ce joint qui a une forme de déflecteur sur le haut est apparement fait pour réduire les turbulences crées par les toits ouvrants( c'est le cas de la RG en photo) et des cabriolets:
http://www.planete-205.com/forum/une-20 ... 4-135.html
[quote="ohana"]La bonne référence constructeur est 812063 (toit ouvrant et cabriolet).
Après quelques kms effectivement différence il y a ... pour le moment je n'ai roulé que capote ouverte ... désolé mais en ce moment en Bretagne nous avons une météo qui concurence les Caraîbes ... de façon nette on prend moins d'air sur le haut du crane, cependant je trouve qu'il y a peut être un peu plus de retour d'air a 110 km/h ... Sans avoir essayé je suis quasi certain d'une réduction de bruit capote fermée et peut être même de consommation ...
Après renseignement auprès du proffesionnel qui m'a fait ce changement de joint et avec qui je travaille beaucoup à titre pro, ce dernier est suceptible de le fournir pour la modique somme de 49 € TTC avec une pose offerte !
Pour les intérrésés passez par message en mp ...[/quote]
j'avais vu cette référence, sur service box : 812063 qui est attribuée aux toits ouvrants, et j'avais pas compris que par toit ouvrant, il faut comprendre aussi cabriolet.
Mais ça doit être efficace: pour ma part, lorsque je roule décapoté, pour avoir un peu plus d'air, j'utilise ma main au dessus du pare brise comme un spoiler et la différence est énorme suivant l'orientation de la main