[Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami 09/93 - 30 ans déjà ! -
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami AM94 -Pb de carrossage-
Franchement oui c'est honnête, surtout comparé aux prix pratiqué dans certains garages pour cette opération...

- 20cd62
- Forumeur

Ouaip c'est correct
Tu as un train arrière en rabe, moi je les récupère juste pour l'axe gauche, qui est souvent en bon état
Si ton axe droit est bouffé, comme c'est souvent le cas, tu pourrais mettre l'autre à la place. Penses y, si tu veux démonter l'autre pour voir, pourquoi pas en profiter
Tu as un train arrière en rabe, moi je les récupère juste pour l'axe gauche, qui est souvent en bon état
Si ton axe droit est bouffé, comme c'est souvent le cas, tu pourrais mettre l'autre à la place. Penses y, si tu veux démonter l'autre pour voir, pourquoi pas en profiter
- Cot-13
- Forumeur

personnellement moi je referai le train peu kilométré, car il doit encore être en bon état et donc pour moi autant le refaire tant qu'il est bon
car pour refaire souvent des train arrière quand les gens on trop attendu pour refaire le train en sa disant j'attends qu'elle soir refuser au CT, quand il on voulu que je leur refasse la traverse était morte, donc pour trouver une traverse c'est assez chiant et c'est un coût en plus
moi personnellement tous les 50 000 km sur ma 205 j'ouvre mon train pour vérifier que tous soit bon et si un roulement et un peu grippé je le change pour être tranquille
pour e pris qu'on te propose je trouve que sa fait quand même un peu cher
car il y en a pour 200€ les 2 axes et 60€ les roulement pour les 2 coté se qui fait 260€ de pièce donc 700€ le tous sa fait quand 440€ de main d'oeuvre
voila c'est juste mon avis
après si ça t'intéresse tu a peut être déjà vu des annonce sur le ... .oin (pour pas cité le site) d'un mec dans le sud (13) qui refait des train et je le connaît bien et il fait vraiment du bon boulot et est passionné de GTI
il te prendrai max 500€ en cas de changement des 2 axes
après il te fera un devis personnalisé suivant l'état de ton train
si ça t'intéresse envoye moi un message
désolé pour le HS
ps : je sais que la pub est interdite sur un forum donc si mon message est gênant merci au modo de supprimé la partie gênante
car pour refaire souvent des train arrière quand les gens on trop attendu pour refaire le train en sa disant j'attends qu'elle soir refuser au CT, quand il on voulu que je leur refasse la traverse était morte, donc pour trouver une traverse c'est assez chiant et c'est un coût en plus
moi personnellement tous les 50 000 km sur ma 205 j'ouvre mon train pour vérifier que tous soit bon et si un roulement et un peu grippé je le change pour être tranquille
pour e pris qu'on te propose je trouve que sa fait quand même un peu cher
car il y en a pour 200€ les 2 axes et 60€ les roulement pour les 2 coté se qui fait 260€ de pièce donc 700€ le tous sa fait quand 440€ de main d'oeuvre
voila c'est juste mon avis
après si ça t'intéresse tu a peut être déjà vu des annonce sur le ... .oin (pour pas cité le site) d'un mec dans le sud (13) qui refait des train et je le connaît bien et il fait vraiment du bon boulot et est passionné de GTI
il te prendrai max 500€ en cas de changement des 2 axes
après il te fera un devis personnalisé suivant l'état de ton train
si ça t'intéresse envoye moi un message
désolé pour le HS
ps : je sais que la pub est interdite sur un forum donc si mon message est gênant merci au modo de supprimé la partie gênante
- Djengo42
- Forumeur

Merci pour les infos, COT-13....et merci pour vos avis Dami et 20cd62
Effectivement, COT13,c'est surement moins cher chez ta connaissance mais c'est malheureusement un peu trop loin, Marseille...
Effectivement, COT13,c'est surement moins cher chez ta connaissance mais c'est malheureusement un peu trop loin, Marseille...
- 20cd62
- Forumeur

