205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

j-philippe a écrit ::shock: je decouvre l'histoire de cette voiture, suis impressionné par le travail fourni !!

ça fait plaisir à voir :wink:
Je découvre aussi ce topic avec joie.
Car j'ai aussi une GT de Janvier 1986, beige antilope par contre. :P
Alors je confirme pour les bandes rouges sur les côtés biensur mais pas sur devant.
Je confirme sur le logo du volant qui est d'origine comme sur les photos de la GT du forum. J'ai eu la chance d'en trouver un en casse avec marqué GT dessus.

Pour l'incendie : moi c'est le joint dans la pompe à essence qui a cracké donc grosse fuite d'essence. J'ai eu de la chance ça n'a pas pris feu.

Pour la restauration : bravo c'est du bon boulot. :wink:

A propos de tes carbus ça n'a pas été trop difficile de changer tous les joints ? Un conseil peut-être pour moi qui vient de commander une pochette ? :lol:

A bientot et bon courage. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

DjDavOnline a écrit :Ca avance pas mal tout ça :super:

Très style l'"épuration".

Au final, tu auras quelque chose de nickel.
Oui, certe, mais vu toutes les merdes qu'il m'arrive encore, le final me parait loin, loin... trés loin même ... :lol4

En effet, les anciens propriétaires ne devait avoir qu'une notion trés vague de l'entretien :evil:
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Bien, reprenons l'histoire là ou elle c'est arrété.
Nous somme maintenant le 15 septembre 2007, et la voiture est prete pour son controle technique.
"Encore?" me direz-vous.. Et oui, encore. En effet, elle a pris feux la veille (à deux ou troi jour pret à vrais dire je ne sais plus :lol:) de la contre visite de son premier controle. Aprés deux mois de travaux, vous l'aurrez compris, la date limite de cette contre visite est passé, il faut donc tout repassé :? .

Bien, voilà donc ce que cela donne:
RESULTAT DU CONTROLE
VEHICULE SOUMIS A CONTRE-VISITE
Aïe, ça commence mal! mais pourquoi?
Défaut à corigé avec obligation d'une contre visite(1)
9.1.1.2.1 TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPEMENT:
Contrôle impossible (anomalies de fonctionnement moteur)
Et zut! Il n'y a que un défaut, ce qui est déja bien mieux qu'a son premier passage. Mais à quoi est donc dut cela? Simplement à une prise d'aire à l'échapement.

Et pour les reste, sans contre visite donc:
Défaut à corigé sans obligation d'une contre visite(8)
1.1.1.1.2 FREIN DE SEVICE : Déséquilibre, AV.
1.4.1.1.1 DISQUE DE FREIN : Usure prononcée/Détérioration, AVG, AVD.
4.3.7.2.1 FEU DE BROUILLARD AR : Anomalie de fonctionnement, G.
5.2.8.1.3 ARTICULATION DE TRAIN : Jeu mineur, AVD, AVG.
6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE/SOUBASSEMENT : Corrosion multiple.
6.2.1.3.1 PORTE LATERALE : Mauvais état des encrages, AVG.
6.2.3.3.1 CAPOT : Mauvais état des encrages, AV.
6.2.8.1.1 SUPERSTRUCTURE, CARROSSERIE (sauf ailes et ouvrant) : Corrosion, D, G.
8.1.1.2.1 MOTEUR : Défaut d'étanchéité.
Si les défault les plus génant ont disparue depuis le dernier controle, il y en a un qui c'est invité depuis :? Le déséquilibre dees frein, à l'avant! Mais là, l'expliquetion est vite trouvé. Elle est resté pret de deux moi sans bougé, et dans des condition d'umidités pas térrible (lance les pompiers, pluis à répétition.. et oui cette été étais bien pouris!) L'un des étrillé à commencé à ce gripé. Rien de grave, depuis le problème à disparu de lui-même. Pour ce qui est de "Usure prononcée/Détérioration, AVG, AVD" des "DISQUE DE FREIN", ils seront tout bêtement remplacé avec les plaquette quand celles-ci seront ussées.
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Les joints de carbu ne sont pas NFP, je les avais achetés il y a moins d'un an chez Peugeot il me semble... mais c'était pour les SOlex, c'est peut-être différent.

T'as pas des pièces qui viennent de ma vieille XT par hasard ?

En tout cas tu as bien bossé. Chapeau.
Dernière modification par @lber le ven. 18 janv. 2008 16:05, modifié 2 fois.
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Gebur a écrit : [..]
Je découvre aussi ce topic avec joie.
Car j'ai aussi une GT de Janvier 1986, beige antilope par contre. :P
Alors je confirme pour les bandes rouges sur les côtés biensur mais pas sur devant.
Je confirme sur le logo du volant qui est d'origine comme sur les photos de la GT du forum. J'ai eu la chance d'en trouver un en casse avec marqué GT dessus.

Pour l'incendie : moi c'est le joint dans la pompe à essence qui a cracké donc grosse fuite d'essence. J'ai eu de la chance ça n'a pas pris feu.

Pour la restauration : bravo c'est du bon boulot. :wink:

A propos de tes carbus ça n'a pas été trop difficile de changer tous les joints ? Un conseil peut-être pour moi qui vient de commander une pochette ? :lol:

A bientot et bon courage. :wink:
Pour te répondre, pas trop de conseil en particulier, sinon de bien faire attention à ne rien abimé en démontant, c'est trés vite fais.
Aussi, prends ton temps et repère bien tout. Vérifis bien tout les petits conduits pour voir si ils ne sont pas bouchés, netois bien, en particuliers les pièces "utiles" comme les gicleurs, injecteurs de reprises, tubes d'émulsion et compagnies. Il y a aussi des cotes à vérifiées comme pour les floteurs.
Enfin, pour finir, je te conseil d'utilisé un livre technique pour ta 205, comme la RTA ou le Haynes (moi j'ais les deux) Tout ce qu'il y a à savoir est dedans pour réglages et les côtes entre autres.

Et sinon, un grand merci à tous pour vos encouragements, conseils ou même vos avis :super:
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

@lber a écrit :Les joints de carbu ne sont pas NFP, je les avait achetés il y a moins d'un an chez Peugeot il me semble... mais c'était pour les SOlex, c'est peut-être différent.

T'as pas des pièces qui viennent de ma vieille XT par hasard ?
En effet, les joints de carbu ne sont pas "NPF", vu que je les ai changés. Par contre, c'est bien cher! Comptez 92€ il me semble, chez Peugeot.

Par contre pour les pièces provenant de ton ex XT, je ne sais pas... Le nombre de pièces d'occasion sur la voiture est limité, il y a le maitre cylindre et le servo-frein, ainsi que la partie de la boite à air qui va sur les carbus qui viennent d'un autre membre de planète.
La donneuse d'organes aurait put être à toi?
Dernière modification par LipFlip le lun. 31 mars 2008 20:59, modifié 4 fois.
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Oui une XT rouge de 84. La caisse commençait à pourrir par le bas donc je lui ai déposé pour pièces. (Elle traine toujours dans le garage de planete).

La boite à air doit venir du stock de pièces que je lui ai laissé avec les carbus solex pochette de joints et autres.

La pompe à essence avait même pas un an quand je lui ai déposé le 31 aout.
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Aprés tout ça, une petite séance photo s'imposait!
bon, je sais elle n'est pas super encore, et l'intérieur est d'un style encore un peut dépouillé (pas de photo, mais elle a passé son CT sans moquette :oops: ) Mais en photo, ça ce ce voit pas et vous ne verrez tout simplement pas dedans.

Image
Op! on arrive sur le parking!

Image
L'oeil du lion! :lol4

Image
Pour ceux que cela intéresse, les photos ont été prises devant les trois tours nord de la forteresse de Bourbon l'Archambault, dans l'allier

Image
ça ne ce voit pas boien sur les photos, mais le capos est dans un bien triste état. Tordus à coté de la sérure, plein de bosse et la peinture qui a bullée au milieu :? Et il y a toujours cette afreuse bande rouge
Image
Hop! le clein d'oeil! :lol4

Image
Et zouum sur la rape. c'est bien mieux comme ça, nan?

Voila pour l'instant, va ensuite venir l'intérieur refais comme il ce doit, ou presque..
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

@lber a écrit :Oui une XT rouge de 84. La caisse commençait à pourrir par le bas donc je lui ai déposé pour pièces. (Elle traine toujours dans le garage de planete).
Il y a un garage Planète-205 ?? :shock: On nous cache des trucs ici :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Elle est vraiment magnifique, bravo pour le travail effectué ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Superbe le travail réalisé !!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Re: 205GT 86 de LipFlip [fin des travaux suite incendie, tof P5]

Message par LipFlip »

Voila, nous somme au moi de Septembre. Titine viens de passé son CT avec succès, elle roule bien! :cote:

C'est décidé, elle va faire sont 1er grand voyage, avec moi au volant en tout cas. Le 14, après le boulot a 17h, je part pour le pas de calais, à St-Cécile-Plage, entre Berk et Boulogne-sur-Mer, chez un ami.
Ce voyage, c'est un peut moins de 600km de route, avec un peu d'autoroute et de ville, et pas loin de 7heures de route.
(Le trajet)
Pour rappelle, a ce moment là elle a 21ans et 194 000 kilomètre (non garantis, elle a surement plus). Seul le bruit dans l'habitacle était vraiment important, elle n'avais pas d'isolant ni de moquette, ce qui n'arrangeait pas les choses :oops: .
Finalement, me voila arrivé! Il n'est pas loin de minuit. Les sept heures de routes ce sont bien passées, sans le moindre problème. Serte, il était bien temps que j'arrive, la fatigue allait commencée à ce faire sentir peut après, mais tout va bien :bien: .
Comme quoi même les plus âgées de nos titines peuvent nous permettre d'allé loin sans encombre! 8)
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

Le lendemain, nous partons pour son "local", une sorte de garage qu'il partage avec le propriétaire et une autre personne.
Une sorte de grand garage remplit de voitures en tous genre, avec pour certaines la particularité de ne pas être des plus courantes.

Entre autre, ces 205 GTI. Et oui, il n'en a pas moins de quatre. Enfin, sur les quatre, une seul roule, et elle n'est même pas d'origine :pasdrole: . Elle doit être reconvertie à un usage circuit.
Une autre devrait ce retrouvé sur la route dans quelque temps, qui est elle, toute d'origine. C'est une 1.9 de 89. Elle n'a pas roulé depuis plusieurs années, oublié au font d'un garage :shock: d'où certain travaux avant de la remettre en route.
La troisième étais en bonne état, jusqu'à ce qu'elle rencontre un talus, ce qui fut malheureusement le cas d'autre, malheureusement :( C'était une 1.6 de 86, 270 000km, et un état plus que bon, hormis un siège conducteur de 205 TurboD, surement à cause de l'usure plus qu'avancé de celui-ci.
La dernière est une ex-tuning, dont tout les éléments tuning ou tout simplement pas d'origine ont étés supprimé. Résultat? une caisse vide :lol: , avec juste la moquette dedans et les train roulant dehors. Le moteur aussi y est passé... :suspect:

Maintenant, les voitures en photos, a l'exception de l'une d'entre elle bien sur, pour une raison toute simple, elle ne peut pas être montré ici, et ça ce comprend vu son niveau de modification.

Image
Là, les trois GTI. Au fond la caisse vide, à la droite de celle-ci, l'accidentée X| :cry: . Au premier plant, la 1.9 qui attend ça remise en route :cote:

Image
La 1.9 de plus prêt!

Mais pourquoi vous parlé de ces titines mal en point? Et bien la mienne a un tableau de bort bien mal en point, attaqué par le soleil et fissuré de partout. Lui, il a une 205 phase une, ratatiné de l'avant, donc son tableau de bord va ce retrouver dans la mienne à défaut de mieux.
Ma titine qui en a profité pour un réglage de l'allumage dans un coin de l'atelier:
Image
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

La suite, la suite ! :bien: :popcorn:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
@lber
Forumeur
Forumeur

Re:

Message par @lber »

biwann a écrit :
@lber a écrit :Oui une XT rouge de 84. La caisse commençait à pourrir par le bas donc je lui ai déposé pour pièces. (Elle traine toujours dans le garage de planete).
Il y a un garage Planète-205 ?? :shock: On nous cache des trucs ici :roll:
Ben OUI.

Lipflip, si tu savais le nombre de trajets de plus de 600km d'affilée que j'ai fait avec mes 2 205... Elles ont toujours tenu le coup.
C'est quand je fais plus court que j'ai quelques soucis (durite, boite, chauffe...)
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »