Une 205 Junior en Baviére

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par faf 29 »

:lol:
150 km/h pépère :mrgreen:
Comment c’est abstrait vu de chez moi :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Ah oui, vu du Finistére évidement. :lol:
Tu me diras, en France, je suis des Hautes-Alpes alors c'est 80 km/h max mais c'est possible seulement à deux trois endroits avec la 504 mazout! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar de l’utilisateur
ellana29460
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 2012
Inscription : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par ellana29460 »

150 c'est à peu de choses près la vitesse max que j'ai prise en tant que conductrice, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerais une 205 à 220
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Je suppose que les 205 Turbo-16 civile et groupe B doivent pouvoir atteindre ces vitesses.
Cependant, il faut être un pilote de rallye pour maîtriser un truc pareil à cette vitesse.
Je sais seulement, quand j'habitais en Forêt-Noire, que bon nombre de R5 turbo et 205 Turbo 16 ont fini enroulées autours de arbres. :0

Maintenant la vitesse pour moi est un truc du passé. Ca ne m'intéresse plus du tout.
Je n'ai (presque) que des engins qui se traînent, difficile à conduire et j'en suis trés heureux.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar de l’utilisateur
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par faf 29 »

Je crois que l’Autobhan n’est pas pour moi :gene:

D’ailleurs comment çà se passe sur ce type de route pour les apprentis conducteur ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Pas trés bien vu que c'est pousses-toi de là que je m'y mettes....
Mais ca s'améliore doucement.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar de l’utilisateur
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par faf 29 »

Kreuzhof a écrit : ven. 8 janv. 2021 20:50 Pas trés bien vu que c'est pousses-toi de là que je m'y mettes....
Mais ca s'améliore doucement.
C'est à dire , pas de limitation ? :shock:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Non.
J'en étais arrivé au point d'avoir le régulateur à 220 km/h et de ne plus y toucher pendant des fois 40 minutes. C'est un peu comme une drogue. C'est trés grisant. Note qu'à cette vitesse je me faisais réguliérement doubler.
Et puis un jour, on voit une auto pulvérisée sur le coté et on commence à réfléchir. On remarque aussi qu'on tourne à 15 L/100km (mais on raconte a tout le monde qu'on consomme 6-7 litres).
Et puis le cerveau prend le dessus sur les hormones et on passe à autre chose. :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6400
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Shidenkai »

J'habite en Alsace juste à côté de l'Allemagne, j'ai des autos sportives, j'aime la conduite sportive/les sports mécaniques, mais en 15 ans de permis je ne suis jamais allé sur l'Autobahn faire des pointes de vitesse. :lol:

Pourquoi ? Parce que je ne vois aucun intérêt à faire cela, n'importe quel âne peut accélérer à fond en ligne droite. :mrgreen: Le seul réel intérêt que je vois, c'est de vérifier la bonne santé du moteur. :D

Du coup, je suis du genre à me traîner sur autoroute (je dépasse rarement le 110 même quand c'est limité à 130), en mode tranquille avec la musique parfois en me disant que ça sert à rien de gaspiller de l'essence en ligne droite. Par contre, j'attaque souvent sur les petites routes sinueuses quand les autos sont chaudes. :gene: :hum:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5770
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kurt »

Shidenkai a écrit : ven. 8 janv. 2021 23:52 Le seul réel intérêt que je vois, c'est de vérifier la bonne santé du moteur. :D
Ça, ou aussi lui faire un traitement de choc!
J'avais une 206 2.0 hdi 90,elle avait du mal à accrocher les 180... Je trouvais cela assez décevant :mrgreen:

J'ai eu l'occasion d'aller jusqu'à Stuttgart pour voir un concert, au retour ,de nuit et peu de trafic sur l'autobahn je lui ai bien décrassé sa tronche...

Après quelques dizaines de km à fond elle prenait 195km/h! :rirejaune:

Après des dizaines de minutes à cette vitesse, "rouler à 150 pépère" prends tout son sens :lol:
J'avais vraiment besoin de "pauses" à 150 pour baisser un peu l'attention... et reposer mon pied droit qui fatiguait ! (Pas de régulateur là-dessus)

N'empêche je me suis seulement fait doubler 2 ou 3 fois, je pense que même les Allemands se sont calmés avec la vitesse.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6400
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Shidenkai »

Oh tu sais, je tire tellement les rapports intermédiaires que mes moteurs doivent être bien décalaminés. :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

Kurt a écrit : sam. 9 janv. 2021 16:03
Shidenkai a écrit : ven. 8 janv. 2021 23:52 Le seul réel intérêt que je vois, c'est de vérifier la bonne santé du moteur. :D
Ça, ou aussi lui faire un traitement de choc!
J'avais une 206 2.0 hdi 90,elle avait du mal à accrocher les 180... Je trouvais cela assez décevant :mrgreen:

J'ai eu l'occasion d'aller jusqu'à Stuttgart pour voir un concert, au retour ,de nuit et peu de trafic sur l'autobahn je lui ai bien décrassé sa tronche...

Après quelques dizaines de km à fond elle prenait 195km/h! :rirejaune:

Après des dizaines de minutes à cette vitesse, "rouler à 150 pépère" prends tout son sens :lol:
J'avais vraiment besoin de "pauses" à 150 pour baisser un peu l'attention... et reposer mon pied droit qui fatiguait ! (Pas de régulateur là-dessus)

N'empêche je me suis seulement fait doubler 2 ou 3 fois, je pense que même les Allemands se sont calmés avec la vitesse.
Idem avec mon ancienne 306 break turbo D, qui sur un allé a Stuttgart pour aller a la fête de la bière, a 4 dedans, prenais du 190 et marchais du feu de Dieu, pourtant bien décrassé sur les rapports intermédiaires avant? Je me souvient qu'après 10 minutes a cette vitesses, une motte de cambouis est sorti de l'échappement :shock:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5770
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kurt »

Un traitement de choc quoi....
À ne pas faire subir à n'importe quel moteur!

Un 1.9dci encrassé aura une bielle de sortie avant la motte de cambouis ! :malin2:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

Kurt a écrit : dim. 10 janv. 2021 09:40 Un traitement de choc quoi....
À ne pas faire subir à n'importe quel moteur!

Un 1.9dci encrassé aura une bielle de sortie avant la motte de cambouis ! :malin2:
A partir de 150 km/h le DCI aura effectivement déjà sorti une bielle :mrgreen: SUr mon bon vieux XUD9TE, ce traitement de choc l'avait rajeuni de 10 ans.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Intéressant vos temoignages.
Un copain avait des problèmes de démarrage et de puissance sur une 206 diesel. Comme la piece fixée sur le collecteur est sertie il a démonté le tout et là. Surprise! Le collecteur plein de camboui. Il a nettoyé et tout est rentré dans l'ordre.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »