malabar princess[R.I.P!!!]

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988 [suite des trvaux]

Message par bambijul »

encore quelques petits travaux avant de passer à la réfection complète de la culasse :enconstruction: :enconstruction: :enconstruction:

tout d'abord on enlève le pot vilain pas beau!!! bouhhhh!!!! :pan1: :pan1:

Image
By bambijul at 2011-03-15

puis une petite réfection du collecteur d'échappement après grattage de la rouille et peinture haute température:

Image
By bambijul at 2011-03-15
Image
By bambijul at 2011-03-15

et enfin petit arrivage de Turquie ???

Image
By bambijul at 2011-03-15

qu'est-ce ça peut bien être???? allez on ouvre et :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:

Image
By bambijul at 2011-03-15

ma pochette sur complète de joints moteur :bien: :bien: :bien: :bien:
On va pouvoir commencer à remonter !!!!!!!!!!!!
Dernière modification par bambijul le lun. 4 juil. 2011 13:01, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Inscription : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988 [récapitulation des achats]

Message par stany609 »

Sa avance doucement tout sa..

Je sais pas se que sa donne dans le temps la peinture sur le collecteur... Mais c'est vrai que sa donne bien..
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988 [récapitulation des achats]

Message par bambijul »

stany609 a écrit :Sa avance doucement tout sa..

Je sais pas se que sa donne dans le temps la peinture sur le collecteur... Mais c'est vrai que sa donne bien..
Ben moi non plus :lol: :lol: :lol: c'est la première fois que je le fait donc on verra bien!!!

Sinon en attendant le reste de pièces (coussinets) je me suis un peu plus penché sur le moteur de mon cab et j'ai découvert après quelques recherches que depuis le début je me plante complet: :boulet1: :boulet1: :boulet1: :boulet1: !!!!!!!!
Je m'explique sur la plaque moteur je lisais TCT 61 d'où ma première idée de croire qu'un des anciens proprios avait monté un TCT dans cette caisse mais en relisant je me suis aperçu que c'était écrit 1CT 61 180Z et que par conséquent c'est, et ça va plaire aux fans, le moteur d'origine c'est à dire un 1,6L 105ch dépollué car import d'allemagne!!!!!!!! Bon le système pulsair a été enlevé et sera remis!!! J'ai donc découvert que je n'ai vraiment que l'intérieur à refaire!!!!! Bon elle aura elle aussi une resto moteur moins poussée car j'avais testé le moteur quand j'avais été cherché la voiture et il tournait rond nickel!!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[nouveau travau et une découver

Message par bambijul »

bon aujourd'hui j'ai sorti le moteur que j'avais en stock et je l'ai démonté pour récupérer le vilo!!
Au début je ne savait pas si ça serait le même étant donné que le moteur est un D6A 125ch de BX GTI donc cette aprèm démontage et premier constat la culasse n'est pas la même je me dis que ça commence mal!!! :gene: :gene: :gene: :gene: Je continue quitte à démonter autant le faire jusqu'au bout donc j'arrive sur le bas moteur et je découvre que les cylindres et piston ne sont pas les même et là ça commence à prendre une tournure vraiment pas bonne :( :( :( :( Bon on va quand même aller jusqu'au bout et miracle le vilo est le même oufffffffffffff!!!!!!!!!!! il est niquel je l'ai vérifié au pied à coulisse les manetons et tourillons sont nickel je tombe pile poil sur les valeur de la RTA, du coup j'ai regardé les coussinets et en fait je les ai mesurés au pied à coulisse et ils sont nickels aussi du coup j'hésite à les réutilisé!!!!!! voilà pour aujourd'hui!!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[nettoyage de culasse]

Message par bambijul »

salut tout le monde, hier j'ai reçu le lève-soupape :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: donc j'ai démonté ce qui restait sur la culasse et commencé à nettoyer :aspi: :aspi: :aspi: je mettrais des photos demain du avant après!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
masebast
Forumeur
Forumeur
Messages : 132
Inscription : ven. 5 nov. 2010 17:40

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[nettoyage de culasse]

Message par masebast »

ok, j'attends les tof !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 338.000kms
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[nettoyage de culasse]

Message par bambijul »

bon allé les photos du début du nettoyage de la culasse!!!!

Image
By bambijul at 2011-03-23
Image
By bambijul at 2011-03-23
Image
By bambijul at 2011-03-23
Image
By bambijul at 2011-03-23

et les soupapes ::d ::d ::d

Image
By bambijul at 2011-03-23
Image
By bambijul at 2011-03-23

Demain direction la vérification et rectification si besoin de de la culasse!!! (a mon avis j'y aurais droit car manque de matière à certains endroits :( :( :(
Dernière modification par bambijul le lun. 4 juil. 2011 13:03, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[nettoyage de culasse]

Message par bambijul »

coucou alors aujourd'hui j'ai emmené la culasse pour la réctif et là j'ai halluciné et le garagiste aussi d'ailleurs car la culasse est nickel :shock: :shock: :shock: pas besoin de réctif!! du coup je lui ai quand même demander un petit surfaçage pour avoir un plan joint nickel!!!! Je la récupère demain je mettrais les photos en rentrant!!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
masebast
Forumeur
Forumeur
Messages : 132
Inscription : ven. 5 nov. 2010 17:40

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[nettoyage de culasse]

Message par masebast »

Comment tu expliques qu'il y ait des manques de matière alors qu'elle est nickel ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 338.000kms
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[nettoyage de culasse]

Message par bambijul »

bin je sais pô?? :oops: :oops: mais c'est vrai que c'est pas sur le plan joint mais sur un des trous de ldr!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[nettoyage de culasse]

Message par bambijul »

la culasse est revenue j'ai fait faire un surfaçage de 1 centième j'ai plus qu'à attendre ma nouvelle clé dynamo et le reste des pièces commandée chez osc.... et on remonte!!!!!! Le moteur en tout cas!!!!!!
ma commande se constitue de tous les silents bloc moteur et anticouple, de barre stab, et un nouveau radiateur!!!!
Il me restera plus qu'a acheter une ligne intermédiaire et un silencieux et toute la partie moteur sera comme neuve!!!!
La suite des travaux mais pour un peu plus tard (le temps de renflouer les comptes ::d ::d ::d ):
changement des silent blocs de triangles, bielettes de barres stab, amortos avant!!!!! histoire que le train avant soit nickel :langue3: :langue3:
Puis pour plus tard on passera au train arrière avec une petite réfection complète aussi..
Enfin une petite peinture complète mais qui là sera effectué par un CFA!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[bientôt le remontage]

Message par bambijul »

bon j'ai recu ma commande mais j'ai un doute sur les vis de culasse j'ai bien des vis à empreintes torx mais elles ne ressembles pas du tout à celle d'origine, j'ai pris des corteco qui présentent un filetage complet sur la vis alors que celles d'origine avait un filetage partiel et une rainure sur toute la vis de plus ils préconisent un serrage à 6 (normal ) puis une deuxième passe à 2 (normal aussi ) mais après un serrage angulaire de 300° :shock: :shock: :shock: d'où le fait de penser que ce ne sont pas les bonnes???? ou dans la RTA c'est pour des vis constructeur qu'ils donnent le couple et par conséquent je me réfère à ce qu'ils disent dans la boite de vis?????
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[bientôt le remontage]

Message par Chapi26 »

Ça avance bien par ici, bonne continuation ! :bien:

Bien joué pour les rétros CIPA :love: :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[bientôt le remontage]

Message par bambijul »

bon ce week end en attendant la clé dynamo qui arrive demain j'ai continué à démonter un petit peu la titine:
_j'ai commencé par virer le berceau moteur dans le but de la refaire complet du moins les silent blocs de barre stab et changer les biellettes de barre stab ainsi qu'un bon nettoyage de fond en comble (croyez moi transporter un berceau moteur dans une C2 c'est chiant)
_ensuite achat de quelques dernières pièces comme kit vis pour collecteur à col de cygne, j'ai trouvé un silencieux d'origine neuf sur lbc à 30€ donc j'ai été le chercher (et là j'arrive devant chez le gars et je vois 5 GTI devant chez lui je me dit qu'il doit être avec des potes , il sort seul et je comprends qu'elles sont toutes à lui :shock: :shock: :shock: :shock: premier choc puis on rentre dans son garage et :whoa: :whoa: :whoa: :whoa: :whoa: Une DIMMA flambant neuve dans le garage j'ai failli faire une crise cardiaque en la voyant!!!!! elle était magnifique!!!! je lui parle alors du site et du club pour qu'il nous rejoigne et nous les présente mais il me dit qu'il a déjà essayé mais comme elles ne sont pas d'origine on lui a refusé l'entrée donc bon tant pis!!!)
_enfin je vais récupéré une commande chez peugeot cette aprèm et je vois une juju avec un spoiler de GTI eu très bon état malgrès un choc avant le pare choc est mort mais la jupe n'a rien je vais donc au culot demander pour la récupérer (ils me connaissaient pas encore et ne savaient pas que je rénove deux titines, maintenant ils savent) et le gars me dit OK venez lundi matin et on fait l'échange de jupe, bref nickel!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
masebast
Forumeur
Forumeur
Messages : 132
Inscription : ven. 5 nov. 2010 17:40

Re: 205GTI 1.9L 130ch de 1988[bientôt le remontage]

Message par masebast »

C'est cool ça !

Fallait faire des photos nondijou :D

Dis tu as une idée de l'investissement global de la restauration de ta GTI ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 338.000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 modifiées »