Il faut que je regarde aussi d'ou viens la fuite d'huile, d'après moult sujets consultés ça viendrais du joint derrière la poulie de vilebrequin, ou alors c'est le joint du carter voir peut être le joint cache culbu je sais pas trop... c'est pas très grave mais bon... autant faire propre dès maintenant
205 GT de 1987, 261764 km
- djcharli
- Forumeur

Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Ok mais du coup je ne met rien sur le support de la pompe pour étanchéifier sur le bloc moteur ? ça risque de fuir non
Il faut que je regarde aussi d'ou viens la fuite d'huile, d'après moult sujets consultés ça viendrais du joint derrière la poulie de vilebrequin, ou alors c'est le joint du carter voir peut être le joint cache culbu je sais pas trop... c'est pas très grave mais bon... autant faire propre dès maintenant
- darkshawo
- Forumeur

Nettoient juste bien ton plan de joint et ça fuira pas 
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
- Shaker55
- Forumeur

Comme Dark la dit ;)
Pour le joint ce doit être le joint spy de villebrequin derrière la poulie damper tu verras
Pour le joint ce doit être le joint spy de villebrequin derrière la poulie damper tu verras
- djcharli
- Forumeur

J'espère que tu as raisonNettoient juste bien ton plan de joint et ça fuira pas
Je pense aussi au joint spi c'est très fréquent apparemment.... bon en même temps un xy8 qui ne fuis pas n'est pas un xy8...
Au pire ça ce fera plus tard ça empêche pas de rouler ni de passer le CT faut juste contrôler le niveau d'huile régulièrement, chose à laquelle je suis habitué avec ma zénith dont les spi de queue de soupape sont HS, ainsi qu'un début de joint de culasse ( fuite côté alternateur + conso d'huile et un peu d'huile dans le vase d'expansion) donc c'est "normal" pour moi
Sinon, j'ai reçu le reste de mes pièces je vais les chercher tout à l'heure au point relais, si j'ai le temps je ferais des photos, par contre pas de remontage aujourd'hui vu le temps par chez moi...
Bonne journée !
- Shaker55
- Forumeur

D'accord ça marche passe faire un tour dans mon topic sa fera plaisir car c'est désert
.
Oui chez nous aussi la pluie .. et encore la pluie
Oui chez nous aussi la pluie .. et encore la pluie
- djcharli
- Forumeur

J'y vais de ce pas !
D'après ton pseudo j'en conclu que tu es Meusien ?
T'es vers ou ? Je connais bien la Meuse j'y vais de temps en temps 
Edit : Effectivement en consultant le sujet de ta XRD, tu es bien dans le pays des mirabelles et des madeleines
D'après ton pseudo j'en conclu que tu es Meusien ?
Edit : Effectivement en consultant le sujet de ta XRD, tu es bien dans le pays des mirabelles et des madeleines
- CEV
- Forumeur

Il n'est pas nécessaire de rajouter de la pâte à joint sur le joint carton fourni avec la pompe :

N'oublie pas de remplacer également le joint torique :

En concession il avait été oublié sur ma GT.
N'oublie pas de remplacer également le joint torique :
En concession il avait été oublié sur ma GT.
- djcharli
- Forumeur

Salut !
D'accord, mais ce petit joint ovale ce trouve encore chez peugeot ?
Sinon, pour la pompe à eau faut-il mettre de la graisse ou de l'huile dans le trou situé dans l'axe ?
D'accord, mais ce petit joint ovale ce trouve encore chez peugeot ?
Sinon, pour la pompe à eau faut-il mettre de la graisse ou de l'huile dans le trou situé dans l'axe ?
- Chapi26
- Forumeur

Superbe cette petite GT !
Prends-en bien soin, même si tu le fais déjà très bien !

- djcharli
- Forumeur

Merci ! J'essaye de faire de mon mieux avec mes connaissances limitées
( et mes moyens limités aussi
)
Sinon pour le petit joint en caoutchouc de la pompe j'en trouve pas vous avez des pistes ?
POur la pompe à eau faut graisser l'axe par le petit trou ou pas ?
Sinon pour le petit joint en caoutchouc de la pompe j'en trouve pas vous avez des pistes ?
POur la pompe à eau faut graisser l'axe par le petit trou ou pas ?
- djcharli
- Forumeur