Si tu veux on en profite pour faire une sortie dans le coin
500€, c'est sur que ce n'est pas cher, mais faut être réaliste, ce n'est pas vraiment le prix normal
500€, c'est sur que ce n'est pas cher, mais faut être réaliste, ce n'est pas vraiment le prix normal
- Djengo42
- Forumeur

Oui je pense...20cd62 a écrit :Si tu veux on en profite pour faire une sortie dans le coin![]()
![]()
Pour résumer, les pièces à changer:
- Si j'ai de la chance, seulement roulements + joints,
- Sinon roulements + joints + 1 ou 2 axes
- Sinon, la totale avec roulements + joints + 2 axes + traverse ( dans le cas d'un TA complètement mort)
Je n'oublie rien ?
- Djengo42
- Forumeur

Bon, j'ai pris RDV avec le garagiste. il me prend l'auto la semaine du 25 mai afin de m'arranger tout cela: réfection du Train Arrière, recherche du problème avec le train avant et prise des compressions moteur...A suivre... 
Dernière modification par Djengo42 le mer. 6 mai 2009 20:23, modifié 1 fois.
- dami
- Modérateur bénévole

Tip top !
Elle est sacrément bichonné cette GTI !
Elle est sacrément bichonné cette GTI !
- lionos
- Forumeur

Ben franchement pour un train arrière démonté ... je trouve ça bien ...20cd62 a écrit :Si tu veux on en profite pour faire une sortie dans le coin![]()
![]()
tu trouve justifié 440€ de main d'oeuvre ...
- Djengo42
- Forumeur

Mon garagiste compte 3 h 30 de travail à 60 € TTC de l'heure pour un côté: soit 210 € de MO.
Pour les 2 côtés, c'est donc 420 € de MO... donc environ 500 € roulement et joints compris
C'est peut être cher, mais c'est un vieux garagiste qui a de la bouteille dans la restauration des TA...Il a les bons outils pour réaliser cette opération...
Et vu le nombre de garagistes qui ne savent PAS restaurer les TA sur Saint Etienne, je considère le prix correct..
Pour les 2 côtés, c'est donc 420 € de MO... donc environ 500 € roulement et joints compris
C'est peut être cher, mais c'est un vieux garagiste qui a de la bouteille dans la restauration des TA...Il a les bons outils pour réaliser cette opération...
Et vu le nombre de garagistes qui ne savent PAS restaurer les TA sur Saint Etienne, je considère le prix correct..
- lionos
- Forumeur

Même 3h30 ça fait 7heures le train arrière ...
Tout de façon ayant été client de bien des garagiste et ayant été mécanicien (donc j'ai vu les mécaniciens travaillés)
Le mécanicien lambda ferait tout pour faire du CA et avoir sa prime...
Tout passe par du gonflage de devis (justifié ou non) du gonflage de main d'œuvre pour des petites opérations...
Enfin c'est parfois écœurant de voir la mauvaise fois et l'abus de certains
Enfin là je parle en générale je parle pas de Ce garagiste que tu cite
Je trouve juste que pour un garagiste d'expérience 7 heures sur un train arrière ...
ça fait une journée de travail d'un employé quand même
Outillé et avec la connaissance ce serait dommage, je suis sur que certains forumeur d'ici ont fait leur premier en moins de temps (effectif) que ça
Tout de façon ayant été client de bien des garagiste et ayant été mécanicien (donc j'ai vu les mécaniciens travaillés)
Le mécanicien lambda ferait tout pour faire du CA et avoir sa prime...
Tout passe par du gonflage de devis (justifié ou non) du gonflage de main d'œuvre pour des petites opérations...
Enfin c'est parfois écœurant de voir la mauvaise fois et l'abus de certains
Enfin là je parle en générale je parle pas de Ce garagiste que tu cite
Je trouve juste que pour un garagiste d'expérience 7 heures sur un train arrière ...
ça fait une journée de travail d'un employé quand même
Outillé et avec la connaissance ce serait dommage, je suis sur que certains forumeur d'ici ont fait leur premier en moins de temps (effectif) que ça
- 20cd62
- Forumeur

