Purge effectuée en suivant les préconisations RTA et la variante de CEV avec le bouchon du vase d'expansion ouvert (vase en position haut, d'ailleurs je n'étais pas très rassuré d'avoir un bocal plein d'eau ouvert au dessus de l'alternateur...). Enclenchement du ventilateur en basse vitesse après plus de 10 minutes. Après 2 ou 3 minutes le ventilateur s'est mis en vitesse haute avant de revenir en vitesse basse et puis s'arrêter.
Mon niveau de LDR a légèrement monté par rapport au début de la procédure. Une fois le moteur arrêté, il est resté au même niveau contrairement à la 1er fois où il était monté très haut dans le vase. Cela me parait donc plus normal que la 1ere fois où le vase était mal positionné, aucune purge effectuée et que j'avais remarqué une légère fuite sur la durite du radiateur après coup. On est d'accord c'était très mal fait...
Quand j'ai repris la voiture aujourd'hui le vase était vide mais pas d'eau sous la voiture. Je me suis dit "pas glop" tout cela. Je n'ai pas vu de mayonnaise sur la tirette d'huile. Donc, j'espère juste que mon circuit était plein d'air et que maintenant tout est rentré dans l'ordre. Demain, je revérifierai les niveaux. Si je ne reposte rien sur ce fil, cela veut dire que tout est OK
En plus de la procédure RTA, avant le démarrage moteur, vase d'expansion ouvert j'ai "masser" les grosses durites du radiateurs.
Encore merci CEV pour cette excellente fiche et pour tes réponses ultra précises et rapides.
Bonne soirée,
Samuel
ps: je n'ai plus de sangle pour maintenir mon vase d'expansion, savez-vous où je peux en trouver une? d'avance merci