Hello !
Enfin du nouveau sur ma petite GT
J'ai fini de faire le plus urgent, reste à changer la ligne d'échappement et purger les freins ( et régler le rattrapage sur les tambour mais ça je sais pas comment on fait
).
Donc niveau changement pour ce qui est au niveau compartiment moteur il y a :
-Changement des durites d'eau, de la pompe à eau, du calorstat, thermocontact, nettoyage du circuit.
-Double vidange, c'est à dire vidanger la vielle huile, en mettre de la nouvelle de mauvaise qualité, faire tourner un peu et revidanger en mettant de l'huile, de la vrai !
-Vérif tête d'allumeur+doigt ainsi que quelques joints et gicleurs carbu.
-Nouvelles bougies, car les anciennes étaient tellement ancienne que la porcelaine partait en miette en les démontant...
-Changement de tout les filtres, le filtre à essence, j'ai jamais vu ça, en le démontant, ce qui sortait du filtre n'était pas de l'essence pur, mais tout simplement de la crasse en paquet c'était impressionnant
Le filtre à air pareil, il était bien noir
Le filtre à huile devait pas être de la dernière pluie non plus, car il était tout simplement plus gros que celui actuel, ( je pense pas m'être trompé c'est le n°14 c'est ça ? ) car c'était le numéro 11 et plus moyen d'en trouver
-Changement des durites d'essence et de la pompe à essence, à mon avais c'était celle d'origine, peut être même que le joint papier était d'origine aussi car il était tout simplement parti en lambeaux
Voila c'est à peu près tout, donc redémarrage de la bête après plus d'un mois sans tourner, un peu de 98 dans les carbu pour l'aider et pour amorcer la nouvelle pompe à essence, résultat ? ça tourne ouf
Et sans avoir touché l'allumage ni les carbu, ça tourne quand même mieux que quand je l'ai ramenée comme quoi hein
Bon certes le ralenti n'est pas très stable, par moment elle chute dans les tours, genre elle perd 100-150 tours pendant 1 seconde et après elle remonte, pareil si j'accélère un coup, le ralenti est plus haut ensuite
Je sais pas trop ce que c'est, un réglage des carbu et une synchro est prévue, plus antipollution et callage de l'allumage. Y'a un avantage c'est que les 2 capsules à dépréssion ne sont pas percée c'est plutôt rare je trouve
Voila, prochaine étape, trouver une ligne d'achappement
Enfin du nouveau sur ma petite GT
J'ai fini de faire le plus urgent, reste à changer la ligne d'échappement et purger les freins ( et régler le rattrapage sur les tambour mais ça je sais pas comment on fait
Donc niveau changement pour ce qui est au niveau compartiment moteur il y a :
-Changement des durites d'eau, de la pompe à eau, du calorstat, thermocontact, nettoyage du circuit.
-Double vidange, c'est à dire vidanger la vielle huile, en mettre de la nouvelle de mauvaise qualité, faire tourner un peu et revidanger en mettant de l'huile, de la vrai !
-Vérif tête d'allumeur+doigt ainsi que quelques joints et gicleurs carbu.
-Nouvelles bougies, car les anciennes étaient tellement ancienne que la porcelaine partait en miette en les démontant...
-Changement de tout les filtres, le filtre à essence, j'ai jamais vu ça, en le démontant, ce qui sortait du filtre n'était pas de l'essence pur, mais tout simplement de la crasse en paquet c'était impressionnant
Le filtre à air pareil, il était bien noir
Le filtre à huile devait pas être de la dernière pluie non plus, car il était tout simplement plus gros que celui actuel, ( je pense pas m'être trompé c'est le n°14 c'est ça ? ) car c'était le numéro 11 et plus moyen d'en trouver
-Changement des durites d'essence et de la pompe à essence, à mon avais c'était celle d'origine, peut être même que le joint papier était d'origine aussi car il était tout simplement parti en lambeaux
Voila c'est à peu près tout, donc redémarrage de la bête après plus d'un mois sans tourner, un peu de 98 dans les carbu pour l'aider et pour amorcer la nouvelle pompe à essence, résultat ? ça tourne ouf
Et sans avoir touché l'allumage ni les carbu, ça tourne quand même mieux que quand je l'ai ramenée comme quoi hein
Bon certes le ralenti n'est pas très stable, par moment elle chute dans les tours, genre elle perd 100-150 tours pendant 1 seconde et après elle remonte, pareil si j'accélère un coup, le ralenti est plus haut ensuite
Je sais pas trop ce que c'est, un réglage des carbu et une synchro est prévue, plus antipollution et callage de l'allumage. Y'a un avantage c'est que les 2 capsules à dépréssion ne sont pas percée c'est plutôt rare je trouve
Voila, prochaine étape, trouver une ligne d'achappement
- Shaker55
- Forumeur

Pour regler tes tambours tu as une petite vis si tu prefere qui se tourne sur ton kit de freins et c'est ce qui te permet de regler ton jeu ensuite pour le freins a mains c'est sous le cache habitacle evite de trop tendre sinon tes garnitures lecherons en permanence :o
Sinon bon boulot mais on veux des photos
Sinon bon boulot mais on veux des photos
-
Haya
- Forumeur

Très belle rénovation,
J'ai une GT qui n'a pas tournée depuis 6 ans, et je pense que ton topic va m'aider un peu !
J'ai une GT qui n'a pas tournée depuis 6 ans, et je pense que ton topic va m'aider un peu !
- djcharli
- Forumeur

Ok ben je regarderais ça avant de l'amener au CT