Ce que je ne comprends pas dans ce genre d'histoire, c'est que les tarifs ne sont pas totalement libres, si je ne m'abuse.
Quand mon oncle avait encore son garage, il avait des barèmes, fournis par les constructeurs.
Peugeot dit 5h pour un embrayage de 205D, tu factures 5h.
Si tu mets 3h, c'est tout bénef. Si tu mets 6h, t'avais qu'à aller plus vite!
Mais tu peux très bien, et en toute légalité, facturer 14h dans la journée si tu bosse super vite!
Perso je ne mets pas beaucoup moins de 7h pour refaire un train, en comptant TOUT... Je sais pas...
Djengo n'amènera apparemment pas son train arrière démonté, il ira chez le garagiste avec la voiture, et repartira ensuite avec
Quand mon oncle avait encore son garage, il avait des barèmes, fournis par les constructeurs.
Mais tu peux très bien, et en toute légalité, facturer 14h dans la journée si tu bosse super vite!
Perso je ne mets pas beaucoup moins de 7h pour refaire un train, en comptant TOUT... Je sais pas...
Djengo n'amènera apparemment pas son train arrière démonté, il ira chez le garagiste avec la voiture, et repartira ensuite avec
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Effectivement. Et c'est toujours d'actualité. Enfin, faut pas se leurer : 95% des fois, ils mettent moins de temps que le barème prévu.20cd62 a écrit :Quand mon oncle avait encore son garage, il avait des barèmes, fournis par les constructeurs.
- Djengo42
- Forumeur

Pour un mécanicien, le tarif peut sembler cher...Soit !
mais pour ma part, incompétent, sans outils et même sans volonté de vouloir le faire moi-même (
) je pense que son tarif est tout de même correct (j'ai bien dit correct, je n'ai pas dit que c'était un super prix d'ami!). D'après ce que j'ai lu, et que certains me disent, cela correspond aux tarifs normaux pratiqué pour ce type de prestation avec facture.
Après, il doit bien y avoir des gens qui le font moins cher, chez eux à temps perdu, pour 150 - 200 € de moins...mais je n'en connais pas ou habitent très loin, ce qui rend la prestation beaucoup moins intéressante.
Comme dit 20 cd62, je pose la GTI chez le garagiste pour cette prestation et c'est tout: je ne fais strictement rien.
A sujet des heures passés, pour moi aussi, les garagistes facturent le nombre d'heures théoriques qu'ils doivent passer sur chaque prestation. S'ils passent moins d'heures, c'est tout bénef pour eux.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est que l'on me fasse une prestation de qualité pour un prix correct. J'ai pas envie de payer 100 € de moins et faire faire mon TA chez un mecano qui n'a pas d'expérience sur ce type de prestation. C'est pas mon intérêt. Je veux garder longtemps ma GTI et je ne veux pas être embêté les 100000 prochains kilomètres si la restauration est mal faite.
Sincèrement merci pour vos conseils.
A suivre....
Après, il doit bien y avoir des gens qui le font moins cher, chez eux à temps perdu, pour 150 - 200 € de moins...mais je n'en connais pas ou habitent très loin, ce qui rend la prestation beaucoup moins intéressante.
Comme dit 20 cd62, je pose la GTI chez le garagiste pour cette prestation et c'est tout: je ne fais strictement rien.
A sujet des heures passés, pour moi aussi, les garagistes facturent le nombre d'heures théoriques qu'ils doivent passer sur chaque prestation. S'ils passent moins d'heures, c'est tout bénef pour eux.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est que l'on me fasse une prestation de qualité pour un prix correct. J'ai pas envie de payer 100 € de moins et faire faire mon TA chez un mecano qui n'a pas d'expérience sur ce type de prestation. C'est pas mon intérêt. Je veux garder longtemps ma GTI et je ne veux pas être embêté les 100000 prochains kilomètres si la restauration est mal faite.
Sincèrement merci pour vos conseils.
- 205 chantier
- Forumeur

PSA aurait quand même pu faire un effort : je m'explique : concevoir un TA un peu plus résistant, non ?