j'ai mis de la graisse Bendixtwo five a écrit :A mon avis, oui et tant que c'est pas sur les disques que çà a atterrit! en plus à cet endroit, c'est de la graisse haute température qu'il faudrait si il y a lieu.Solstice a écrit :j'ai vu cette méthode sur un autre forum et j'ai appliqué le principe. il faudra que je démonte pour voir. si ça se trouve toute la graisse est partie à cet endroit vu qu'il n'y a aucune protection.
Tiens nous au courant.
Problème 2 étrier de freins avant grippé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Solstice
- Forumeur

Re: Problème 2 étrier de freins avant grippé
- two five
- Forumeur

c'est souvent la qualité des plaquettes qui rentre en compte?
- two five
- Forumeur

si c'est celle là, c'est pas fait pour çà
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques

maltais95 a écrit :j'ai une autre question du coup, si on a un couinement lorsque l'on freine (surtout à froid), ça viendrai d'où?
Mauvaise graisse?
Tes freins couinent après arrêt prolongé ou tu entends les plaquettes virer la rouille du disque ?
- Solstice
- Forumeur

oui c'est celle la. pourquoi j'ai fait une connerie ?two five a écrit : si c'est celle là, c'est pas fait pour çà
- two five
- Forumeur

A vrai dire j'en sais plus rien!!!
j'ai essayé d'avoir les caractéristiques de cette graisse et j'ai rien trouvé. En fait je n'en ai mis (sans conviction) que autour de l'écrou d'axe de roue arrière!
Il est écrit:pour cylindre de roue et d'étriers de frein à disque- appliquer un cordon de graisse dans le capuchon anti poussière-
Ne jamais utiliser cette graisse pour le montage des pistons.
En tout cas derrière le joint cache poussière du piston d'étrier AV, j'ai jamais trouvé de graisse.
J'ai été sur se site, et il n'est pas fait mention de graisser les portées des plaquettes sur les étriers:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd ... htm#ferodo
j'ai essayé d'avoir les caractéristiques de cette graisse et j'ai rien trouvé. En fait je n'en ai mis (sans conviction) que autour de l'écrou d'axe de roue arrière!
Il est écrit:pour cylindre de roue et d'étriers de frein à disque- appliquer un cordon de graisse dans le capuchon anti poussière-
En tout cas derrière le joint cache poussière du piston d'étrier AV, j'ai jamais trouvé de graisse.
J'ai été sur se site, et il n'est pas fait mention de graisser les portées des plaquettes sur les étriers:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd ... htm#ferodo
- JPB

C'est uniquement la gorge et le joint d'étanchéité du piston (pas le cache soupière) qu'il faut graisser (avec une graisse hydrofuge) avant de placer le piston (en un mouvement de rotation et d'enfoncement pour ne pas tuer le joint) qu'on aura préalablement badigeonné de liquide de frein sur toute sa surface externe. 
-
maltais95
- Forumeur

Tout est neuf étrier, plaquette et disque (le Tout à 1 mois).
Ca le fait surtout le matin quand je prends la voiture!
- JPB

Ben oui mais ça fait quoi ?maltais95 a écrit :Tout est neuf étrier, plaquette et disque (le Tout à 1 mois).
Screuchffff !!! ou KROUING !!! ou tactactac !!! le même bruit que lorsque Katya gratte les casseroles à la paille de fer ou un bruit de Klaxon quand tu freines ?
- Solstice
- Forumeur

j'en ai fait l'expérience, elle se dilue immédiatement au contact du liquide de frein, elle est détruite, donc il ne faut pas qu'elle soit en contact avec lui. j'imagine que toutes les graisses à frein doivent faire pareil. le liquide de frein est un sacré détergeant à graisse.two five a écrit :A vrai dire j'en sais plus rien!!!
-
maltais95
- Forumeur

ça grince comme si tu ouvrais une porte toute rouillée!JPB a écrit :Ben oui mais ça fait quoi ?maltais95 a écrit :Tout est neuf étrier, plaquette et disque (le Tout à 1 mois).
Screuchffff !!! ou KROUING !!! ou tactactac !!! le même bruit que lorsque Katya gratte les casseroles à la paille de fer ou un bruit de Klaxon quand tu freines ?
- JPB

Frein grippé.maltais95 a écrit :ça grince comme si tu ouvrais une porte toute rouillée!JPB a écrit :Ben oui mais ça fait quoi ?maltais95 a écrit :Tout est neuf étrier, plaquette et disque (le Tout à 1 mois).
Reste à savoir lequel (avant ou arrière, gauche ou droite).
Dans un premier temps, ce soir ne tire pas le frein à main et passe une vitesse pour ne pas qu'elle se balade toute seule la nuit.
Si demain matin, ça ne couine plus, on saura que le soucis provient de l'arrière.
Dans un deuxième temps, il faudra soulever la 205 avant roulage pour savoir exactement quelle roue bloque.
Heu… Valentin, tu nous dis si ça t'embête que d'autres parlent de leur soucis sur ton topic ?
-
maltais95
- Forumeur

des freins tout neuf déjà grippé!!! Etonnant?
Je pense que çà vient de l'avant...mais j'essaierai quand même ta méthode...
Je pense que çà vient de l'avant...mais j'essaierai quand même ta méthode...
-
maltais95
- Forumeur

Bon comme je le pensais ça vient de l'avant!
Grippé au bou de 1 mois c'est étonnant quand même? Et ça le fait surtout à froid!
Grippé au bou de 1 mois c'est étonnant quand même? Et ça le fait surtout à froid!
-
Rudy
- Forumeur

maltais95 a écrit :Bon comme je le pensais ça vient de l'avant!
Avais tu changé les deux flexibles des étriers ? On ne doit normalement jamais changer les étriers sans changer les flexibles parce que les flexibles étant vissés à fond de filet ils n'ont pas la même position d'un étrier à un autre, avec les années ils prennent la forme, et ça pose des problèmes...
Il se peut que tu aies vrillé un des flexibles et que ça pose des problèmes, la pression importante quand tu appuies sur la pédale arrive toujours à passer mais pour le retour c'est moins joyeux. on bloque toujours sur l'étrier positionné avant de bloquer au raccord sur la caisse en donnant une courbe harmonieuse au flexible afin qu'il ne frotte ni la coque ni le pneu ni la jambe de force.
Sinon des plaquettes mal montées qui ne sont pas libres de coulissement dans l'étrier peuvent aussi causer des problèmes, par exemple un montage un peu olé olé de la clavette en L.