Ma 205 GR de 1992 [Donnée]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Bonsoir,
Petite nouvelle de ma GR, aujourd'hui elle est tombée en rade sur l'A50 :?
Problème électrique au niveau de l'alarme elle a bipé et fini plus de tours sous la pédale, donc je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, essaye de redémarrer, rien.
Donc je décide de pousser la voiture jusqu'à la prochaine sortie (environ 1km) comme je n'est plus de forfait j'ai pas trop le choix puis je me rend compte que la bande d'arrêt d'urgence s'arrête brutalement donc je stop et je fini a pied pour allé jusqu'au taf à mon père (heureusement juste a coté) chercher ma copine et appeler l'assurance.
Bonne nouvelle j'ai l'assistance à 0km, donc direction borne d'appel d'urgence, la dépanneuse arrive m'embarque très sympa le mec fan de peugeot il possédait une 405 D :)
Bref on arrive au garage un technicien se penche dans ma boite a fusible et débranche toute l'alarme qui était éteinte depuis des années mais qui était encore reliée au circuit et qui ma bien foutue la merde.
Donc voilà tous ça gratuitement :D super sympas se petit garage !

Le seul souci c'est que je n'est plus de d'autoradio :( donc je fouillerai sur planète pour trouvé d'où sa peu venir et se week end je retire tout les fils de l'alarme que le gars a coupés.

Voilà, sinon bientôt la paye et donc bientôt tout mes petits travaux prévu ;-)
Dernière modification par nesta13 le sam. 8 sept. 2007 14:00, modifié 1 fois.
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Suite a mon problème électrique, je n'est pas pu trouver la panne, j'ai donc ré-ouvert un topic parlant du même sujet je vous invite a y allez pour m'aidez Merci d'avance.

Voici le sujet

Nesta.
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Bon j'ai un peu l'impression de faire un monologue mais c'est pas grave je continu même si tout le monde s'en fou :roll:

Des nouvelles :
J'ai réussi a retrouver l'alimentation de mon poste :), c'était juste la prise ISO a peine débranchée, ça du être quand le mécano à débrancher l'alarme il a du tirer un peu dessus, Bref sa remarche et sa fait franchement plaisir ! :P :) :D

Une nouveauté :
Un cordon jack pour raccorder mon samsung D600 a mon poste Pioneer DEH-3900MP, grâce a l'aide précieuse de 20cd62 sur le topic de son mazoute

Une petite fiche s'impose :

Création d'un cordon jack (avec kit main libre) pour raccorder sur un portable sur un autoradio avec entrée Aux

Le matérielle nécessaire : cutter, poste a souder, fil étain
Image

le kit main libre fournit avec le téléphone:
Image

la prise jack 3,5 (mâle dans mon cas mais c'est pareil pour femelle voir la SN de 20cd62 pour le raccord :wink:) 2€79 à Auchan:
Image

Action:
-Couper les fils des écouteurs, après le micro si vous voulez garder le main libre.
-Dénuder les deux fils des écouteurs avec précaution ! :!: et avec le cutter
sur chaque fils il y'a une masse qui torsader autour du fil.
-il faut raccorder ensemble les deux masses et les deux autres sont a dénuder eux aussi avec précaution ! :!:
Voici le fil de l'écouteur et la masse autour:
Image

-Là les masses torsadées ensemble et au fond et mes deux + (vert et rouge) près à être soudés:
Image

Ma prise mâle avec ses trois cosses, la grosse c'est pour la masse et les autres les deux +:
Image

-Ne pas oublié de passer le petit cache en plastique avant de soudé sinon on a l'air bête :P
-Puis souder le tout sur les cosse du jack.
Et le tout une fois soudé:
Image

-Remettre le cache avec précaution histoire de ne pas tout arracher
-Mettre un peu de scotch pour tenir le cable histoire de ne pas tout arracher en tirant dessus.
Et le résultat (photo prise avec mon portable):
Image

Après il n'y a plus qu'a lire une chanson avec son portable et le son sort directement sur le poste, pour changer de chanson il faut le faire sur le portable car c'est le portable qui commande le poste amplifie juste le son. Sur mon portable j'ai une carte 1Go se qui fait un peu près 300 chansons, par-contre il faut mettre des formats pris en charge par le portable donc pas de wma dans mon cas.
Et pour décroché sa marche exactement comme un kit main libre :wink:

Voilà Merci à 20cd62 et la belle nappe a papa :)
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Je continu encore tout seul...

Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il y'avait de l'huile derrière la roue avant gauche un peu partout :?

Voici:
Image

Que faire ?

Je n'y connais pas grand chose en cardan, est-t'il mort ou c'est juste le soufflet du cardan ? comment de l'huile est t'elle arrivée jusqu'ici ?
Si je change mon cardan je doit changer le joint spy par précaution?
Tant de question au quel je n'est pas de réponse...
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

si il ne craque pas quand tu tourne, change juste le soufflet sa suffira.
205 F - 230000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Ce n'est pas de l'huile mais la graisse contenue dans le soufflet qui dégage par la force centrifuge.

Il faut changer le soufflet rapidement, ça ne coute pas très cher, tu peux même le faire toi même avec la fiche de bunny.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

très bien, j'ai des claquements donc sa tombe bien je change le tout.
mais est-ce que je doit changer le cardan droit par la même occasion ? et les joints spy dans tout ça ?
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

up
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

tu n'es pas obligé de changer le cardan droit. Par contre si tu changes ton cardan gauche en entier il va te falloir changer le joint spy de sorti de boite et refaire le plein d'huile de ta boite. Mais t'en fais pas tout ça est simple et facilement réalisable
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Ok merci ben je me lance dans l'achat d'un cardan gauche un joint spy et 2L d'huile de boite.
Merci
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Bon j'ai trouvé mon cardan (avec joint spy) à 55€ reconditionné en échange de mon ancien cardan, prix raisonnable ou pas? le reconditionné c'est bien ?

Sinon la voiture a eu quelque révision, changement des balais d'essuie-glace, changement du filtre à air en attendant le filtre à essence, remise en place du crique d'origine dans son emplacement d'origine :D et grand nettoyage complet :P (photos bientôt disponible)

Ensuite en se moment je pense a mettre des jantes de 1.6L, j'ai trouvé la correspondance (par rapport à la monte d'origine): 155/65 R14 75T
Cependant, est-ce que ses pneus peuvent être montés sur des jantes de 1.6L ?? :?
Sinon je compte garder mes jantes d'origine pour les CT et prendre se qui se montera dessus en 65 bien-sur :wink:

Tant de question... :roll:
Dernière modification par nesta13 le mer. 31 oct. 2007 18:24, modifié 1 fois.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Tu t'es gourré pour la monte de pneus.

D'origine tu as soit du 145 70/80? 13, soit du 165 70 13.
Tu utilises le tableau TNPF et tu vois ce que ça donne en 14"... :wink:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

effectivement je me suis planter, j'ai édité :wink:

Ma monte d'origine c'est 145/80 R13
la correspondance 155/65 R14
alors est-ce que ça peut se monter sur des 1.6L
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Bonsoir, des nouvelles de ma 205, j'ai acheter 4 Jantes de 1.6L (désolé pour les puristes) j'ai plus qu'a acheter 4 pneus de bonne taille (Donnée par le tableau TNPF) c'est à dire 175/60 R14 79, je pense qu'avec ça je tiendrai mieux la route.
Bref j'ai eu mes Jantes pour 100€ 3 dans des états corrects et une avec le centre ou le vernis a bien morflé, je sais pas si je vais la repeindre ou pas, peut être plus tard.
Il y'avait 4 pneus en 185/60 monté dessus donc j'ai pu essayé voir se que ça donnerai, le tout en photo :wink:

Image

Ma Jantes abîmée
Image

De plus près
Image

Une fois monté, sa fait un peu surelevé a l'avant ?
Image
Image
Image

De derrière sa rend moins bien, j'esper qu'une fois l'arrirère fini sa fera mieux (Jupe blanche, Pare-choc AR neuf)
Image

Rien à dire c'est mieux que les jantes en tôle :)
Image
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

En effet, les jantes lui vont très bien mais la voiture est un peu haute comparé à ceux qui ont déjà fait la modification sur une 205 "banale", je trouve.
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »