prime a la casse : le carnage!!! :,-(
- steph90124
- Forumeur

Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Allé pour vous réconforté de tous ce gachi, sachez qu'un garagiste en sauvé une. Je vous raconte.
Il y a 2 jour j'apporte la 205 XTD, pour faire la distri au garage. Le mec à des autos de pret, je lui en demande une, il me prete une 205 essence, 160 000km nickel de chez nickel. Rien ne vibrait, tous fonctionnait, aucun pete de carroserie ou alors léger car perso j'ai rien vu. Une 205 Gr ou quelque chose comme ca de 1988.
En lui rapportant je le questionne, il me dit que des clients du garage devait la donné pour PALC pour l'achat d'une 206 il devait signé le lendemain, le garagiste leur en à proposé 100 euros de plus. Et voila une belle 205 sauvé de justesse.
Il y a 2 jour j'apporte la 205 XTD, pour faire la distri au garage. Le mec à des autos de pret, je lui en demande une, il me prete une 205 essence, 160 000km nickel de chez nickel. Rien ne vibrait, tous fonctionnait, aucun pete de carroserie ou alors léger car perso j'ai rien vu. Une 205 Gr ou quelque chose comme ca de 1988.
En lui rapportant je le questionne, il me dit que des clients du garage devait la donné pour PALC pour l'achat d'une 206 il devait signé le lendemain, le garagiste leur en à proposé 100 euros de plus. Et voila une belle 205 sauvé de justesse.
- steph90124
- Forumeur

Tu cherche quoi ? Car mon frere à quelques piéce de 4l à vendre? Les phares, calandre etc...ikloh a écrit :lionos, toi qui es pas loin, il y a une casse a Bourges, chemin de villeneuve, ou il y a encore une grosse 15aine de 4l, états divers et variés.............
- lionos
- Forumeur

Moi je ne cherche rien mais je vais en parler à Manu 1er car il en a une (avec une transmission Sinpar)ikloh a écrit :lionos, toi qui es pas loin, il y a une casse a Bourges, chemin de villeneuve, ou il y a encore une grosse 15aine de 4l, états divers et variés.............
Le garagiste lui en a donné 1100€ ?steph90124 a écrit :Allé pour vous réconforté de tous ce gachi, sachez qu'un garagiste en sauvé une. Je vous raconte.
ça fait cher la GR de 88', mais je ne peux que saluer le geste de ce garagiste
- chtit205
- Forumeur

lionos a écrit : Le garagiste lui en a donné 1100€ ?![]()
ça fait cher la GR de 88', mais je ne peux que saluer le geste de ce garagiste
non, la PALC n'est plus de 1000€, mais 700€, voir 500e depuis juillet (pas sur)
- ikloh
- Forumeur

euh, c'est 700 depuis janvier et 500 depuis juillet, la PALC..... 
- ikloh
- Forumeur

arf grilled......quand les grands esprits se rencontrent..... 
- franzy
- Forumeur

Ti1_mo c'est pareil c'est une F6 avec la Sinpar. C'est sympa les sinpar, un peu moins a démonterlionos a écrit :Moi je ne cherche rien mais je vais en parler à Manu 1er car il en a une (avec une transmission Sinpar)![]()
- BOSS 23
- Forumeur

C'est toi qui te plante !chtit205 a écrit :ouai, la seul différence d'après ce que j'ai pus trouvé (et pas sur ton lien, ils ne parlent pas de turbo/turbo 2), c'est qu'elle à suivi l'évolution de la R5 classique, c'est à dire un nouveau tableau de bord, et qu'elle est moins cher par l'abandon de pièces couteuse (porte en alu sur la TURBO 1 par exemple)
mais sinon y'a pas de différence technique (chassis, moteur etc...)
en gros, c'est une R5 Turbo phase 2, c'est tous
Tout le monde confond la turbo et la "turbo 2", qui malgré châssis et moteur identique, ne sont pas du tout pareille !
La R5 turbo (pas la "turbo 2") a tout un tas de spécificités bien différente de la turbo 2 !
Déjà la "turbo 2" a été + diffusé grâce a un prix plus abordable qu'une turbo, car elle reprenait les pièces de série des R5, notamment l'intérieur .
La turbo 1 avait un intérieur spécifique, c'est a dire compteur, volant, sièges, garnitures de porte, bref rien a voir avec la R5 de Mr tout-le-monde ...
A l'extérieur, les parcs choc, coques de rétros, serrures de portes, gouttières de toit, monogramme turbo sur les portes et jantes sont d'une couleur légèrement plus clair sur le reste de la carrosserie (sur le Bleue olympe et rouge grenat).
La "turbo 2" avait un intérieur de r5 classic, c'est a dire de grande série et la pars chocs extérieurs n'était plus couleur carrosserie mais couleur gris bronze !
Les photos postées quelques pages en arrières montrent bien que les 2 voitures sont différentes, d'ailleurs en voici de l'intérieur qui n'a rien a voir entre un turbo et une turbo 2 :
Turbo : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
Turbo 2 : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
Et en plus les R5 turbo avait des éléments de carrosserie en alu, comme les portes, le hayon et le toit, alors que tout ceci est en métal que les turbo 2 (réduction des couts) !
Les R5 turbo et turbo 2 sont des voitures exclusives, mais la turbo l'est encore plus avec toutes ses spécificités, et je ne te laisserais pas dire que ces 2 voitures sont les même !
C'est comme de dire que 205 Gentry et 205 GTi c'est la même chose, alors que non, Ok ?
J'adore la R5 turbo, la turbo 2 aussi, mais la turbo reste quand même plus exclusive, d'ailleurs les prix sont pas les même ente les 2, car une turbo tourne a 30 000€, alors qu'une t2 tourne a 20 000€ en moyenne !
Voila
edit : les liens ont déja été postés, désolé j'avais pas vu
- lionos
- Forumeur

