bon ben j'ai finalement fini hier.
Tout s'est mieux passé côté passager que côté conducteur. Tout s'est remonté nikel, et j'ai aussi changé le joint spi de poulie de vilebrequin.
côté passager, le rendu de la peinture est bien meilleur

poulie déposée:

d'ailleurs le nouveau et l'ancien joint spi ne sont pas pareils. Le nouveau a une gorge sur son diamètre intérieur que n'a pas l'ancien, et est strié sur son diamètre extérieur alors que l'ancien est lisse
mais ce soir à l'essai sur route, énorme déception
au démarrage, tout se passe bien, les vitesses passent super bien. La pédale est douce.
l'embrayage broute un peu au démarrage, mais c'est le temps de le roder et de me réhabituer à la conduite de la 205.
Puis au bout de quelques kms, à l'arrêt je commence à entendre la triplette faire clac clac clac. J'appuie sur la pédale, et ça disparait. Puis je continue de rouler, et je commence à entendre la boite ou le moteur siffler, puis en prenant de la vitesse, revient en accentué x10 un bruit de grondement que j'avais déjà avant, mais pas aussi fort. Ca le fait qu'à l'accélération à partir de 80-90, mais à vitesse stabilisée, je n'ai pas ce grondement.
Au bout d'une dizaine de kms, le bruit de la triplette à un feu rouge est tellement fort, que les piétons se retournent, le mec dans la voiture devant moi tourne la tête pour savoir ce qu'il se passe!!!
même avec la musique on entend cette horreur!
je ne peux pas rester à l'arrêt sans rester appuyé sur la pédale d'embrayage!
ou alors il faut que je monte le régime moteur à 1200 trs pour que ça s'atténue
c'est à dégouter de rouler la voiture!
du coup ce soir je l'ai remise au garage, et je ne sais pas quoi faire...mon garagiste a pourtant changé les roulements de la triplette, j'ai toute confiance dans le boulot qu'il a fait, et le reste de la boite de transfert est bon, alors je ne vois pas.
du coup bruit de triplette+grondement assourdissant à haute vitesse+ sifflements, ça commence à faire beaucoup..;
Je me demande si je ne vais pas arrêter là les frais avec cette voiture...