Bon j'ai un peu l'impression de faire un monologue mais c'est pas grave je continu même si tout le monde s'en fou
Des nouvelles :
J'ai réussi a retrouver l'alimentation de mon poste

, c'était juste la prise ISO a peine débranchée, ça du être quand le mécano à débrancher l'alarme il a du tirer un peu dessus, Bref sa remarche et sa fait franchement plaisir !
Une nouveauté :
Un cordon jack pour raccorder mon samsung D600 a mon poste Pioneer DEH-3900MP, grâce a l'aide précieuse de
20cd62 sur le topic de
son mazoute
Une petite fiche s'impose :
Création d'un cordon jack (avec kit main libre) pour raccorder sur un portable sur un autoradio avec entrée Aux
Le matérielle nécessaire : cutter, poste a souder, fil étain
le kit main libre fournit avec le téléphone:
la prise jack 3,5 (mâle dans mon cas mais c'est pareil pour femelle voir la SN de 20cd62 pour le raccord

) 2€79 à Auchan:
Action:
-Couper les fils des écouteurs, après le micro si vous voulez garder le main libre.
-Dénuder les deux fils des écouteurs avec
précaution !
et avec le cutter
sur chaque fils il y'a une masse qui torsader autour du fil.
-il faut raccorder ensemble les deux masses et les deux autres sont a dénuder eux aussi avec
précaution !
Voici le fil de l'écouteur et la masse autour:
-Là les masses torsadées ensemble et au fond et mes deux + (vert et rouge) près à être soudés:
Ma prise mâle avec ses trois cosses, la grosse c'est pour la masse et les autres les deux +:
-Ne pas oublié de passer le petit cache en plastique avant de soudé sinon on a l'air bête
-Puis souder le tout sur les cosse du jack.
Et le tout une fois soudé:
-Remettre le cache avec précaution histoire de ne pas tout arracher
-Mettre un peu de scotch pour tenir le cable histoire de ne pas tout arracher en tirant dessus.
Et le résultat (photo prise avec mon portable):
Après il n'y a plus qu'a lire une chanson avec son portable et le son sort directement sur le poste, pour changer de chanson il faut le faire sur le portable car c'est le portable qui commande le poste amplifie juste le son. Sur mon portable j'ai une carte 1Go se qui fait un peu près 300 chansons, par-contre il faut mettre des formats pris en charge par le portable donc pas de wma dans mon cas.
Et pour décroché sa marche exactement comme un kit main libre
Voilà Merci à
20cd62 et la belle nappe a papa