Ah ouai c'est vrai qu'elle a baissé la PALC
600€ c'est plus raisonnable si la GR est impec'
- Voiturix
- Forumeur

T'adores la turbo tout court, qu'elle soit sur une R5, une 205 ou autre !BOSS 23 a écrit :J'adore la R5 turbo, la turbo 2 aussi, mais la turbo reste quand même plus exclusive, d'ailleurs les prix sont pas les même ente les 2, car une turbo tourne a 30 000€, alors qu'une t2 tourne a 20 000€ en moyenne !
Merci pour les différences que je ne connaissais pas
- chtit205
- Forumeur

BOSS 23 a écrit :C'est toi qui te plante !chtit205 a écrit :ouai, la seul différence d'après ce que j'ai pus trouvé (et pas sur ton lien, ils ne parlent pas de turbo/turbo 2), c'est qu'elle à suivi l'évolution de la R5 classique, c'est à dire un nouveau tableau de bord, et qu'elle est moins cher par l'abandon de pièces couteuse (porte en alu sur la TURBO 1 par exemple)
mais sinon y'a pas de différence technique (chassis, moteur etc...)
en gros, c'est une R5 Turbo phase 2, c'est tous
Tout le monde confond la turbo et la "turbo 2", qui malgré châssis et moteur identique, ne sont pas du tout pareille !
La R5 turbo (pas la "turbo 2") a tout un tas de spécificités bien différente de la turbo 2 !
Déjà la "turbo 2" a été + diffusé grâce a un prix plus abordable qu'une turbo, car elle reprenait les pièces de série des R5, notamment l'intérieur .
La turbo 1 avait un intérieur spécifique, c'est a dire compteur, volant, sièges, garnitures de porte, bref rien a voir avec la R5 de Mr tout-le-monde ...
A l'extérieur, les parcs choc, coques de rétros, serrures de portes, gouttières de toit, monogramme turbo sur les portes et jantes sont d'une couleur légèrement plus clair sur le reste de la carrosserie (sur le Bleue olympe et rouge grenat).
La "turbo 2" avait un intérieur de r5 classic, c'est a dire de grande série et la pars chocs extérieurs n'était plus couleur carrosserie mais couleur gris bronze !
Les photos postées quelques pages en arrières montrent bien que les 2 voitures sont différentes, d'ailleurs en voici de l'intérieur qui n'a rien a voir entre un turbo et une turbo 2 :
Turbo : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
Turbo 2 : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
Et en plus les R5 turbo avait des éléments de carrosserie en alu, comme les portes, le hayon et le toit, alors que tout ceci est en métal que les turbo 2 (réduction des couts) !
Les R5 turbo et turbo 2 sont des voitures exclusives, mais la turbo l'est encore plus avec toutes ses spécificités, et je ne te laisserais pas dire que ces 2 voitures sont les même !
C'est comme de dire que 205 Gentry et 205 GTi c'est la même chose, alors que non, Ok ?
J'adore la R5 turbo, la turbo 2 aussi, mais la turbo reste quand même plus exclusive, d'ailleurs les prix sont pas les même ente les 2, car une turbo tourne a 30 000€, alors qu'une t2 tourne a 20 000€ en moyenne !
Voila
edit : les liens ont déja été postés, désolé j'avais pas vu.
les difference niveau interieur et element de carrosserie en alu je savais
le reste par contre non
sinon comparé à la 205, je dirais plutot que la difference se situe entre une GTI 1.9 phase 1, et une GTI 1.9 phase 2
puisque entre Turbo et Turbo 2, techniquement le chassis et le moteur sont les meme
alors qu'entre une Gentry et une GTI non
sinon je m'incline, tu en connais plus que moi sur la R5 Turbo/2
- steph90124
- Forumeur

J'avais pas précisé, mais l'achat est effectivement de ce mois ci, donc 600 euros. Bien vu !!lionos a écrit :Ah ouai c'est vrai qu'elle a baissé la PALC![]()
Franchement elle est en superbe état, d'ailleurs je trouve dommage qu'un peu tous le monde va la conduire et personne n'en prendra soin.
- dami
- Modérateur bénévole

Elle est ou la DTurbo ? Je crois bien que je la connais.Ti_1mo a écrit :M'en fout elle sera garée à l'extérieur de la cour, tant pisfranzy a écrit :Oui mais avec une 405 a la place du tank tu pourra plus garer la 205![]()
Sauf si tu taille la haie des voisins a gaucheDisons que on en as ras le bol des armoires à glaces asthmatiques, donc ça mérite bien un petit effort
![]()
A propos, une 205 Dturbo, gris anthracite et état super pour 285 000 kms, à la casse ! Elle tourne au quart de tourRévoltant
Mais j'irais bien récupérer quelques pièces dessus, elle est complète sauf la calandre
- Ti_1mo
- Forumeur

Ca ne m'étonne qu'à moitié, voire pas du toutdami a écrit :Elle est ou la DTurbo ? Je crois bien que je la connais.Ti_1mo a écrit :M'en fout elle sera garée à l'extérieur de la cour, tant pisfranzy a écrit :Oui mais avec une 405 a la place du tank tu pourra plus garer la 205![]()
Sauf si tu taille la haie des voisins a gaucheDisons que on en as ras le bol des armoires à glaces asthmatiques, donc ça mérite bien un petit effort
![]()
A propos, une 205 Dturbo, gris anthracite et état super pour 285 000 kms, à la casse ! Elle tourne au quart de tourRévoltant
Mais j'irais bien récupérer quelques pièces dessus, elle est complète sauf la calandre
J'ai juste quelques photos de la 405 si cela vous intéresse
-
didi79
- Forumeur