non ca va j'ais passé 1h30 dessus et il est assez propre je trouve20cd62 a écrit :![]()
J'ai mal aux yeux!!! Splendide!
Comme dethomaso...![]()
![]()
Pas trop fait chier, au dremel?
[luludo] 205 GTI 1.6l de 90 * pas vendu *
- luludo
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Avant de les démonter, controle leur étanchéïté. Pour controler une soupape d'admission, par exemple, tu mets la culasse sur champ, conduit d'admission vers le haut, tu verses un peu d'essence dans le conduit d'admission correspondant et tu regardes si l'essence fuit au niveau de la soupape (coté chambre de combustion).luludo a écrit : ensuite je crois que je vais démonté la culasse, mais parcontre j'ais rien pour compresser les ressorts de soupapes
Achète ou fais toi prêter un lève soupape.
Repère les soupapes avant de les démonter. Chaque soupape devra réïntégrer sa place.
- XR138
- Forumeur

Surtout pas de sablageATHoS a écrit :willo ca serait cool de donner l'accés à tes images, histoire de les voir et surtout qu'on est pas cette popup de login![]()
à ta place ludo je changerais les pistons, au mieux des renforcés (j'ai entendu ca quelque part). et je dis ca sans savoir les prix évidement !
![]()
pour le sablage, c'est possible en protégeant les endroits sensible. en tout cas il y en a qui se gène pas, et aprés il y a même possibilité de manger dedans!
bonne continuation
Microbillage oui et en protégant les plans de joints.
L'avantage du microbillage c'est que cela ne retire pas de matière, cela un rendu mieux que comme avec la dremel et ça va partout.
Par contre le bloc doit être nettoyé avant
J'ai fait les carbu de la rallye avec, ils sont ressorti neuf
Avec une jolie finition satinée
XR138
- ATHoS
- Forumeur

- ATHoS
- Forumeur

hey j'ai pas dit caluludo a écrit :JPB a écrit :merciATHoS a écrit : Il est beau le bloc, Luludo.
Tu passes à quoi, après ?![]()
ensuite je crois que je vais démonté la culasse, mais parcontre j'ais rien pour compresser les ressorts de soupapes
sinon ludo tu compte repeindre des éléments ? si tu laisses comme ca au bout d'une semaine ca refera déjà crade
- bunny
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Bah ! Moi non plus, j'ai jamais dit ça !ATHoS a écrit :luludo a écrit :JPB a écrit : merci![]()
ensuite je crois que je vais démonté la culasse, mais parcontre j'ais rien pour compresser les ressorts de soupapes
hey j'ai pas dit ca![]()
sinon ludo tu compte repeindre des éléments ? si tu laisses comme ca au bout d'une semaine ca refera déjà crade
Athos, fait un effort ! :lol4
Sinon, gaffe au microbillage aussi.
- luludo
- Forumeur

bon ca y est j'ais récupéré la gti ce soir, remplacement a naouveau de la courroie de distri et joint spi
alors ils m'ont expliqué le joint que j'avais ils pouvaient le remettre en poussant avec les 2 pouces
et sinon le nouveau joint ils ont eu du mal a le faire rentrer
et ils ont changé aussi la durite du reniflar au dessus du cache culbuteur car elle était legerement pincé donc ca empeché un peu l'aspiration des gaz.
sinon un autre probleme, il faut que je trouve un autre débimetre car ils m'ont que le mien était bidouillé car il rupte a 7500t/m au lieu de 6500t/m
et de regler mon avance aussi car trop d'essence.
voila sinon elle est parfaite sauf le radiateur de refroidissement qu'il faut que je change
sinon un autre probleme, il faut que je trouve un autre débimetre car ils m'ont que le mien était bidouillé car il rupte a 7500t/m au lieu de 6500t/m
et de regler mon avance aussi car trop d'essence.
voila sinon elle est parfaite sauf le radiateur de refroidissement qu'il faut que je change
- luludo
- Forumeur

non c'est pas toi c'est JPBATHoS a écrit :luludo a écrit :hey j'ai pas dit caJPB a écrit : merci![]()
ensuite je crois que je vais démonté la culasse, mais parcontre j'ais rien pour compresser les ressorts de soupapes![]()
- wilo
- Forumeur

- wilo
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

- wilo
- Forumeur