alors la , faudrait lui demander!Rosco44 a écrit :Pourquoi il avait des clignotants oranges avant?
[205 SN°Bleue Miami] Rosco44- Réfection mécanique !
- fou du puits
- Forumeur

Re: [205 SN° 1.1i AM 97] Bord de mer p.41 + volant cuir p.42
- Marseillaistrankil27
- Forumeur

Je trouve que ta voiture Rosco est vachement haute de l'arrière par rapport a la Color Line qui es impeccable
Sinon c'est peut être l'effet des jantes nan ?
Bref jolie 205
Et au passage j'ai un volant de 405 le même en cuir ( Pour info il venais d'une 405 STD Turbo de 1991 ) mais es-ce le même, la même taille et va t'il sur une 205 ?
Merci
Bref jolie 205
Et au passage j'ai un volant de 405 le même en cuir ( Pour info il venais d'une 405 STD Turbo de 1991 ) mais es-ce le même, la même taille et va t'il sur une 205 ?
Merci
- Tit' Moket
- Forumeur

Il a peut être reculer sur le trotoir et mis le frein à main tout de suite après! La voiture est monter de l'arrière et s'est stagner grâce au frein à main serrer! D'où l'effet haut!
???
???
- Marseillaistrankil27
- Forumeur

C'est ce que je pensais avec le frein à main !
Mon père fesais souvent ça avec sa 405 mais résultat des courses eh ba il a cassé son câble de frein à main
Bref j'espère que sa 205 n'est pas haut comme ça normalement ça fait bizarre elle pique du nez
Mon père fesais souvent ça avec sa 405 mais résultat des courses eh ba il a cassé son câble de frein à main
Bref j'espère que sa 205 n'est pas haut comme ça normalement ça fait bizarre elle pique du nez
- lionos
- Forumeur

Mickael205 a écrit :Moi je dirais que ton train avant est bas et celui de ton pote est impec.
Ouai j'aime pas non plus quand l'assiette d'une voiture est pas nickel (voiture rabaissé mais mal décrantée ...)Marseillaistrankil27 a écrit :[...]
Les 205 ce qui fait bizarre c'est quand l'assiette est nickel (bas de caisse parallèle à la route) t'as énormément plus d'espace entre pneu et aile à l'avant qu'a l'arrière
- Rosco44
- Forumeur

J'ai déjà testé et ça ne passe pas,Marseillaistrankil27 a écrit :Je trouve que ta voiture Rosco est vachement haute de l'arrière par rapport a la Color Line qui es impeccable![]()
Bref jolie 205
Merci
l'arrière du volant de 405 est plus large que celui de 205.
Sinon, je tiens à signaler que j'ai jamais fait rabaisser la voiture où que ce soit, toutes les modifications apportées à la voiture sont présentées dans ce topic.
Après, c'est possible que ma soeur ai fait quelque chose mais ça m'étonnerai.
Je lui demanderai juste au cas où.
Et je ferai des photos du profil de la 205 sur un sol plat sans serrer le frein à main.
De cette manière, on verra mieux.
- Rosco44
- Forumeur

Voila quelques photos:

C'est vrai qu'elle semble piquer un peu du nez..
PS: On remarque aussi que mon pare-choc arrière est mal réglé

C'est vrai qu'elle semble piquer un peu du nez..
PS: On remarque aussi que mon pare-choc arrière est mal réglé
- 3dfx
- Forumeur

Si tu peux tu la repasses en 13" et tu regardes si ça fait pareil
- Rosco44
- Forumeur

Bah ça devrait faire pareil normalement, non?
Je comprends pas comment la taille des jantes peut influencer la hauteur
Une explication?
Enfin bon, je fais ça dès que je peux, et je reposte des photos aussitôt
Si le problème persiste après être repasser en 13", J'dois faire comment pour la remettre à sa hauteur normale?
Sinon j'ai oublié de préciser que j'ai un petit soucis avec le train arrière, je crois que le bars de suspension droit commence à fatiguer, ça peut venir de là?
Je comprends pas comment la taille des jantes peut influencer la hauteur
Enfin bon, je fais ça dès que je peux, et je reposte des photos aussitôt
Si le problème persiste après être repasser en 13", J'dois faire comment pour la remettre à sa hauteur normale?
Sinon j'ai oublié de préciser que j'ai un petit soucis avec le train arrière, je crois que le bars de suspension droit commence à fatiguer, ça peut venir de là?
- chtit205
- Forumeur

normalement passer en jantes de 14 pouces au lieu de 13, avec la bonne correspondance pneumatique, sa me change pas la hauteur de la voiture car la circonference et le diametre de la roue doit etre le meme 
- lionos
- Forumeur

chtit205 a écrit :normalement passer en jantes de 14 pouces au lieu de 13, avec la bonne correspondance pneumatique, sa me change pas la hauteur de la voiture car la circonference et le diametre de la roue doit etre le meme
Sinon ton train arrière fatigué ça doit pas venir de là sinon elle piquerai pas du nez mais le contraire, elle aurais le nez en l'air
Sur certaines photos elle paraît presque droite à mon avis c'est que tes amortos sont fatigué et se remettent pas en position initial (léger grip)
- Rosco44
- Forumeur

