Un nouvelle 205 dans la famille
-
JSN59
- Forumeur

Re: Un nouvelle 205 dans la famille
Oupss....
Franchement désolé j'ai effectivement oublié... Mea culpa, mea maxima culpa.

-
Laïo
- Forumeur

Un poète français a écrit (il y a longtemps de cela) : "Tu seras châtié pour ta témérité " !!!!!!
Autre solution possible: Tu contactes Peugeot par courriel en expliquant que tu as acquis une 205 dont le numéro dans la série du type est VF...................., et que tu souhaiterais savoir si c' est une Forever ou une Sacré Numéro, et quelle est la référence de peinture d'origine, car elle est effacée dans le compartiment moteur...
Ca ne coûte rien. J' ai fait comme tel pour mon cyclomoteur 102, pour connaître sa date de mise en circulation...
Autre solution possible: Tu contactes Peugeot par courriel en expliquant que tu as acquis une 205 dont le numéro dans la série du type est VF...................., et que tu souhaiterais savoir si c' est une Forever ou une Sacré Numéro, et quelle est la référence de peinture d'origine, car elle est effacée dans le compartiment moteur...
Ca ne coûte rien. J' ai fait comme tel pour mon cyclomoteur 102, pour connaître sa date de mise en circulation...
-
JSN59
- Forumeur

Suite et fin des soufflets de cardan.
Comme j'y suis et que je soupçonne la plaque d'arrêt d'être la cause du soufflet percé, je la change par celle refaite.

Ensuite, après avoir décapité la tête de la rotule j'utilise encore une fois avec succé mon casse-écrou.

Et maintenant c'est un jeu d'enfant pour mettre la nouvelle rotule.

le gars qui fera mon para devrait me remercier je pense.
Maintenant le vif du sujet:

finalement, en 10min se sera enfilé. C'est de l'adaptable mais ça fera l'affaire je pense.
Dernier point un peu chaud, le serrage de l'écrou de cardan :
Premier serrage au max de la clef dynamo, c'est à dire 210Nm:

Comme j'ai repris l'ancien écrou (pas bien...) je vois ce qu'il me manque. Il me semble que le serrage théorique c'est 260Nm... Il en manque donc 50.
En fait, il manque un gros 1/8 de tour.
Système D :

Je mets mes 65Kg au bout de ma barre de force, quelques menus rebonds et voilà le résultat:

L'écrou à repris sa place.
Du coup je matte de l'autre coté et basta!!!
(Au fait, j'ai pris un gros tournevis plat pour le faire, c'est correcte ou il existe un outil pour ça?)
Comme j'y suis et que je soupçonne la plaque d'arrêt d'être la cause du soufflet percé, je la change par celle refaite.

Ensuite, après avoir décapité la tête de la rotule j'utilise encore une fois avec succé mon casse-écrou.

Et maintenant c'est un jeu d'enfant pour mettre la nouvelle rotule.

le gars qui fera mon para devrait me remercier je pense.
Maintenant le vif du sujet:

finalement, en 10min se sera enfilé. C'est de l'adaptable mais ça fera l'affaire je pense.
Dernier point un peu chaud, le serrage de l'écrou de cardan :
Premier serrage au max de la clef dynamo, c'est à dire 210Nm:

Comme j'ai repris l'ancien écrou (pas bien...) je vois ce qu'il me manque. Il me semble que le serrage théorique c'est 260Nm... Il en manque donc 50.
En fait, il manque un gros 1/8 de tour.
Système D :

Je mets mes 65Kg au bout de ma barre de force, quelques menus rebonds et voilà le résultat:

L'écrou à repris sa place.
Du coup je matte de l'autre coté et basta!!!
(Au fait, j'ai pris un gros tournevis plat pour le faire, c'est correcte ou il existe un outil pour ça?)
-
JSN59
- Forumeur

Pas trop actif sur le forum par manque de temps, je vais tenter de me rattraper.
Entre temps, j'ai dénicher un gicleur de capot à la casse (mine de rien, c'était un peu mission impossible ce truc) et grâce à HUBERIV (que je remercie encore ;) ) j'ai pu changer le guide du panneau de porte.
Suite au changement des soufflets de cardan, j'ai remarqué quelques gouttes d'huile claire au sol.
Je regarde d'où cela vient et je soupçon de l'huile de boîte et le joint spi fatigué : Bingo!

