et ben moi pas, vu que tu m'as pas repondu, ni detho d'ailleurs !biwann a écrit :
J'en profite pour remercier infiniment Christelle, Marie et Cécile qui m'ont offert cette journée pour mes 30 ans, et Thierry pour les superbes photos
[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★
- samuel205
- Forumeur

Re: [biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★ Circuit le 05/07 !
- dethomaso
- Forumeur

- samuel205
- Forumeur

Re: [biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★ Sortie circuit LFG !
pour le savoir suffit de lire ses messages privés, ca peux aiderdethomaso a écrit :quoi?![]()
- greg205xs
- Forumeur

C'est vrai que cela donne envie d'essayer !
Merci pour ce reportage
Merci pour ce reportage
- @lber
- Forumeur

Ca envoie sévère. Je l'aurai bien fait avec ma GTI, mais elle n'était pas assez en état je pense pour supporter du circuit (pneus avant, train avant, cardans), quoique, ça ramasse quasiment moins qu'une petite route de campagne bien défoncée, sauf pour les freins !
Combien au max dans la ligne droite ? 140-150 ?
Je comparerais bien la différence de comportement sur circuit entre ma nouvelle et mon ancienne !
A un de ces quatre aux environs de Paris.
Je comparerais bien la différence de comportement sur circuit entre ma nouvelle et mon ancienne !
A un de ces quatre aux environs de Paris.
- Tozankyaku
- Forumeur

Jolie petite GTI 
Et très sympa cette journée circuit.
Dommage qu'il n'y en ai pas d'accès facile par chez moi, j'irais bien y faire un petit tour avec des slicks sur titine :/
Et très sympa cette journée circuit.
Dommage qu'il n'y en ai pas d'accès facile par chez moi, j'irais bien y faire un petit tour avec des slicks sur titine :/
- biwann
- Forumeur

Sur la mienne : amortos très vieux et cardans morts... j'ai juste mis des bons pneus et roule...@lber a écrit :Je l'aurai bien fait avec ma GTI, mais elle n'était pas assez en état je pense pour supporter du circuit (pneus avant, train avant, cardans), quoique, ça ramasse quasiment moins qu'une petite route de campagne bien défoncée, sauf pour les freins !
Franchement c'est une expérience unique, dès que j'ai l'occasion je pense y retourner.
Maintenant j'entend les puristes d'ici : du circuit avec une topaze stock c'est limite du sacrilège
Mais bon avoir une GTI pour rouler comme un papi en ville je ne vois pas l'intérêt...
En plus le circuit ça calme pour la route, c'est autant d'économisé sur les prunes des radars
Au bout de la ligne droite ça va vite en effet environ 140... Mais les autres (Audi TTS par exemple) prenaient quasiment 200
Lohéac c'est pas accessible de chez toi ?Tozankyaku a écrit :Dommage qu'il n'y en ai pas d'accès facile par chez moi, j'irais bien y faire un petit tour avec des slicks sur titine :/
Moi j'ai mis 1h30 pour aller à la Ferté...
- Tozankyaku
- Forumeur

Lohéac est de plus en plus difficile d'accès, et vraiment grand pour ma GR, même si elle a la pêche ^^
Et comme le circuit de Fay de Bretagne est visiblement passé aux mains de la sécurité routière ...
Et comme le circuit de Fay de Bretagne est visiblement passé aux mains de la sécurité routière ...
- @lber
- Forumeur

Quelle bande d'enfoirés.
Ils mériteraient d'avoir un jeu d'OZ dorées en 18 pouces avec pneus de 245.
Non mais.
Au final, ta topaze est presque dans le même jus que mon ex graphite pour ce qui est trains roulants.
Moi d'après le p'tit jeune qui s'en occupe c'est Palliers de crémaillère HS (d'où vibrations au couple ou dans les virages ou passé 130), comme si le cardan droit était HS alors que visiblement non. Plus têtes et butées d'amortisseurs (vu comme ça claque et que ce ne sont pas les bras). Costaude encore malgré ses 300 milles passés.
Et pneus avant semi usés.
Moi je trouvais que la motricité sur l'avant était moyenne, mais c'est vrai que mes BF Profil G avaient 4-5 ans.
Les PE2 sur la Golf c'est un régal, le bruit de roulement a vachement diminué.
Ils mériteraient d'avoir un jeu d'OZ dorées en 18 pouces avec pneus de 245.
Non mais.
Au final, ta topaze est presque dans le même jus que mon ex graphite pour ce qui est trains roulants.
Moi d'après le p'tit jeune qui s'en occupe c'est Palliers de crémaillère HS (d'où vibrations au couple ou dans les virages ou passé 130), comme si le cardan droit était HS alors que visiblement non. Plus têtes et butées d'amortisseurs (vu comme ça claque et que ce ne sont pas les bras). Costaude encore malgré ses 300 milles passés.
Et pneus avant semi usés.
Moi je trouvais que la motricité sur l'avant était moyenne, mais c'est vrai que mes BF Profil G avaient 4-5 ans.
Les PE2 sur la Golf c'est un régal, le bruit de roulement a vachement diminué.
- biwann
- Forumeur

Franchement des bons pneus ça change tout.
La mienne aussi a la crémaillère HS.
Un bon lifting est prévu (crémaillère, cardans, amortos, coupelles) mais la XS est prioritaire
- dami
- Modérateur bénévole

Oui j'ai remarqué quand detho conduisait et j'étais a côté il y avait du jeu au volant... 
- Taillo
- Forumeur

On arrête le pourrissage du topic, merci ! 
- alcyoneus
- Forumeur

tout ce que je pourrai dire pour rester dans ce sujet, j'éviterai lohéac, il n'y a pas grand place pour se sortir
- Taillo
- Forumeur

-
Julian-13
- Forumeur

Des new's de la titine depuit le temps ?