Mes pneus sont conformes à la correspondances (pas envie d'avoir de problème pour le CT ou autre^^)
C'est du 185 55 14, j'aurai aussi pu mettre du 175 60 14 mais c'est encore moins courant. et puis des pneus un peu plus large, c'est sympa^^.
Sinon, je pencherai effectivement pour la solution des amortisseur grippés.
ça me rappel qu'au dernier CT, j'avais un soucis de silent bloc de tirant de suspension mais qui n'exigeait pas de contre visite, un rapport??
(Merci pour vos réponses, j'avance au fur et à mesure
)
C'est du 185 55 14, j'aurai aussi pu mettre du 175 60 14 mais c'est encore moins courant. et puis des pneus un peu plus large, c'est sympa^^.
ça me rappel qu'au dernier CT, j'avais un soucis de silent bloc de tirant de suspension mais qui n'exigeait pas de contre visite, un rapport??
(Merci pour vos réponses, j'avance au fur et à mesure
- Rosco44
- Forumeur

Personne n'a la réponse?Rosco44 a écrit :Mes pneus sont conformes à la correspondances (pas envie d'avoir de problème pour le CT ou autre^^)
(Merci pour vos réponses, j'avance au fur et à mesure)
Sinon j'ai récupérer à la casse ce week-end un faisceau de compteur luxe (le mien était bidouillé de partout et les fils forçait sur les plastiques, et l'horloge ne fonctionnait pas parfaitement), le plastique central de tableau de bord (celui où il y a l'horloge, cendrier, etc..) car une des pattes de pivot du cendrier était cassée sur le mien, et le plastique qui permet le maintient de la boite à gant (une des fixations sur le miens avait été cassée lors du 1er démontage du tableau de bord), et j'ai démonté/monté tout ça cette nuit et tout fonctionne impeccable.
Sinon je me suis offert une paire de hp Alpine en voies éclatées pour aller dans les emplacements d'origine à l'arrière (55€ neuf frais de ports compris sur ebay), et je devrais recevoir un cendrier noir ainsi qu'une plage arrière bleue non percée courant de la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant de toute façon et j'vous mettrais quelques photos.
J'ai aussi en projet d'acheter un nouveau pare-choc avant ainsi qu'une nouvelle plaque d'immatriculation, un nouvel autoradio car le mien (un clarion qui était super quand je l'ai eut) commence sérieusement à déconner (il avale plus les cds, j'suis obligé de les pousser
Je pense aussi m'acheter un nouveau démarreur (depuis le temps qu'il faut que je le change)
Tout ça avant fin aout je pense.
Rien d'autres de prévu pour le moment, mais bon, c'est déjà pas mal
- Rosco44
- Forumeur

