JPB a écrit :On ne rode pas les soupapes après avoir monté les joints SPI.
On teste l'étanchéité avec de l'essence pas du mélange.

Pourquoi tu as pris du mélange ?
Quand on monte des soupapes neuves on fait rectifier les sièges de soupape.

J'ai monté les SPI après le premier rodage (je me suis peut être mal exprimé dans le précédent post, mais il y a eu rodage et montage ensuite

). Je croyais que ce rodage ferait l'affaire (j'ai mis de la craie, test concluant)... Erreur...

J'en étais malade! Après re-démontage et re-rodage, j'ai rincé la culasse à l'eau chaude et au Mir pendant plusieurs minutes en insistant bien (notamment sur les SPI) pour bien dégraisser et enlever les grains...

Si avec ça, il reste 1 grain, je suis vert... J'ai vraiment insister! Ca le fait, non?
Pour le mélange, il est à 1% ce qui permet de colorer l'essence légèrement. Pourquoi pas de mélange? Trop "épais"?
Pourquoi rectifier la culasse également? Pour la portée des soupapes (largeur de portée?)?
SRDturbo a écrit :Peugeot vendait bien des kits chemises/pistons pour XU5J et XU5JA jusqu'à 91 donc même s'ils ne sont pas forcément identiques les pistons doivent se monter en lieu et place.
Oui, enfin, j’achèterais Peugeot quand ils vendront moins cher leurs pièces...
Aujourd'hui, j'ai bossé sur les jeu de l'arbre à cames. Pas de jeu axial!

Pour le jeu aux poussoirs, j'ai réussit à faire 6 soupapes car pour les deux dernières, les grains étaient trop épais donc impossible de passer le jeu de cales...
Petite question, quelqu'un aurait il le jeu à la coupe des segments? Je crois avoir ma petite idée mais je préfère être sûr... Merci d'avance