C'est un très beau collector!
[Shishi] 205 1.0l AM84 *205 Magazine*
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Re: [Shishi] 205 1.0l AM84
Ca y est, tu te décides enfin à la présenter sur le forum cette "rarissime" 205 base, en plus d'être atypique elle est très bien conservée!
- Zeratul
- Forumeur

Belle 205 que j'ai pu admirer en 2013
Elle a beaucoup de charme cette 205 équipée du strique minimum
Je trouve que les sièges en skaï lui vont très bien
Elle a beaucoup de charme cette 205 équipée du strique minimum
- atschoum88
- Forumeur

Pas équipée plutôt j'ai envie de direZeratul a écrit :Belle 205 que j'ai pu admirer en 2013![]()
Elle a beaucoup de charme cette 205 équipée du strique minimum![]()
Ces versions dépouillées ça a toujours un charme fou
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Merci pour elle !
Puis le must, c'est encore la plage arrière en toile !

Que l'on peut replier.

Et sinon, elle a tout de même le précâblage pour l'essuie-glace et le tuyau de lave-glace dans le hayon :

Puis le must, c'est encore la plage arrière en toile !

Que l'on peut replier.

Et sinon, elle a tout de même le précâblage pour l'essuie-glace et le tuyau de lave-glace dans le hayon :

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

A part le collectionneur qui veut vraiment avoir toutes les pièces d'origine, je ne suis pas sûr que ça intéresse grande monde.nicoaube57 a écrit :le cache autoradio, je l'avais aussi quand j'ai pris ma 205. Je l'ai conservé. Si c'est rare, alors ça doit se vendre cher![]()
![]()
Ah merci ! Eh bien je vais me laisser tenter.nicoaube57 a écrit :Pour le pommeau, moi j'ai pris celui-ci pour le break 305:
http://www.ebay.fr/itm/POMMEAU-DE-VITES ... Rdv_zwviIw
ça fait un an que je l'ai, il a déjà connu des coups et des griffures et tient pourtant très bien! et très bonne présentation. Je te le conseille
Exact ! Je me demande d'ailleurs s'il n'avait pas traité les sièges comme tel.nicoaube57 a écrit :pour les sièges, il me semble me souvenir qu'à l'époque où elle était sur leboncoin, le vendeur avait mis "sièges en cuir"
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Et voici l'état du plancher intérieur de coffre après l'avoir poncé et repeint en partie :

Rappelez-vous l'état dans lequel il était lorsqu'elle appartenait à l'ancien propriétaire :

Evidemment, la 205 Base est dépourvue de toute garniture dans le coffre.

Rappelez-vous l'état dans lequel il était lorsqu'elle appartenait à l'ancien propriétaire :

Evidemment, la 205 Base est dépourvue de toute garniture dans le coffre.
- dami
- Modérateur bénévole

J'adore l'intérieur, c'est top d'en voir encore une aussi bien conservé intérieurement et de n'avoir rien rajouté !
Pourtant, on dirais que, ma 205 GR de 83, bien mieux équipé pour l'époque, est carrément luxueuse a côté, et qu'elle ne possède pas beaucoup de choses en plus au final
Effectivement, j'ai acheté dernièrement pour ma "205 Gold" un pommeau carré chez ce vendeur, et je ne suis absolument pas deçu

Tes sièges en skaï sont comme neuf, il faudra bien y faire attention, dommage car il n'existe pas de produits pour l'entretenir, contrairement au cuir.
Pourtant, on dirais que, ma 205 GR de 83, bien mieux équipé pour l'époque, est carrément luxueuse a côté, et qu'elle ne possède pas beaucoup de choses en plus au final
Effectivement, j'ai acheté dernièrement pour ma "205 Gold" un pommeau carré chez ce vendeur, et je ne suis absolument pas deçu
Tes sièges en skaï sont comme neuf, il faudra bien y faire attention, dommage car il n'existe pas de produits pour l'entretenir, contrairement au cuir.
- atschoum88
- Forumeur

le skaï vieillit quand même relativement bien 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Le pommeau carré est commandé, plus qu'à le recevoir et à le monter ! 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Ma chère 205 "base" a eu le plaisir de participer à la très belle sortie en Alsace organisée par notre ami 3dfx. Voici quelques photos avec d'autres copines du forum.
A Mittelwihr sur le parking de rendez-vous entre la RG cabriolet de Greg205xs et la XRA de Atschoum88 :

On distingue aussi Maya au fond.

