Trucs et Astuces sur ma GTI!

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20cd62
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Message par 20cd62 »

Je n'ai plus de LP blancs :wink:
Maintenant j'ai les LP d'origine 8)
Moi je l'aime bien avec ces oreilles :lol:
Comme j'ai moi aussi de grandes oreilles, ca va :P
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thibollo
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Message par thibollo »

Sympa toutes tes petites modifs sur ton auto! ;)
itee

Message par itee »

vraiment simpa toutes tes modif et tes conseils
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Merci tous les 2 :wink:

Alors pour le compteur de vélo, voilà comment j'ai mis le capteur:
J'ai fait une papatte en alu, percée, que j'ai fixée avec 2 rondelles avec le boulon de la rotule de direction. Comme ça il pivote avec la roue... Cette papatte fait a peu près 5 ou 10cm, et y'a le capteur dessus. Il capte quand un aimant passe devant. Donc j'ai collé un petit aimant a l'interieur de la jante, à la super Glue, après l'avoir nettoyée à l'essence. Vous inquiétez pas, ça tient, malgré le traitement légèrement sportif que je lui ai infligé :wink:

La papatte en alu est assez "molle" pour pouvoir régler précisement la distance capteur/aimant après avoir sérré le boulon de rotule, et assez rigide pour pas que ca tremble. Donc il fonctionne à toutes les vitesses.

Pour info, la circonférence exacte de roue à entrer pour avoir des infos exactes est de 1756mm :wink:

Mon oncle a voulu mettre un compteur sans fils sur sa ferrari, et la portée est de seulement 80cm, donc il a du mettre le compteur en face de lui, en non de sa copilote... :?
Moi j'ai fait passer le fil (rallongé, bien sur) le long du flexible de frein, puis à travers le cache en plastique, en haut et au milieu du tablier, puis derrière la console et enfin dans la boite à gant :wink:
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thibollo
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Message par thibollo »

Impec', merci pour tes précicions, mais petite question, ta circonference de roue, tu la prend en faisant 2 reperes à la craie au sol, avec le developpement d'un tour de roue sur le sol, c'est bien ça?...

A++ l'ami! ;)
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Message par 20cd62 »

thibollo a écrit :Impec', merci pour tes précicions, mais petite question, ta circonference de roue, tu la prend en faisant 2 reperes à la craie au sol, avec le developpement d'un tour de roue sur le sol, c'est bien ça?...

A++ l'ami! ;)
Voila, je fais ça pour l'approcher.
Mais ensuite, pour tous les rallyes historiques de la régions, les organisations s'étalonnent entre les bornes dans la zone industrielle de Carros, tout près de chez moi, avec 5km de ligne droite (endroit connu plutot pour les runs sauvages la nuit).
Donc tu fait les 5 km, tu vois la distance qu'il t'indique, et l'écart par rapport aux 5.00km que tu devrais avoir, puis tu fais une règle de 3, et c'est bon :wink:

a+ :D
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Message par 20cd62 »

J'ai enfin pu prendre des photos de mon petit montage! :D

Vite fait, sans démonter la roue:
Voila, y'a un aimant collé a la super glue a l'interieur de la jante, et l'écart entre le capteur et l'aimat doit etre inferieur a 1.6mm, d'après le mode d'emploi du compteur de vélo.
Image

Le fil monte le long du flexible de frein vers un domino, pour rallonger le fil jusqu'à la boite a gant. :wink:
Un jour je ferais ca plus au propre, mais ca fonctionne 8) :D
Image
Dernière modification par 20cd62 le jeu. 8 févr. 2007 19:38, modifié 1 fois.
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oljd
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Message par oljd »

lol, maintenan tl'équilibrage de ta roue n'est plus bon
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Message par 20cd62 »

oljd a écrit :lol, maintenant l'équilibrage de ta roue n'est plus bon
Arf pas faux j'y avais pas pensé... C'est plus leger qu'un plomb, quand meme... Toute facon les pneus tirent la gueule, je vais pas tarder a les changer, je ferais équilibrer avec l'aimant...

Tu pense vraiment que ça joue beaucoup, ou tu me cherche :P :lol:

En tout cas au volant j'ai pas senti grand chose...
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Message par oljd »

le reglage equilibrage se font par tranche de 5 grs, je pense pas que ton aimant faisse plus de ca, donc je te cherche un peu :wink: , mais quand tu la fera equilibré pense y....
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Message par 20cd62 »

Ok merci a toi :jap: :D
piranas
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Message par piranas »

Si le mecano est sympa, et si tu le connais peu, demande lui d'essayé avec et sans l'aiment, ça permettra d'etre au courant, s'il y en a qui veulent faire la meme chose :)
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Message par barboun »

si j'ai bien compris le truc, tu as une vitesse precise,
en ligne droite, mais dans les virages, ta roue tourne plus ou moins vite suivant le coté ou tu tourne, non?

tu as donc une vitesse valable en ligne droite mais faussée en courbe?
et donc ta distance pour l'etalonage devrai etre sur un chemin lineaire.
bon, je rentre peux etre aussi un peu trop dans la precision..., mais ce n'est pas negligable sur un circuit en boucle!
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vv

Message par damdam »

20cd62 a écrit :J'ai enfin pu prendre des photos de mon petit montage! :D

Vite fait, sans démonter la roue:
Voila, y'a un aimant collé a la super glue a l'interieur de la jante, et l'écart entre le capteur et l'aimat doit etre inferieur a 1.6mm, d'après le mode d'emploi du compteur de vélo.
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Le fil monte le long du flexible de frein vers un domino, pour rallonger le fil jusqu'à la boite a gant. :wink:
Un jour je ferais ca plus au propre, mais ca fonctionne 8) :D
Image
et au passage tu pourras aussi changé ta biellette de liaison d amortisseur lol
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thibollo
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Re: vv

Message par thibollo »

damdam a écrit :et au passage tu pourras aussi changé ta biellette de liaison d amortisseur lol
:lol4 C'est exactement ce que j'allais dire!... :D

barboun tu as raison, remarque juste! :super:
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