ca a l'air une bonne base pour une restauration, un conseil, ne jamais lacher le morceau même si tu passes par des périodes de découragement, une fois terminée tu seras heureux comme un gosse
[Interceptor] 205 GTI 1.6 115 - '3xx000km'
- erythroblaste
- Forumeur

génial d'avoir trouvé une gti qui a 264000 kilomètres !
ca a l'air une bonne base pour une restauration, un conseil, ne jamais lacher le morceau même si tu passes par des périodes de découragement, une fois terminée tu seras heureux comme un gosse
- @lber
- Forumeur

Les brancards on un peu pris, et j'ai des entrées d'eau dans les bas de caisse.
Pour l'instant je la maintiens dans son jus, car pas de garage et c'est mon seul véhicule.
Par contre mon cable d'embrayage vient de rendre l'ame dans un parking de supermarché. Il fait trop noir pour bosser dessus ce soir, et il pleut.
J'essaie de la faire remorquer jusqu'à chez moi... en plus je devais partir tôt demain matin, la merde quoi.
J'ai un soucis de ralenti en ce moment, depuis qu'il fait froid. Je dois garder le pied 10s sur l'accélérateur quand je démarre sinon elle cale. Je me demande si mon TAA fonctionne, car tout le faisceau d'allumage et équipements sont neufs et ça n'a rien changé. Et mon alternateur donne des signes de fatigue (le témoin s'allume faiblement au ralenti par moments).
Pour l'instant je la maintiens dans son jus, car pas de garage et c'est mon seul véhicule.
Par contre mon cable d'embrayage vient de rendre l'ame dans un parking de supermarché. Il fait trop noir pour bosser dessus ce soir, et il pleut.
J'essaie de la faire remorquer jusqu'à chez moi... en plus je devais partir tôt demain matin, la merde quoi.
J'ai un soucis de ralenti en ce moment, depuis qu'il fait froid. Je dois garder le pied 10s sur l'accélérateur quand je démarre sinon elle cale. Je me demande si mon TAA fonctionne, car tout le faisceau d'allumage et équipements sont neufs et ça n'a rien changé. Et mon alternateur donne des signes de fatigue (le témoin s'allume faiblement au ralenti par moments).
- biwann
- Forumeur

- @lber
- Forumeur

Aïe, j'ai 1200 bornes à faire dans le weekend, et je pars demain, dès que j'ai changé mon cable d'embrayage. Je vais finir par me faire bénir par l'assurance si je retombe en panne !
En plus mon témoin ne s'allume que par temps humide, il fonctionne rarement à chaud (quand je mets le contact, je ne vois pas toujours le témoin s'allumer avant de démarrer). C'est peut-être le régulateur qui a un pet car j'ai vérifié les cosses et ça a l'air bon. J'ai pas trop le temps de regarder ça demain, et là je vais finir par exploser le budget.
C'est quoi comme alternateur là dessus, un 50A ? J'ai juste le pack électrique comme option (VE et FC).
En plus mon témoin ne s'allume que par temps humide, il fonctionne rarement à chaud (quand je mets le contact, je ne vois pas toujours le témoin s'allumer avant de démarrer). C'est peut-être le régulateur qui a un pet car j'ai vérifié les cosses et ça a l'air bon. J'ai pas trop le temps de regarder ça demain, et là je vais finir par exploser le budget.
C'est quoi comme alternateur là dessus, un 50A ? J'ai juste le pack électrique comme option (VE et FC).
- biwann
- Forumeur

- @lber
- Forumeur

La courroie a 10000km, je l'ai changée en même temps que le distri.
Le voyant ne s'allume que par temps humide moteur allumé ou éteint.
J'ai aussi la cosse + fixée sur la batterie qui est très moyenne (Ecrou grippé) est-ce que ça peut influencer sur l'allumage du voyant ?
Je l'ai mesuré ce matin, démontée, j'ai 12,5V. Je pense qu'elle se recharge mal. Je vais démonter l'alternateur car je dois retourner chercher un autre cable d'embrayage, le neuf n'est pas bon, la butée est passée au travers du tableau avant de la voiture car non adaptée. J'ai du couper le cable pour le sortir
.
Evidemment, pas d'alternateur avant mardi ! c'est la LEM comme d'habitude. Je suis obligé de redescendre le weekend prochain pour la finir.
Le voyant ne s'allume que par temps humide moteur allumé ou éteint.
J'ai aussi la cosse + fixée sur la batterie qui est très moyenne (Ecrou grippé) est-ce que ça peut influencer sur l'allumage du voyant ?
Je l'ai mesuré ce matin, démontée, j'ai 12,5V. Je pense qu'elle se recharge mal. Je vais démonter l'alternateur car je dois retourner chercher un autre cable d'embrayage, le neuf n'est pas bon, la butée est passée au travers du tableau avant de la voiture car non adaptée. J'ai du couper le cable pour le sortir
Evidemment, pas d'alternateur avant mardi ! c'est la LEM comme d'habitude. Je suis obligé de redescendre le weekend prochain pour la finir.
Dernière modification par @lber le dim. 31 août 2008 16:12, modifié 1 fois.
- @lber
- Forumeur

Bon cette fois c'est la bonne.
Durite bas de radiateur -> changée (il était temps).
Alternateur -> changé.
Joint de custode gauche -> changé. (Je verrai si j'ai toujours une entrée d'eau et une flaque derrière mon siège conducteur).
Cable d'embrayage (le bon) -> changé.
Pas de fuite de LDR ni huile...
Je pense que je peux la remonter sereinement à Lille demain.
Durite bas de radiateur -> changée (il était temps).
Alternateur -> changé.
Joint de custode gauche -> changé. (Je verrai si j'ai toujours une entrée d'eau et une flaque derrière mon siège conducteur).
Cable d'embrayage (le bon) -> changé.
Pas de fuite de LDR ni huile...
Je pense que je peux la remonter sereinement à Lille demain.
- @lber
- Forumeur

Re: [alber] 205 GTI 1.6 115 - 'Devinette'
Mon frère a fait une découverte ce soir en voyant ma voiture... je n'y avais même pas fait attention.
Je laisse les plus perspicaces trouver de quoi il s'agit.

Indice, c'est sur la plaque
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: [alber] 205 GTI 1.6 115 - 'Devinette en P5'
Clignotants blancs avant à la place des oranges.
- Alex 90
- Forumeur

- LipFlip
- Forumeur

En effet, on ne la voit pas, elle est passé ou?Alex 90 a écrit :pas de vignette de CT sur le pare-brise ?
Sinon, belle 205 au passage
- romuald
- Forumeur

Re: [alber] 205 GTI 1.6 115 - 'Devinette'
@lber a écrit :Mon frère a fait une découverte ce soir en voyant ma voiture... je n'y avais même pas fait attention.
La couleur des ampoules de phares ou bien les essuies glace avec spolier
- chtit205
- Forumeur

j'ai remarqué les retro et la vignette comme les autre
mais aussi tu n'a pas un retro phase 1 a droite et un phase 2 a gauche ?
mais aussi tu n'a pas un retro phase 1 a droite et un phase 2 a gauche ?