ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
cesar143
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. 1 févr. 2009 16:19

Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par cesar143 »

Joli sauvetage elle a vraiment une bon tronche
sa fait plaisir de voir une rallye reprendre la piste
sa commence à se faire rare!!
205 GTI
Avatar de l’utilisateur
alex89
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32

Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

je suis revenu de lurcy-levis, où j'ai eu de nombreux problèmes: thermostat encore Hs, sonde de température d'eau Hs, en faisant la purge d'eau, la vis casse, dépannage d'urgence, joint de cache culbu qui s'est barré , et le tout avant de partir au circuit et à 4heure du matin, total bonheur.

sur le circuit, la matinée se passe trés bien, je sens super bien la voiture avec ses nouvelles suspates, les slicks excellent de Piedplanche, le moteur tourne rond et fort, bref nickel....jusqu'à ce qu'en fin de matinée le cable d'accélérateur casse net au niveau de la pédale :crying: . Heureusement mon frêre m'acompagnait (ancien mécano de voitures de prestige)et on a bricolé un cable de fortune en prenant l'ancien et en coupant sa gaine, couper la partie effillochée, pris l'arret de cable de l'ouverture de capot (qu'il a fallut couper donc plus d'ouverture de capot interieur, obligé de pasé la main en dessous), et remettre le cable d'accél' en voyant si ça tenait, et ça a marché.

pause du midi nickel.

début d'aprés midi, on se lance, le cable tient bien , et à la moitié de mon premier tour de chauffe, grosse fumée dérrière, retour au stand: joint de cache culbu qui s'est désemmanché comme le matin, on rebricole on essui tout (la dose, quelle misère)et on se pose bien sur la question du pourquoi cela arrive, on trouve pas de réponse. On remonte le tout et je repars sur la piste. 4 tours nickel à fond les ballons, puis arrivé sur le droit en bout de ligne droite, la voiture est parti du cul d'un coup, je l'ai pasé en glisse vraiment en gérant la dérive et en me demandant pourquoi, j'ai regardé dans les rétros: grosse mais alors trés grosse fumée blanche. Il me restait 4 virage pour aller au stand, j'ai donc roulé sur la terre pour éviter de mettre de l'huile partout car je savais que c'en était.

je m'arrete (tout le monde te regarde en général), et là , la voiture prend feu, de l'huile a coulé sur le collecteur et s'était enflammée. Bien sur impossible d'ouvir le capot par l'interieur, donc mon frêre a dut passer la main pour l'ouvrir par le dessous, il a réussi à éteindre le feu en soufflant dessus (entre temps quelqu'un avait réussi à trouver un extincteur mais on en a pas eu besoin, je le remercie), et là une fois de plus le joint de cache culbu était sortie de son logement.

Nettoyage, je décide d'arreté de tourner de la journée (il est environ 14h45) car le feu m'a refroidi, et il faut pouvoir rentrer avec.

une fois nettoyée, on se penche dessus (surtout le frêre en fait), et avec les suggestions d'autres participants(qui ont apporté quelque chose de constructif) on en est venu à la conclusion que mon récupérateur d'huile était mal conçu. Car en fait j'ai viré le petit que j'avait fabriqué, et à la place j'ai fait partir une durite directement dans le vase de lave-glace, mais déja elle est trop petite et ça freine l'évacuation des gazs et de plus la durite à un moment était complètement plongée dans l'huile qui s'était accumulé dans le vase (un bon demi litre), ce qui empéchait les gazs de sortir et qui eux ont trouvé que le joint de cache culbu pour se répandre.

Une fois le vase vidé, la durite ressortie, et le bouchon du vase enlevé, on a pu rentrer sans encombre, mais bien déçu de cet aprés midi de galère, une fois de plus il va falloir que je me remettre sur son poil et en ce moment ça me gave un peu.
j'ai donc pas fait beaucoup de photo (à force d'avoir les mains dans l'huile aussi ça aide pas).

