Que devient la Miss OPEN ?
[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*
- Chapi26
- Forumeur

Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *en retraite*
A quand une AG en Rhône-Alpes ???
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Plus de nouvelles ici depuis plus d'un an, il va falloir corriger ça !
Première grande sortie de l'Open depuis sa mise en retraite, sa participation à l'AG du Club 205 qui s'est déroulée le week-end dernier dans le Nord.
Ici au départ en Alsace :

Elle est toute belle là, évidemment elle a eu droit à quelques travaux cosmétiques.
Et la voilà arrivée à l'hôtel à Lille :

Et surtout, première rencontre entre Ophéline et une autre Open !

En plus dans l'autre coloris disponible sur cette rare série limitée phase 1, le gris Winchester.
Une autre photo que j'apprécie particulièrement, cette belle brochette de phase 1 !

La Lacoste de Yann60, la SR de Duducharles et mon Open.
Première rencontre entre la mégastar Pépette et ma vénérable Ophéline, elle vaut de l'or aussi cette photo.
Première grande sortie de l'Open depuis sa mise en retraite, sa participation à l'AG du Club 205 qui s'est déroulée le week-end dernier dans le Nord.
Ici au départ en Alsace :

Elle est toute belle là, évidemment elle a eu droit à quelques travaux cosmétiques.
Et la voilà arrivée à l'hôtel à Lille :

Et surtout, première rencontre entre Ophéline et une autre Open !

En plus dans l'autre coloris disponible sur cette rare série limitée phase 1, le gris Winchester.
Une autre photo que j'apprécie particulièrement, cette belle brochette de phase 1 !

La Lacoste de Yann60, la SR de Duducharles et mon Open.
Première rencontre entre la mégastar Pépette et ma vénérable Ophéline, elle vaut de l'or aussi cette photo.
- 205sm
- Forumeur

Très belle cette Open.
C'est cool elle a retrouvée son vernis sur le capot.
C'est cool elle a retrouvée son vernis sur le capot.
- 3dfx
- Forumeur

Re: [Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *AG 2017*
Moi qui ai toujours connue cette Open avec son capot éclairci ! Ca faisait comme une petite calvitie à cause de son âge
Je plaisante évidemment
Tu as fait reprendre toute la face avant ?
C'est joli aussi en Winchester, lorsque les 205 pululaient dans la circulation je croisais très souvent une 3p Winchester sur Nancy.
Je plaisante évidemment
Tu as fait reprendre toute la face avant ?
C'est joli aussi en Winchester, lorsque les 205 pululaient dans la circulation je croisais très souvent une 3p Winchester sur Nancy.
- duducharles
- Forumeur

En plus d'avoir revu son propriétaire, j'ai enfin pu faire la connaissance d'Ophéline et meme me placer derrière son volant !
Bon, on va dire que le XU51C est le seul XU que j'aime bien... normal il a un carbu
Et pour 300 000 passés elle a de beaux restes La vieille.
J'aime beaucoup la Photo où on dirait que nos autos sortent d'usine... quand on se confronte à la réalité on déchante vite quand même.
Bon, on va dire que le XU51C est le seul XU que j'aime bien... normal il a un carbu
Et pour 300 000 passés elle a de beaux restes La vieille.
J'aime beaucoup la Photo où on dirait que nos autos sortent d'usine... quand on se confronte à la réalité on déchante vite quand même.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Eh non, j'ai simplement repeint le capot moi-même, sommairement.3dfx a écrit :Tu as fait reprendre toute la face avant ?
Elle a beaucoup trop de défauts pour que cela valait la peine que je le fasse faire par un pro, puisque c'est sensé être provisoire. A vrai dire, il lui faudrait une complète à long terme, mais il y aurait aussi de la tôlerie à prévoir dans les dessous : tôles de phares à changer, un petit trou dans un passage de roue, le bas d'aile avant droit qui est bouffé (sous le pare-chocs)... et ce n'est que ce qui concerne l'avant. Elle a quand même morflé pendant toutes ces années avec les routes inondées de sel l'hiver.
Sinon, le pare-chocs avant a été repeint dans un gris FTW. Dudu n'est pas convaincu que c'est la bonne teinte : trop foncé ! Peut-être bien, oui, mais c'est pas aussi foncé que le FZL non plus.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Ravi aussi de t'avoir revu, guilleret petit bout-en-train.duducharles a écrit :En plus d'avoir revu son propriétaire, j'ai enfin pu faire la connaissance d'Ophéline et meme me placer derrière son volant !![]()
Et pour 300 000 passés elle a de beaux restes La vieille.![]()
Eh oui, tu as été surpris par son couple décoiffant dès les plus bas régimes !
Effectivement, les photos filtrent beaucoup les défauts.
- 3dfx
- Forumeur

Je t'envoie un MP au sujet des autocollants...Shidenkai a écrit :Mais tant que je n'ai pas d'autocollants et liserets Open ressemblant à l'origine (ceux fabriqués par le Club 205 ne sont pas convaincants du tout), je ne compte pas me lancer.3dfx a écrit :Tu as fait reprendre toute la face avant ?
- 205sm
- Forumeur

Et bien j'aurais cru que elle avait été repeinte chez un pro. 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

En regardant bien, tu verras qu'il y a une légère différence de teinte entre le capot et l'aile, et le capot n'est pas très bien vernis. Mais comme déjà dit, les photos gomment bien les défauts. L'essentiel étant que ce soit "moins pire" qu'avant en attendant la vraie restauration. 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

De retour de l'AG !

Et un nouveau cap kilométrique atteint :

Diantre ! Qu'est ce qu'il fait chaud ici en Alsace ! Ça ventile beaucoup moins que dans le Nord de la France. Allons faire un tour dans les Vosges bas-rhinoises chercher un peu de fraîcheur, TOP grand ouvert !

Dimanche, début de soirée, malgré la longue route du retour depuis Lille, la motivation était présente.
Point culminant du Bas-Rhin au Champ du Feu, 1099m au niveau de la tour :

Un peu plus loin, vue sur la plaine d'Alsace :

Arrêt à Belmont sur l'autre versant donnant sur la vallée de la Bruche (Schirmeck) :

Pour ceux qui connaissent les Vosges et qui savent à quel point elles sont assaillies de touristes durant les belles journées d'été, eh bien je vous recommanderais plutôt d'aller vous y promener entre 18 et 21h. Beaucoup moins de circulation, et soleil bien moins assommant.
Sur la route du retour, un dernier arrêt sur une colline avec un point de vue panoramique depuis les hauteurs de Wingersheim :

Atmosphère pas terrible, probablement trop de pollution... Droit devant, on devrait voir la Forêt Noire plus nettement.
Pour ceux qui ont l'oeil, on distingue tout de même la flèche de la cathédrale de Strasbourg au loin :

Je vous laisse chercher.

Et un nouveau cap kilométrique atteint :

Diantre ! Qu'est ce qu'il fait chaud ici en Alsace ! Ça ventile beaucoup moins que dans le Nord de la France. Allons faire un tour dans les Vosges bas-rhinoises chercher un peu de fraîcheur, TOP grand ouvert !

Dimanche, début de soirée, malgré la longue route du retour depuis Lille, la motivation était présente.
Point culminant du Bas-Rhin au Champ du Feu, 1099m au niveau de la tour :

Un peu plus loin, vue sur la plaine d'Alsace :

Arrêt à Belmont sur l'autre versant donnant sur la vallée de la Bruche (Schirmeck) :

Pour ceux qui connaissent les Vosges et qui savent à quel point elles sont assaillies de touristes durant les belles journées d'été, eh bien je vous recommanderais plutôt d'aller vous y promener entre 18 et 21h. Beaucoup moins de circulation, et soleil bien moins assommant.
Sur la route du retour, un dernier arrêt sur une colline avec un point de vue panoramique depuis les hauteurs de Wingersheim :

Atmosphère pas terrible, probablement trop de pollution... Droit devant, on devrait voir la Forêt Noire plus nettement.
Pour ceux qui ont l'oeil, on distingue tout de même la flèche de la cathédrale de Strasbourg au loin :

Je vous laisse chercher.
- 205sm
- Forumeur

Très jolies photos. 
- faf 29
- Forumeur

+1 belle auto et série de photos 
- greg205xs
- Forumeur