Bon, petit tour à la casse ce matin, je trouve une 205 génération, choc avant gauche, je regarde la plage arrière très bon état mais.. vrillée..
Par contre, elle avait un 3ème feux stop donc je l'ai pris (j'ai eu du mal à le démonter avec les faisceau, mais je suis pas sûr de tout avoir car un des fils à céder quand j'ai tiré dessus (l'autre bout est resté dans le hayon^^)
Cela dit, je sais pas du tout comment je vais me débrouiller pour monter ça sur Bibi, elle a bien l'emplacement prévu à cet effet mais je crois pas qu'elle soit précablée, il faut que je re-regarde..
Sinon j'ai trouvé un pare-choc avant bien noir, je l'ai démonté, et en passant la porte pour me rendre à la caisse, paf, l'extrémité s'est pris dans la poignée, résultat, il était un peu félé mais c'est pas énorme énorme.
J'en ai eu pour le pare-choc + jupe (normale) et le 3ème feu stop pour 40€.
Je rentre chez moi, je commence à démonter mon pare-choc mais... les vis sont grippées, pas de dégrippant, pas envie de bouger pour aller en acheter, du coup j'ai scié à la scie à métaux (vla l'temps) mais j'ai rien abimé
Une fois démonté, je me rend compte que ma jupe est plus abimée que ce que je pensais (dûe au choc quand ma soeur l'avait), enfin bref, je monte le pare-choc trouvé sur ma jupe et me rend compte qu'il y a un gros tous rectangulaire sur une des fixations avants à la place du petit trou rond...
Pas une excellente affaire que j'ai fait là..
Enfin bon, apart la fissure, ce trou et un peu de mousse il est niquel.
la baguette de pare-choc est en bon état aussi donc pas besoin d'aller en prendre à 15€ chez peugeot.
Pour le coup je pense amener ce pare-choc avec la jupe chez un carrossier que je connais pour voir ce qu'il peut faire dessus et pour combien. (vous inquiétez pas, c'est pas celui qui m'a "refait" ma portière..)
Je vais tout de même chercher une nouvelle plaque demain (j'ai mis l'ancienne avec des vis pour le moment dans les trous d'origine (percé la plaque^^).
Voilà donc pour les nouvelles.
Désolé, je n'ai pas de photos pour le moment, peut-être demain si le temps s'y prête.
Si quelqu'un a une idée pour monter ce fameux 3ème feux stop?
J'ai le feu stop, le fil qui va jusqu'au feux arrière gauche, et un bout du fil qui est coupé et se perd dans le hayon (d'après moi il doit se raccorder au désembuage arrière, non?).
Voilà pour aujourd'hui!
tchô!
Par contre, elle avait un 3ème feux stop donc je l'ai pris (j'ai eu du mal à le démonter avec les faisceau, mais je suis pas sûr de tout avoir car un des fils à céder quand j'ai tiré dessus (l'autre bout est resté dans le hayon^^)
Cela dit, je sais pas du tout comment je vais me débrouiller pour monter ça sur Bibi, elle a bien l'emplacement prévu à cet effet mais je crois pas qu'elle soit précablée, il faut que je re-regarde..
Sinon j'ai trouvé un pare-choc avant bien noir, je l'ai démonté, et en passant la porte pour me rendre à la caisse, paf, l'extrémité s'est pris dans la poignée, résultat, il était un peu félé mais c'est pas énorme énorme.
J'en ai eu pour le pare-choc + jupe (normale) et le 3ème feu stop pour 40€.
Je rentre chez moi, je commence à démonter mon pare-choc mais... les vis sont grippées, pas de dégrippant, pas envie de bouger pour aller en acheter, du coup j'ai scié à la scie à métaux (vla l'temps) mais j'ai rien abimé
Une fois démonté, je me rend compte que ma jupe est plus abimée que ce que je pensais (dûe au choc quand ma soeur l'avait), enfin bref, je monte le pare-choc trouvé sur ma jupe et me rend compte qu'il y a un gros tous rectangulaire sur une des fixations avants à la place du petit trou rond...
Pas une excellente affaire que j'ai fait là..
Enfin bon, apart la fissure, ce trou et un peu de mousse il est niquel.
la baguette de pare-choc est en bon état aussi donc pas besoin d'aller en prendre à 15€ chez peugeot.
Pour le coup je pense amener ce pare-choc avec la jupe chez un carrossier que je connais pour voir ce qu'il peut faire dessus et pour combien. (vous inquiétez pas, c'est pas celui qui m'a "refait" ma portière..)
Je vais tout de même chercher une nouvelle plaque demain (j'ai mis l'ancienne avec des vis pour le moment dans les trous d'origine (percé la plaque^^).
Voilà donc pour les nouvelles.
Désolé, je n'ai pas de photos pour le moment, peut-être demain si le temps s'y prête.
Si quelqu'un a une idée pour monter ce fameux 3ème feux stop?
J'ai le feu stop, le fil qui va jusqu'au feux arrière gauche, et un bout du fil qui est coupé et se perd dans le hayon (d'après moi il doit se raccorder au désembuage arrière, non?).
Voilà pour aujourd'hui!
tchô!
- 3dfx
- Forumeur

Si on est logiques deux minutes, le feu stop a besoin de deux fils : +12V des stop et masse.
Prends un voltmètre, et sur les fiches de connexion du feu ARG tu regardes lequel envoie du +12V quand quelqu'un freine.
Tu fais un raccord sur ce fil (domino, ou autre mais fais ça proprement)
Ensuite il y a une grosse prise de masse vissée sur la carrosserie, le deuxième fil du feu stop doit aller là.
Prends un voltmètre, et sur les fiches de connexion du feu ARG tu regardes lequel envoie du +12V quand quelqu'un freine.
Tu fais un raccord sur ce fil (domino, ou autre mais fais ça proprement)
Ensuite il y a une grosse prise de masse vissée sur la carrosserie, le deuxième fil du feu stop doit aller là.