Sur le lieu du pique-nique à Saint-Hippolyte devant une GTI d'un participant du GTI Club et Maya toujours en embuscade :

En pèlerinage au Linge avec la RG cabriolet de Greg205xs, la célèbre GTI 1,9l phase 1 de J-Philippe, une GTi du GTI Club, la magnifique RG cabriolet de 3dfx et la nouvelle Sacré Numéro de Guig's :

Au Lac Noir avec une autre GTI 1,9l phase 1 et une 309 GTI 16 :

Pour la petite anecdote, le propriétaire de cette 1,9l phase 1 blanche voulait me l'échanger contre la Base, étant sous son charme et surpris de l'existence d'un tel modèle dépouillé.
Sur le parking du restaurant improvisé pour une tarte flambée avec quelques participants restants en fin de journée (RG cabriolet de 3dfx et SR de Nicoaube57) :

A Mittelwihr sur le parking de rendez-vous entre la RG cabriolet de Greg205xs et la XRA de Atschoum88 :

On distingue aussi Maya au fond.

Sur le lieu du pique-nique à Saint-Hippolyte devant une GTI d'un participant du GTI Club et Maya toujours en embuscade :

En pèlerinage au Linge avec la RG cabriolet de Greg205xs, la célèbre GTI 1,9l phase 1 de J-Philippe, une GTi du GTI Club, la magnifique RG cabriolet de 3dfx et la nouvelle Sacré Numéro de Guig's :

Au Lac Noir avec une autre GTI 1,9l phase 1 et une 309 GTI 16 :

Pour la petite anecdote, le propriétaire de cette 1,9l phase 1 blanche voulait me l'échanger contre la Base, étant sous son charme et surpris de l'existence d'un tel modèle dépouillé.
Sur le parking du restaurant improvisé pour une tarte flambée avec quelques participants restants en fin de journée (RG cabriolet de 3dfx et SR de Nicoaube57) :

- macyl
- Forumeur

Re: [Shishi] 205 1.0l AM84 *Sortie en Alsace*
joli rassemblement 
- 205sm
- Forumeur

Super tout ça. Elle est vraiment classe cette base.
Pour le skai, il me semble qu'il y a des produits sur le site de Sofolk.
Pour le skai, il me semble qu'il y a des produits sur le site de Sofolk.
- greg205xs
- Forumeur

Ouaip génial cette Base
L'intérieur superbe
L'intérieur superbe
- Théo
- Forumeur

Absolument magnifique, c'est un bijoux, une perle, une merveille, un saphir !
Une véritable rareté qui ne mérite que d'être entre de bonnes mains, ce qui est le cas et qui nous rassure. Il nous fallait au moins une 205 de cet acabit dans le milieu !
Merci beaucoup Shidenkai de nous faire partager la possession de ce trésor, avec de belles photos et descriptions. Je suis heureux car elle va avoir une longue vie, vu comme tu la bichonnes et es aux aguets du moindre travers.
Ca n'est carrément plus une 205, c'est une "projet M24", voilà comment tu devrais l'appeler !
A la prochaine réunion, tu dois absolument la prendre en photo à côté d'une une belle 205 Génération d'AM 1999 !!!
Une véritable rareté qui ne mérite que d'être entre de bonnes mains, ce qui est le cas et qui nous rassure. Il nous fallait au moins une 205 de cet acabit dans le milieu !
Merci beaucoup Shidenkai de nous faire partager la possession de ce trésor, avec de belles photos et descriptions. Je suis heureux car elle va avoir une longue vie, vu comme tu la bichonnes et es aux aguets du moindre travers.
Ca n'est carrément plus une 205, c'est une "projet M24", voilà comment tu devrais l'appeler !
A la prochaine réunion, tu dois absolument la prendre en photo à côté d'une une belle 205 Génération d'AM 1999 !!!
- dami
- Modérateur bénévole

Chose drôle pour cette sortie de dimanche en Alsace, il y avait d'un côté la 205 la plus basique possible, et de l'autre...la plus haut de gamme a savoir ma gentry, toutes 2 beiges