Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * On accumule ! *

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
duducharles
Forumeur
Forumeur

Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85.

Message par duducharles »

Ok merci Yann. :)
En fait je me suis mal exprimé, lorsque je dévisse le papillon, je retire le cache et lorsque je souhaite sortir le filtre, je suis blqoué par l'alternateur :0
Je n'arrive pas à sortir la cartouche filtrante.
Serais-je particulièrement stupide ? Aurais-je oublié quelques choses ?
Merci pour l'astuce du bouchon ! :bien: Est-ce que tu saurais par hasard avec quelle type de peinture je peut les reprendres ?
@+ :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Yann60
Forumeur
Forumeur

Message par Yann60 »

Effectivement, la cartouche a du mal à sortir.
Certaines cartouches sont suffisamment déformables pour passer, sinon il faut retirer la grosse élastique qui maintient le bloc filtre sur son support.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

OK merci Yann ! :bien:
Je vais pouvoir maintenant aisement remplacer ma cartouche. :wink:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Tu as les gros comodos carrés sur ta SR ? L'essuyage de vitre arrière est intermittent avec ce modèle de comodo ?

Je sais qu'avec les comodos fins, il n'y a pas d'intermittence. Il faut appuyer pour chaque balayage. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Salut Shishi ! :hello:
Lorsque je parle de l'intemittence, je parle des essuies glaces avants car sur les commodos fins comme les gros , l'essuie glace arrière est sans intemittence. :cote:
Je pense qu'il commence à s'oxyder et que les contacts ne se font plus bien :)
Voilà.
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Merci de ta réponse ! :jap: J'ai un peu trop vite extrapolé sur l'essui-glace arrière pensant que tu ne savais pas qu'il n'y a pas d'intermittence à ce niveau ! :gene:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Conduisant ma Titine depuis 26 si je ne sais toujours pas que l'essuie glace arrière n'a pas d'intemittence (quoique sur phase 2...) c'est que j'ai un petit mais TRES SERIEUX PROBLEME :lol: :mrgreen:
Non plus serieusement ne t'inquiete pas y a pas de soucis avec le nombre d'idiotie que je suis capable de balancer sur le forum tu es autorisé à croire tout ce que tu veux sur le sujet :lol:
Remarque je n'ai découvert il n'y a que 3 ans maintenant qu'a l'origine je possédait une clef à bougie piquée par PEUGEOT :wink:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

duducharles a écrit :Conduisant ma Titine depuis 26 si je ne sais toujours pas que l'essuie glace arrière n'a pas d'intemittence (quoique sur phase 2...) c'est que j'ai un petit mais TRES SERIEUX PROBLEME :lol: :mrgreen:
C'est vrai, tu es un vieux, j'avais jamais remarqué ça ! :lol:

Tu la conduisais déjà alors que j'étais même pas encore né. :)
duducharles
Forumeur
Forumeur

Shidenkai a écrit :
duducharles a écrit :Conduisant ma Titine depuis 26 si je ne sais toujours pas que l'essuie glace arrière n'a pas d'intemittence (quoique sur phase 2...) c'est que j'ai un petit mais TRES SERIEUX PROBLEME :lol: :mrgreen:
C'est vrai, tu es un vieux, j'avais jamais remarqué ça ! :lol:

Tu la conduisais déjà alors que j'étais même pas encore né. :)
T'as vu je cache bien mon jeu hein :lol: :mrgreen:
Bah ouais à coté de moi t'es un jeunot :rirejaune:

Bon alors vous parliez sur la page 2 de la jauge d'huile electronique.
Il se trouve que le compteur avec compte tour que j'ai acheté en est équipé mais en bas à gauche ->
Image
Donc la question qui tue : faudra-t-il installer une sonde et la cablée ou est-ce comme beaucoup de chose, précablés ? :0

En bas à droite j'ai ça : Image

Et en le retrournant,j'ai trouvé derrière la jauge à essence trois trous pour apparement mettre des ampoules :
Image

@+ les amis :cote:
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Salut Duducharles,
Je pense que le câblage est compliqué, mais surtout pas très utile puisque cela fait 26 ans que tu roules sans !! Chapi en rajoute une couche :lol: Non, sans rire, bien sûr que cela est réalisable mais où trouver cette fameuse sonde ? :tristounet:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Le voyant en bas à droite (le second) n'est pas câblé ? C'est pourtant l'alerte du manque d'eau dans le vase d’expansion ! Inexistant sur les phases 1 ? :grattetete:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Djockos
Forumeur
Forumeur

Message par Djockos »

Salut :hello:

A priori la platine est prévue pour les ampoules :wink: , bon. Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de cosses cachées dans un recoin?
Souvent pour certaines options "basiques" comme celles-là, ils précablaient (quoique en 84 faut voir... :grattetete: ).

Je rejoins Chapi ( :hello: ) pour le temoin de niveau d'eau mais en fait, la sonde est tout en haut du radiateur côté passager :cote:
Il y a un bouchon noir d'environ 40mm (surmonté d'une fiche mâle à deux connectiques) qui se dévisse à la main mais pas bien accessible :langue3: (pas ouvrir moteur chaud ou après 1/4 d'heure) d'où tu devrais avoir deux fils qui rejoignent la gaine en bas du radiateur.
Perso je ne les ais jamais vu s'allumer sur ma Titine (heureusement tout de mëme ::d ) mais je me demandais si j'avais pas une ampoule de grillée par là-bas :0 et de vérifier tout de même au cas où :pasdrole:

Est-ce que je peux te demander un service Duducharles?
Si je ne me trompe, il te reste un bloc compteurs dans un carton? Si oui j'aurais aimé savoir ce qui se trouve à l'arrière, en haut à gauche, au niveau des deux emplacements vierges du bandeau de voyants (j'ai pas envie de démonter ma casquette :oups: ) t'en remerciant d'avance :bien:

Je m'explique: J'aimerais y mettre deux ampoules reliées à la connectique du ventilo moteur.
Celle de gauche (face au compteur) servirait de témoin de 1ère vitesse et celle de droite pour la 2ème vitesse du ventilo.
Au vu du manque certain de sonde et d'indicateur de température sur nos moteurs "fainéants" :oops: le but est de connaître approximativement la température du moteur, grâce au ventilo se déclenchant en 1ère vitesse à 80-85° et en 2ème à 90-95°et donc allumant en direct les ampoules respectives ajoutées au tableau de bord 8): (si il y a les emplacements bien sûr :roll: )

N'est-ce donc une bonne idée, très cher? :lol:

A+ Djockos
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Description: Phase 1 moteur XY8 double Weber
205 GT de 1986 - 145000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Chapi26 a écrit :Salut Duducharles,
Je pense que le câblage est compliqué, mais surtout pas très utile puisque cela fait 26 ans que tu roules sans !! Chapi en rajoute une couche :lol: Non, sans rire, bien sûr que cela est réalisable mais où trouver cette fameuse sonde ? :tristounet:
Salut Chapi ! :hello:
Je pensais aussi à ça mais cela ne posera-t-il pas de problème si à l'origine j'avais le témoin d'usure des plaquettes ? :voyons:
Pour trouver une sonde, il me semble que ta GL... :mrgreen:
Chapi26 a écrit :Le voyant en bas à droite (le second) n'est pas câblé ? C'est pourtant l'alerte du manque d'eau dans le vase d’expansion ! Inexistant sur les phases 1 ? :grattetete:
Si,si il est cablé mais je pense bien ne l'avoir jamais vu allumé meme après avoir changé les ampoules :lol:
Djockos a écrit :Salut :hello:

A priori la platine est prévue pour les ampoules :wink: , bon. Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de cosses cachées dans un recoin?
Souvent pour certaines options "basiques" comme celles-là, ils précablaient (quoique en 84 faut voir... :grattetete: ).

