Matériel "indispensable" à toujours avoir dans sa

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

c'est sur que si tu coule une bielle t'en a un peu rien a foutre du lave glace :lol:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

bibilephoque a écrit :c'est sur que si tu coule une bielle t'en a un peu rien a foutre du lave glace :lol:
Bah si, si la vitre est sale :D
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

micky_40 a écrit :
le_cornouiller a écrit :
h0_noMan a écrit :J'aimerais connaitre la liste des outils que l'ont ne peux pas avoir dans le coffre.
Pour en revenir au sujet, je pense que vous devez vraiment rouler dans des épaves. En vérifiant le moteur et les niveaux on n'a pas besoin d'avoir de l'huile dans le coffre. Idem pour l'alternateur. Ce ne sont pas des oeufs de Fabergé qu'on a, ce sont des voitures, faites pour rouler !
Pour moi, la priorité va à une paire de câbles pour dépanner, un triangle, le gilet réfléchissant, un gyrophare orange, un moyen de communication (Cellulaire ou CB) et la croix, parce qu'il n'y a pas mieux pour les boulons des roues.
Et je pense à passer mon AFPS bientôt.
Je le pense aussi, maintenant, le jour ou je serais sur le bord de la route j'y re-réfléchirais, mais franchement, la "priorité" de le cornouiller est suffisante a mon gout. :wink:
C'est à l'AFPS que tu penses ?
Mais si tu va par là, t'imagine le nombre de pièces qu'ils te fut emener ?
Une 2e roue de secours, un alternateur avec sa courroie, un kit distibution avec pompe à eau, de l'huile bien sûr, un radiateur, du LDR, du liquide de frein, des cardans, des roulements, des plaquettes, des disques, des tambours, des ampoules, des phares AV et AR, voir un pare-brise (on n'est jamais trop prudent : les gravilllons... :wink: ), une centrale clignotante, des relais, des ampoules de tableau de bord, filtre à air, des bougies, une bobine, un module d'allumage, un faisceau, une batterie, etc. Et les outils qui vont avec.
Tu comptes partir avec un 40T d'assistance ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan, sans blague, faut pas déconner. Avec la Junior, je ne suis tombé que 3,5 fois en panne en 20 ans !

1. La courroie de distribution qui a lâché dans un carrefour. Même si j'en avait une, je ne me voyait pas la changer au milieu de la route.

2. Plusieurs fois j'ai dû changer le module d'allumage (Md'A) masi c'était toujours en ville (et elle repartait après un petit temps de pause), jusqu'à cette fois, à Chalon sur Marne, où il m'a lâché sur l'autoroute. J'ai appelé un routier par la CB et il m'a tracté jusqu'au péage pour que je puisse appeler l'assistance de l'assurance. Le garagiste a découvert que c'était l'alarme de chez Peugeot qui détruisait petit à petit le Md'A. Depuis, plus de problème.

3. Fin 1999, je fais un AR Paris-Strasbourg un WE. Le dimanche au retour, la batterie à explosé de chaleur, vers Reims (au fait, c'est quoi ce super vieux circuit automobile en parti emprunté par une nationale?). Certes j'aurais pu la changer, si j'en avais eu une mais, à long terme, ça coûte des sous de transporter une batterie dans le coffre. Sans compter qu'il faut lui donner un coup de jus régulièrement.

3,5. Le vendredi soir suivant, je remonte sur Lille lorsque la courroie d'alternateur a lâchée. Aujourd'hui, je la changerai sur une aire de repos, mais à cette époque, je n'avais pas encore cet esprit bricoleur. Et c'était ma faute : les gars de Reims m'avaient prévenus qu'elle ne durerait pas longtemps.

Quoiqu'il en soit, si j'avais suivi un entretien correct et fait bien attention aux courroies et à la batterie avant de partir, je n'aurai eu que la distri et le module d'allumage comme panne en 20 ans.

C'est pas une Lada, quand même. :shock: On parle bien de la 205, là ?
micky_40 a écrit :Je le pense aussi, maintenant, le jour ou je serais sur le bord de la route j'y re-réfléchirais, mais franchement, la "priorité" de le cornouiller est suffisante a mon gout. :wink:
Sinon, tu peux écrire "du Cornouiller" tu sais . :wink:
h0_noMan
Forumeur
Forumeur

Message par h0_noMan »

Autant mettre une 2eme 205 comme caravane.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »