[Samuel205] 205 GTI 1.9L 130 ch
- bambijul
- Forumeur

Re: [Samuel205] 205 GTI 1.9L 130 ch
là il n'y a plus beaucoup de neige chez moi car fait trop froid sinon début janvier avec la C2 c'était remake du trophée Andros!!!
Oui je met de temps en temps les parada sur la C2 pour éviter qu'ils ne craquèlent en attendant de pouvoir les remettre sur la GTI!!!
Oui je met de temps en temps les parada sur la C2 pour éviter qu'ils ne craquèlent en attendant de pouvoir les remettre sur la GTI!!!
- samuel205
- Forumeur

Bonjour,
je reviens ici après pas mal d'absence. JE viens notamment pour avoir un peu coup de main.
Ma durite de reniflard d'huile viens de lâcher (celle allant du bouchon a la durite d'admission coudée)
Il me semble avoir vu qu'elle est NFP chez Peugeot, du coup je me trouve un peu en panique, ou puis-je la trouver ou si une bonne ame veux bien me la procurer ca serait chouette de sa part
je reviens ici après pas mal d'absence. JE viens notamment pour avoir un peu coup de main.
Ma durite de reniflard d'huile viens de lâcher (celle allant du bouchon a la durite d'admission coudée)
Il me semble avoir vu qu'elle est NFP chez Peugeot, du coup je me trouve un peu en panique, ou puis-je la trouver ou si une bonne ame veux bien me la procurer ca serait chouette de sa part
- donpipo
- Forumeur

Essaie de voir si elle n'est pas dispo chez Peugeot via la bourse d'échange. Je l'avais eue (mais directement) il y a 3 ans pour une vingtaine d'euro.
Il me semble que sinon Metalcaucho la fabrique encore. Je cherche et je reviens avec la référence.
Edit: Metalcaucho 08309
Il me semble qu'il y a une couille sur la référence Peugeot mais c'est la bonne sur le schéma.
Trouvée ici: http://www.viawebpiecesauto.fr/tuyau-d- ... sence.html
Il me semble que sinon Metalcaucho la fabrique encore. Je cherche et je reviens avec la référence.
Edit: Metalcaucho 08309
Il me semble qu'il y a une couille sur la référence Peugeot mais c'est la bonne sur le schéma.
Trouvée ici: http://www.viawebpiecesauto.fr/tuyau-d- ... sence.html
- samuel205
- Forumeur

- donpipo
- Forumeur

Je croyais que tu parlais de la 4 
Alors, bonne chance. J'ai pas trouvé.
J'ai remplacé la mienne par une durite de Super 5 à peu près similaire qu'Irwin m'a trouvé dans une de ses caisses
Tu n'es pas obligé de lui mettre exactement la même forme, elle peut passer autrement sans gêner le reste.
Celle que je t'ai donnée plus haut ou toute durit coudée pourrait convenir moyennant coupe et adaptation, en changeant l'orientation de base du bouchon de remplissage et éventuellement la durit partant de l'autre côté.
Voilà comme c'est chez moi:

Autre idée: demander à un magasinier Peugeot sympa et compétent de t'en dégoter une adaptable d'un autre moteur

Alors, bonne chance. J'ai pas trouvé.
J'ai remplacé la mienne par une durite de Super 5 à peu près similaire qu'Irwin m'a trouvé dans une de ses caisses
Tu n'es pas obligé de lui mettre exactement la même forme, elle peut passer autrement sans gêner le reste.
Celle que je t'ai donnée plus haut ou toute durit coudée pourrait convenir moyennant coupe et adaptation, en changeant l'orientation de base du bouchon de remplissage et éventuellement la durit partant de l'autre côté.
Voilà comme c'est chez moi:

Autre idée: demander à un magasinier Peugeot sympa et compétent de t'en dégoter une adaptable d'un autre moteur

- samuel205
- Forumeur

je suis depuis plusieurs jours justement en train de voir pour le systeme D mais pas simple.
J'ai appellé une des casses de mon secteur qui m'a dis ne pas avoir mais je suis pas convaincu qu'il ai compris ce que je cherchais.
La je vais voir une boutique qu'on m'a conseillé et de fil en aiguille je vais bien finir par trouver
J'ai appellé une des casses de mon secteur qui m'a dis ne pas avoir mais je suis pas convaincu qu'il ai compris ce que je cherchais.
La je vais voir une boutique qu'on m'a conseillé et de fil en aiguille je vais bien finir par trouver
- JPB
- Responsables Techniques

- samuel205
- Forumeur

le truc c'est que je connais pas le diametre qu'il faudrait. j'ai pas de pied a coulisse pour mesurer. tu saurais le diametre qu'il me faut ?
- JPB

Ca doit être du 10, je crois de mémoire. 
Mais bon elle est préformée et toute tarabiscotée.
Demandes au GTI Club si y a ça là-dedans
http://www.redox-silicone.com/peugeot/5 ... -1991.html
Demandes au GTI Club si y a ça là-dedans
http://www.redox-silicone.com/peugeot/5 ... -1991.html
- Gebur
- Forumeur

J'avais acheté il y a 2/3 ans cela (en noir biensûr) :
http://www.bakerbm.com/205.php?data=sohbkit8v205
La durite que tu recherche est dans le kit il me semble.
- samuel205
- Forumeur

J'ai pas trop les moyens de me ruiner en ce moment donc si je pouvais trouver une seule durite de remplacement ca serais mieuxGebur a écrit :J'avais acheté il y a 2/3 ans cela (en noir biensûr) :
JE pense plus a quelquechose comme 15-20 car dis ca fait riquiquiJPB a écrit :Ca doit être du 10, je crois de mémoire.
- JPB

Mesures l'embout avec un réglet ou une règle. 
- samuel205
- Forumeur

Je viens donc de mesurer et a vu de nez le diametre serais de 18-19 mm environ soit meme diametre que du tuyau d'arrossageJPB a écrit :Mesures l'embout avec un réglet ou une règle.
PS : selon vous y a t-il besoin de prendre en compte une resistance a la chaleur ou on s'en fiche ?
- JPB

Il faut que ça résiste à l'huile. 
- samuel205
- Forumeur

ok, c'est bien ce que je pensais donc chaleur a prendre en compte, en gros faut qu'elle soit suffisamment epaisse quand meme