Je rejoins Chapi ( :hello: ) pour le temoin de niveau d'eau mais en fait, la sonde est tout en haut du radiateur côté passager :cote:
Il y a un bouchon noir d'environ 40mm (surmonté d'une fiche mâle à deux connectiques) qui se dévisse à la main mais pas bien accessible :langue3: (pas ouvrir moteur chaud ou après 1/4 d'heure) d'où tu devrais avoir deux fils qui rejoignent la gaine en bas du radiateur.
Perso je ne les ais jamais vu s'allumer sur ma Titine (heureusement tout de mëme ::d ) mais je me demandais si j'avais pas une ampoule de grillée par là-bas :0 et de vérifier tout de même au cas où :pasdrole:

Est-ce que je peux te demander un service Duducharles?
Si je ne me trompe, il te reste un bloc compteurs dans un carton? Si oui j'aurais aimé savoir ce qui se trouve à l'arrière, en haut à gauche, au niveau des deux emplacements vierges du bandeau de voyants (j'ai pas envie de démonter ma casquette :oups: ) t'en remerciant d'avance :bien:

Je m'explique: J'aimerais y mettre deux ampoules reliées à la connectique du ventilo moteur.
Celle de gauche (face au compteur) servirait de témoin de 1ère vitesse et celle de droite pour la 2ème vitesse du ventilo.
Au vu du manque certain de sonde et d'indicateur de température sur nos moteurs "fainéants" :oops: le but est de connaître approximativement la température du moteur, grâce au ventilo se déclenchant en 1ère vitesse à 80-85° et en 2ème à 90-95°et donc allumant en direct les ampoules respectives ajoutées au tableau de bord 8): (si il y a les emplacements bien sûr :roll: )

N'est-ce donc une bonne idée, très cher? :lol:

A+ Djockos
Salut Djockos :hello: ,
Vu len nombre de cosses planquées sur ma belle j'aurais un peu peur de me tromper en branchant :oops:

Je pense quand meme comme dit precedement que la sonde de niveau de d'eau dans le vase d'expension est branchée mais... heu... en rade ?! :lol:
Elle n'a de toute manière jamais marché me suis retrouvé une fois sans liquide dans le vase ( pas taper je surveille de très près maintenant :gene: ) et elle ne c'est pas allumée.

Hé bien mon très cher, je crois qu'il est dans mes cordes de vous prendre une petite photo de ce compteur :lol: :
Image

Tu as l'indicateur de présence d'eau dans le Gasoil et le temoin de préchauffage. :cote:
Dommage car ton idée était vraiment pas mal et je pense que si tu avais fais une fiche, j'aurais suivi car je sais quand le moteur est chaud (plus besoin de starter) mais après chaud comment généralement, quand le voyant STOP s'allume, on est mal ! :0
Djockos
Forumeur
Forumeur

Message par Djockos »

Salut!

Merci pour le service :bien: :cote:
Je vais voir si il n'y a pas un moyen de dégotter une paire de voyants qui pourraient mieux correspondre que les gazoul :langue3: , sinon j'y ai pensé pour la fiche :langue: , reste à étudier ça même si cela reste basique somme toute :cote: . Bien sûr à faire sans rien modifier ou dénaturer de l'esthétique d'origine du compteur, cela va de soi :wink:
Affaire à suivre...

Sinon, comme je l'ai dit précedemment, la sonde de niveau d'eau n'est pas dans le vase d'expansion, mais sur le radiateur. Vérifie que la cosse que je t'ai indiquée est bien logée dans sa fiche située sur le bouchon plastique noir (mets-y quand même du WD40, sait-on jamais... :roll: )
Depuis 26 ans la sonde a eu le temps de lâcher, mais tu devrais en trouver facilement en casse :mrgreen: .
Le seul "souci" est de devoir démonter la traverse juste au-dessus du radiateur. Elle gène pour retirer la sonde de son logement :faché1: mais ça se fait facilement, 4 ou 6 vis de 10mm je crois et le tour est joué ::d

A+ Djockos
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Description: Phase 1 moteur XY8 double Weber
205 GT de 1986 - 145000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Salut Julien ! :hello:
Pour le service une petite photo, c'était pas grand chose :wink:
Bon évidement ça pose un léger problème que ce soit les indicateur de Gasoil ( Je ne doute pas que tu ais bien pensé à la fiche :p )
Je te remercie pour la reprécision de l'emplacement de la sonde ! :cote:
Je vais voir à coler un coup de bombe à contactça ne lui ferra que tu bien (au pire un remplacement de sonde).
N'empeche, je nevois pas trop à quoi sert la sonde à cet endroit parceque sur ces moteurs dès qu'il te manque une goutte de quelquechose, ça chauffe :suspect:
Une p'tite bizarerie de plus sur nos cheres Titines :lover:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »