ben si y'a un moyen pour que la ligne et le silencieux ne rouillent plus : les faire remplacer à l'occasion par les même en inox.
C'est plutot pour les "grosses" sportives et les voitures de collections, mais sur les 205 sportives, pourquoi pas ? Au moins on est peinard et ça les valorise à la revente (inox = quasiment indestructible)
[Toutes-Fiche] Echange silencieux d'échappement arrière
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Comment se rend-t-on compte que le silencieux arrière est mort ???
La première fois que je l'ai changé sur ma 205, c'est parce qu'il est tombé par terre rongé par la rouille au niveau d'un raccord...
En fait, après coup, c'était un silencieux de R25 qui a été monté par un charlot (pas sous ma propriété).
Depuis, ce changement de silencieux (en fait il ont changé toute la ligne) j'ai toujours le même pot, et ça fait maintenant 5 environ.
Mon CT indique une légère polution, mais faut dire que le carbu a été réglé à Marseille et que maintenant je suis à 1850m toute l'année, et puis quand je démarre je fais souvent un nuage un peu noir... C'est des symptomes que mon silencieux est mort ?
La première fois que je l'ai changé sur ma 205, c'est parce qu'il est tombé par terre rongé par la rouille au niveau d'un raccord...
En fait, après coup, c'était un silencieux de R25 qui a été monté par un charlot (pas sous ma propriété).
Depuis, ce changement de silencieux (en fait il ont changé toute la ligne) j'ai toujours le même pot, et ça fait maintenant 5 environ.
Mon CT indique une légère polution, mais faut dire que le carbu a été réglé à Marseille et que maintenant je suis à 1850m toute l'année, et puis quand je démarre je fais souvent un nuage un peu noir... C'est des symptomes que mon silencieux est mort ?
- Sebrod91
- Forumeur

- XR138
- Forumeur

Oui c'est à peut prés çaSebrod91 a écrit :Pas de réponse ?
C'est à croire que tout le monde change son pot quand il se retrouve par terre...
Il y a 2 mois c'est une twingo en roulant devant moi qui à paumé son silencieux dans une belle gerbe d'étincelle.
Bon heureusement c'était en ville et le pot est resté attaché.
Cela peut être plus grave.
Le cas extrême est le pot qui ce retourne qui ce plante dans le fond du coffre, avec en prime le panier de roue de secours qui ce décroche et la roue de secours qui arrache la jupe de pare-choc
Bref que du bonheur .
Pour en revenir au symptôme d'un silencieux à l'agonie, en le secouant si il fait du bruit, c'est que les chicanes internes sont mortes, et en l'inspectant visuellement si il y des boursoufflures au niveau du métal, c'est qu'il est pas loin de percer.
XR138
- Sebrod91
- Forumeur

- Wall E-SR
- Forumeur

Re:
gros déterrage de topicXR138 a écrit :Pour en revenir au symptôme d'un silencieux à l'agonie, en le secouant si il fait du bruit, c'est que les chicanes internes sont mortes, et en l'inspectant visuellement si il y des boursoufflures au niveau du métal, c'est qu'il est pas loin de percer.
en manipulant le silencieux de ma SR, j'entends quelque chose bouger à l'intérieur - pourtant il n'est pas vieux & est pratiquement intact à l'extérieur.
un avis ?
- Sebrod91
- Forumeur

Re: [Toutes-Fiche] Echange silencieux d'échappement arrière
Son contenu est en miette.. ??
- amdek
- Forumeur

J'ai changé le miens parce qu'il faisait un bruit métallique au ralentit avec feux allumés (ou motoventilateur tournant), chicanes HS à l'intérieur.
-
titi95130
- Forumeur

Bonjour a tous faut un clé a pipe de combien ?
Merci