Pas de doute, j'ai du bougé le cardan en changeant le soufflet et donc l'abîmer au passage.
Pas grave, on va changer le spi. De toute façon j'ai prévu de :
1°/ vidanger la BV
2°/ changer les roulements AV
3°/ changer le triangle
Donc il y aura en 1bis : changer le spi de boîte (coté gauche uniquement car bien sec de l'autre coté).
V I D A N G E B. V.
d'abord trouver et desserer le bouchon de remplissage. Un coup d'oeil à la RTA et normalement il devrait se trouver quelque part sous la batterie.
Un peu de ménage en virant boîte à air et batterie. Un coup d'essence C pour nettoyer les candidats. et là, c'est le mystère

Je découvre ces deux "bouchons" qui n'ont rien de conforme à l'indication de la RTA. Si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces deux trucs dans les cercles verts.
Finalement, le schema de la RTA représente une BE1 et j'ai une BE3 pour laquelle normalement, on ne vidange pas.
Du coup, je retourne sur le forum et comprends que le bouchon de remplissage se trouve sur le tour de boîte, coté bouchon de vidange, un peu au dessus.
une fois identifié, décrassage, douille de 19 et hop, c'est ouvert.
Reste le bouchon de vidange. Lui je l'ai vite repéré, mais je ne vois pas bien avec quoi le sortir... clef de 20; ça ne passe pas. Clef de 22; c'est trop grand...
21, j'ai pas...
Je sent une empreinte creuse, mais laquelle? BTR, Carré, XZN???
Je vais cherché, mais si vous savez, cela me fera gagner du temps.
(à suivre).
Entre temps, j'ai dénicher un gicleur de capot à la casse (mine de rien, c'était un peu mission impossible ce truc) et grâce à HUBERIV (que je remercie encore ;) ) j'ai pu changer le guide du panneau de porte.
Suite au changement des soufflets de cardan, j'ai remarqué quelques gouttes d'huile claire au sol.
Je regarde d'où cela vient et je soupçon de l'huile de boîte et le joint spi fatigué : Bingo!

Pas de doute, j'ai du bougé le cardan en changeant le soufflet et donc l'abîmer au passage.
Pas grave, on va changer le spi. De toute façon j'ai prévu de :
1°/ vidanger la BV
2°/ changer les roulements AV
3°/ changer le triangle
Donc il y aura en 1bis : changer le spi de boîte (coté gauche uniquement car bien sec de l'autre coté).
V I D A N G E B. V.
d'abord trouver et desserer le bouchon de remplissage. Un coup d'oeil à la RTA et normalement il devrait se trouver quelque part sous la batterie.
Un peu de ménage en virant boîte à air et batterie. Un coup d'essence C pour nettoyer les candidats. et là, c'est le mystère

Je découvre ces deux "bouchons" qui n'ont rien de conforme à l'indication de la RTA. Si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces deux trucs dans les cercles verts.
Finalement, le schema de la RTA représente une BE1 et j'ai une BE3 pour laquelle normalement, on ne vidange pas.
Du coup, je retourne sur le forum et comprends que le bouchon de remplissage se trouve sur le tour de boîte, coté bouchon de vidange, un peu au dessus.
une fois identifié, décrassage, douille de 19 et hop, c'est ouvert.
Reste le bouchon de vidange. Lui je l'ai vite repéré, mais je ne vois pas bien avec quoi le sortir... clef de 20; ça ne passe pas. Clef de 22; c'est trop grand...
21, j'ai pas...
Je sent une empreinte creuse, mais laquelle? BTR, Carré, XZN???
Je vais cherché, mais si vous savez, cela me fera gagner du temps.
(à suivre).
- CEV
- Forumeur

Bouchon de vidange boîte de vitesses.
http://www.techniconnexion.com/t9328-pe ... esses-tuto
Bon courage.
-
JSN59
- Forumeur

Merci CEV.
Après lecture des fiches, c'est bien une clef de 21 qu'il me faut... direction bricomerlin ce midi.
Après lecture des fiches, c'est bien une clef de 21 qu'il me faut... direction bricomerlin ce midi.
- CEV
- Forumeur

De rien avec plaisir.
Ce n'est donc pas un achat inutile, celle de 21 à pipe, servant à déposer l'écrou de fixation du volant de direction d'ailleurs :

Bonne journée.
Ce n'est donc pas un achat inutile, celle de 21 à pipe, servant à déposer l'écrou de fixation du volant de direction d'ailleurs :
Bonne journée.
- faf 29
- Forumeur

JSN59 a écrit :

Mise à l'air pour celui-ci
-
Laïo
- Forumeur

Pour démonter un volant, si on n' a pas de clé de 21 à pipe, on peut aussi se servir d'une clé de roue en croix, qui a un embout de 21 
-
xadboy
- Forumeur

Logiquement pour la vidange de l'huile de boite c'est surement du 21 et de plus ce que la RTA ne mentionne pas ce sont bien des bouchons qui existent d'origine sur les boites BE,même sur une boite BE3 de 306 HDI tu auras pareil,tu as aussi ce reniflard.
En clair pour vidanger la boite c'est bien en bas ensuite il faut la bonne douille,ensuite il ne faut pas trop se fier à la RTA car on ne mentionne pas tout.

En clair pour vidanger la boite c'est bien en bas ensuite il faut la bonne douille,ensuite il ne faut pas trop se fier à la RTA car on ne mentionne pas tout.
-
JSN59
- Forumeur

On avance...
Une fois le bouchon de remplissage identifié et ouvert (clef de 19)

Je peux sereinnement ouvrir coté vidange, avec une clef plate ou à oeil de 21

Après une nuit complète à se vider, j'ai récupéré un peu plus d'un litre seulement... Il était temps.
@CEV, la clef à pipe ne passe pas à cause du berceau trop près.
@Laio : bien vu le coup du croisillon de roue.
@FAF : Merci pour l'info, maintenant que tu le dis c'est tout à fait logique.
@XAD : Je vérifie toujours les infos de la RTA car elle parle surtout des phases 1 et les suppléments pour les évolutions ne sont pas toujours clairs/complets.
Je compléterais bien avec le Haynes (que j'avais pour la Visa et que j'ai pour la Porsche).
Prochaine étape, lever la voiture et retirer le cardan...
Une fois le bouchon de remplissage identifié et ouvert (clef de 19)

Je peux sereinnement ouvrir coté vidange, avec une clef plate ou à oeil de 21

Après une nuit complète à se vider, j'ai récupéré un peu plus d'un litre seulement... Il était temps.
@CEV, la clef à pipe ne passe pas à cause du berceau trop près.
@Laio : bien vu le coup du croisillon de roue.
@FAF : Merci pour l'info, maintenant que tu le dis c'est tout à fait logique.
@XAD : Je vérifie toujours les infos de la RTA car elle parle surtout des phases 1 et les suppléments pour les évolutions ne sont pas toujours clairs/complets.
Je compléterais bien avec le Haynes (que j'avais pour la Visa et que j'ai pour la Porsche).
Prochaine étape, lever la voiture et retirer le cardan...
-
xadboy
- Forumeur

Moi je regarde la RTA uniquement pour les couples de serrage car les procédures restent identique sur 205,306,visa,C15...concernant les boites BE et de plus le fait de remplir par le bas permet de mettre la bonne quantité d'huile,ma visa diesel possède une BE1 4,la quantité d'huile est moins importante qu'une BE3,je respecte la procédure et je n'ai jamais eu de soucis,de plus d'une RTA à une autre les propos sont contradictoires,par exemple sur HDI on mentionne un bouchon de vidange du liquide de refroidissement comme sur les XUD au niveau du bloc et ce bouchon est quasiment rare sur HDI,pourtant la RTA le mentionne,je bricole aussi sur le DW10 des 306 HDI.

-
JSN59
- Forumeur

J O I N T S P I
Bon alors hier, j'ai commencé les travaux par le joint spi.
D'abord, retirer le cardan (facile) :

Ensuite la tronche du joint en place:

Et comparé au nouveau:

Y'a pas photo, il était temps.
Et vu le caramel pris dans le plan de joint, ça ne date pas d'hier

Et une fois en place c'est tout propre:

Bon maintenant, on va passer au plat de résistance avec le changement du roulement.
Et là ce n'est plus la même limonade...
Bon alors hier, j'ai commencé les travaux par le joint spi.
D'abord, retirer le cardan (facile) :

Ensuite la tronche du joint en place:

Et comparé au nouveau:

Y'a pas photo, il était temps.
Et vu le caramel pris dans le plan de joint, ça ne date pas d'hier

Et une fois en place c'est tout propre:

Bon maintenant, on va passer au plat de résistance avec le changement du roulement.
Et là ce n'est plus la même limonade...
-
xadboy
- Forumeur

Salut
je ne sais pas si c'est superficiel mais il faudrait que tu traites la rouille qui est sur ton berceau.

je ne sais pas si c'est superficiel mais il faudrait que tu traites la rouille qui est sur ton berceau.
-
JSN59
- Forumeur

Oui, de ce que j'ai pu voir c'est superficiel.
Tu as raison il faut que je m'en occupe.
Mais là je galère avec le moyeu, donc on va attendre
Tu as raison il faut que je m'en occupe.
Mais là je galère avec le moyeu, donc on va attendre