cela et ne plus prendre feu.

- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4
Sympa les photos de ta tondeuses
Joli boulot sur le oil machin tank...
Il ira au même endroit que le précédent? Il parait plus gros...
Joli boulot sur le oil machin tank...
Il ira au même endroit que le précédent? Il parait plus gros...
- alex89
- Forumeur

- Messages : 322
- Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32
Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4
la tondeuse la plus rapide
pour le récupérateur d'huile , je le met à la place du cric sur la joue d'aile droite(quand on est positionné dans la voiture), il fait environ 2l , il est plus gros que l'autre c'est clair.
pour le récupérateur d'huile , je le met à la place du cric sur la joue d'aile droite(quand on est positionné dans la voiture), il fait environ 2l , il est plus gros que l'autre c'est clair.
- thibollo
- Forumeur

- Messages : 367
- Inscription : mer. 3 août 2005 12:23
- Localisation : Bois d'Arcy (78)
Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4
Et je rajouterais que quelque part on as tous la même passion de l'automobile (et de la 205 Sportive plus particulièrement), et on vie notre passion au travers toi. Tu te fait plaisir et c'est ça nous fait du bien!
Continu!
- désaka
- Forumeur

- Messages : 1238
- Inscription : sam. 23 sept. 2006 00:23
- Localisation : Thionville 57
- alex89
- Forumeur

- Messages : 322
- Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32
Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4
Bien content que ça vous plaise 
- thibollo
- Forumeur

- Messages : 367
- Inscription : mer. 3 août 2005 12:23
- Localisation : Bois d'Arcy (78)