vue d'ensemble (le tordu qui fait le con en premier plan c'est mon frêre :lol: )
Image
la zone pour s'élancer
Image
la 206 coupe
Image
une autre consoeur qui marchait trés bien aussi, proprio super sympa.
Image
ma prouteuse qui a plus souvent eu le capot ouvert que fermé...
Image
les slicks font beaucoup la différence, ainsi que les pts asphalte car sans puissance la maitrise n'est rien (non c'est pas ça?? :lol: )
Image
mon équipe Bulle (mon frere mécano, Thierry sac de sable, Dano pilote de break d'assistance, et keke77 pilote de la saxo bleu)
Image
Image
petit mot pour la seule fille de notre équipe anne-laure, j'espère que la prochaine fois je pourrias te faire faire un tour plus long avant que l'accélérateur pète.
la voiture de kévin
Image

la petite vidéo, j'attends celles de mes passagers pour en faire une belle...fumeuse..
la première saxo bleu c'est celle de keke77 qui a eu de gros problème de train arrière, ensuite les autres me laisse passer. Je m'améliore sur mes freinage mais c'est pas encore ça à certains endroits, mais je progresse.
ma Rallye à Lurcy-Levis
205 XLD
205 Rallye
Avatar de l’utilisateur
alex89
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32

Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

encore d'autre photos
la xsara me mettait à l'amende dans la ligne droite (comme tous d'ailleurs) mais j'étais plus rapide dans le sinueux et en circuit y a que ça qui compte.
Image

grosse attaque, d'aprés d'autres à certains endroit j'étais sur 2 roues :oula:
Image

Image

et mes problèmes d'huile
Image
et c'est pas parce que je roule dans l'herbe que ça fume comme ça, non non...
Image
205 XLD
205 Rallye
Avatar de l’utilisateur
alex89
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par alex89 »

une petite vidéo où on me voit "collé" un peu une saxo bleu au début

http://www.youtube.com/watch?v=qg53RODFPVE

(non j'allume pas mes pneus pour rester au contact :mrgreen: )
205 XLD
205 Rallye
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par 20cd62 »

Sympa les vidéos :bien:

Ça doit être énorme ces pneus :)
Avatar de l’utilisateur
alex89
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par alex89 »

encore quelques tofs de lurcy

Image
Image
à l'attaque (elle freine un peu trop de l'arrière)
Image

et là ça fume...
Image
....un peu....
Image
...
Image
quelle galère...mais c'était bon!
205 XLD
205 Rallye
Avatar de l’utilisateur
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4912
Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par biwann »

Merci de nous faire partager ces moments :bien:

Ça donne envie de s'y mettre 8)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar de l’utilisateur
Grosbill45
Forumeur
Forumeur
Messages : 137
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 13:23

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par Grosbill45 »

C'est clair, ca donne trop envie !!
Avatar de l’utilisateur
alex89
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par alex89 »

j'ai finis toutes mes pièces pour mon oil-ctach tank (en anglais ça fait encore plus racing :mrgreen: ) reste plus qu'à souder.
Image
désolé pour la floutabilité de la photo
Image

une fois soudé, je le brosserais pour faire un poil plus propre.
Image

donc tout en bas c'est pour la purge, et les deux embouts, c'est pour mettre un tuyau transparent pour voir le niveau. En haut un manchon qui vient du reniflard du moteur, et les deux autres manchons pour 2 petits filtres pour les vapeurs. J'espère régler mon soucis de surpression grace à cela et ne plus prendre feu.
Image
205 XLD
205 Rallye
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par 20cd62 »

Sympa les photos de ta tondeuses :mrgreen:


Joli boulot sur le oil machin tank... 8) :bien:

Il ira au même endroit que le précédent? Il parait plus gros...
Avatar de l’utilisateur
alex89
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par alex89 »

la tondeuse la plus rapide :lol:

pour le récupérateur d'huile , je le met à la place du cric sur la joue d'aile droite(quand on est positionné dans la voiture), il fait environ 2l , il est plus gros que l'autre c'est clair.
205 XLD
205 Rallye
Avatar de l’utilisateur
thibollo
Forumeur
Forumeur
Messages : 367
Inscription : mer. 3 août 2005 12:23
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par thibollo »

:bien: Tu fait plaisir à lire!

Et je rajouterais que quelque part on as tous la même passion de l'automobile (et de la 205 Sportive plus particulièrement), et on vie notre passion au travers toi. Tu te fait plaisir et c'est ça nous fait du bien! :angel:

Continu! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Inscription : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par désaka »

terrible!

:bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar de l’utilisateur
alex89
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Inscription : mer. 11 mars 2009 18:32

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par alex89 »

Bien content que ça vous plaise :bien:
205 XLD
205 Rallye
Avatar de l’utilisateur
thibollo
Forumeur
Forumeur
Messages : 367
Inscription : mer. 3 août 2005 12:23
Localisation : Bois d'Arcy (78)

Re: ma 205 Rallye de 1988 résumé lurcy-lévis page 4

Message par thibollo »

Hôôô oui! :grenouille:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »