Avec la poussière de freins, la boue, l'eau etc... je pencherais plus pour de la résine genre Araldite ca tient mieux je pense.
Trucs et Astuces sur ma GTI!
- biwann
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C'est pas un plomb c'est un aimant!
Mon père pouvait pas me ramener de l'Araldite le jour en question, comme il avait fait sur l'alpine, donc j'ai mis de la super glue et pour l'instant ca va. Pourtant je l'ai pas ménagée
Pour damdam et thibollo, faudra que je change la rotule un de ces jours effectivement! mais pas la biellette de barre stab! Et là la roue était tournée au max, aussi... Mais faudra que je le fasse, quand meme...
Piranas c'est mon oncle qui me fait l'équilibrage, donc je pourrait lui demandé, pas de soucis
Pour Barboun, tu ne rentre pas du tout du tout trop dans la précision. Sachant que dans ces rallyes historiques, les vainqueurs n'ont pas plus de 10m d'écart par rapport a l'organisation sur 20km, faut etre précis t'as raison
Mais les distances, par la DDE, sont prises au milieu de la route. C'est la raison pour laquelle, idéalement, le capteur doit etre sur une roue gauche (non motrice de préférences, facile sur les propulsions, mais sur la mienne, avec les frein a main, je suis plus précis sur la roue avant
). Et toute les organisations ont les capteurs sur la roue gauche, et non en sortie de boite, comme de série
Bien sur il ne faut pas couper les virages, et tout et tout, c'est un style de conduite a prendre, et ensuite on arrive a des précisions impressionantes
Mon père pouvait pas me ramener de l'Araldite le jour en question, comme il avait fait sur l'alpine, donc j'ai mis de la super glue et pour l'instant ca va. Pourtant je l'ai pas ménagée
Pour damdam et thibollo, faudra que je change la rotule un de ces jours effectivement! mais pas la biellette de barre stab! Et là la roue était tournée au max, aussi... Mais faudra que je le fasse, quand meme...
Piranas c'est mon oncle qui me fait l'équilibrage, donc je pourrait lui demandé, pas de soucis
Pour Barboun, tu ne rentre pas du tout du tout trop dans la précision. Sachant que dans ces rallyes historiques, les vainqueurs n'ont pas plus de 10m d'écart par rapport a l'organisation sur 20km, faut etre précis t'as raison
Mais les distances, par la DDE, sont prises au milieu de la route. C'est la raison pour laquelle, idéalement, le capteur doit etre sur une roue gauche (non motrice de préférences, facile sur les propulsions, mais sur la mienne, avec les frein a main, je suis plus précis sur la roue avant
Bien sur il ne faut pas couper les virages, et tout et tout, c'est un style de conduite a prendre, et ensuite on arrive a des précisions impressionantes
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J'avais pas tout mis...
Autre petite modif, ouverture sur le support calandre de l'emplacement de la prise d'air:

- mise en place d'un inter 3 positions pour commander les 2 vitesses du ventilo, sur l'aérateur gauche (j'en avis un en rab) avec un voyant pour indiquer si ça tourne ou pas.
- j'ai enlevé l'alarme qui ne fonctionnait pas, mais j'ai récuperé l'alim de la led clignotante, à travers un inter caché dans la commande de starter.
Puis amélioration de l'idée avec un inter bipolaire (pour commander 2 circuits différents) pour, avec un seul inter, allumer la led et relier la commande de l'allumage au relais du klaxon
J'ai deja dans la boite à fusible une cosse où passe cette commande de l'allumage, pour qu'il puisse etre coupé par l'alarme, et j'y aurais bien mis un inter, mais au ralenti il passe quand même 7A et j'ose pas
Et puis à ce moment là il faudrait que je prenne l'info pour le klaxon sur la commande du démarreur, sinon si le voleur essaie de démarrer et que l'allumage est coupé, avec le système actuel, ça sonne pas...
Et si je le mets sur le démarreur, ca ne sonnera que pendant que le démarreur tourne, une fois le moteur démarré ca sonne plus...
Où puis je prendre une info "moteur tournant", comme celle de l'allumage?
- j'ai mis les veilleuses à led
, comme très bien expliqué par guigui668
Je ferais des photos du support du compteur de vélo, comme voulait Marco
Autre petite modif, ouverture sur le support calandre de l'emplacement de la prise d'air:

- mise en place d'un inter 3 positions pour commander les 2 vitesses du ventilo, sur l'aérateur gauche (j'en avis un en rab) avec un voyant pour indiquer si ça tourne ou pas.
- j'ai enlevé l'alarme qui ne fonctionnait pas, mais j'ai récuperé l'alim de la led clignotante, à travers un inter caché dans la commande de starter.
Puis amélioration de l'idée avec un inter bipolaire (pour commander 2 circuits différents) pour, avec un seul inter, allumer la led et relier la commande de l'allumage au relais du klaxon
J'ai deja dans la boite à fusible une cosse où passe cette commande de l'allumage, pour qu'il puisse etre coupé par l'alarme, et j'y aurais bien mis un inter, mais au ralenti il passe quand même 7A et j'ose pas
Et puis à ce moment là il faudrait que je prenne l'info pour le klaxon sur la commande du démarreur, sinon si le voleur essaie de démarrer et que l'allumage est coupé, avec le système actuel, ça sonne pas...
Et si je le mets sur le démarreur, ca ne sonnera que pendant que le démarreur tourne, une fois le moteur démarré ca sonne plus...
Où puis je prendre une info "moteur tournant", comme celle de l'allumage?
- j'ai mis les veilleuses à led
Je ferais des photos du support du compteur de vélo, comme voulait Marco
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Peut-être au niveau du neiman, t'as la position contact et celle d'après c'est moteur tournant.
Il y avait un relai de ce genre sur le CTI de mon frêre au niveau du fil d'exitation du démarreur, je l'ai viré car j'arrivais plus à la démarrer.
Ton ouverture dans la calandre doit vite salir le filtre, pourquoi n'as tu pas fait simplement des petits trous avec une mèche? Ou alors rajouter une sorte de tamis à l'entrée.
J'ai déjà retrouver des guèpes dans mon filtre alors que je n'ai pas touché à l'ouverture.
Il y avait un relai de ce genre sur le CTI de mon frêre au niveau du fil d'exitation du démarreur, je l'ai viré car j'arrivais plus à la démarrer.
Ton ouverture dans la calandre doit vite salir le filtre, pourquoi n'as tu pas fait simplement des petits trous avec une mèche? Ou alors rajouter une sorte de tamis à l'entrée.
J'ai déjà retrouver des guèpes dans mon filtre alors que je n'ai pas touché à l'ouverture.
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Ouais, sinon je me mets sur l'après contact... Pas con...
Le but était d'allumer "l'alarme" pendant que le moulin tourne.
Si je coupe ce fils d'allumage, le moteur ne démarrera pas. Donc ça ne sonnera pas. Je voudrais que ca ne démarre pas (a cause de l'allumage coupé) mais qu'en essayant de démarrer ca sonne. Et que meme si il arrive a démarrer, ca sonne, car là si il arrive quand meme a partir, ca sonne plus...
Mais bon c'est pas trop grave, j'ai plein d'astuce pour couper le démarrage, maintenant, avec le topic de dethomaso expliquant le fonctionnement de l'injection
Le but était d'allumer "l'alarme" pendant que le moulin tourne.
Si je coupe ce fils d'allumage, le moteur ne démarrera pas. Donc ça ne sonnera pas. Je voudrais que ca ne démarre pas (a cause de l'allumage coupé) mais qu'en essayant de démarrer ca sonne. Et que meme si il arrive a démarrer, ca sonne, car là si il arrive quand meme a partir, ca sonne plus...
Mais bon c'est pas trop grave, j'ai plein d'astuce pour couper le démarrage, maintenant, avec le topic de dethomaso expliquant le fonctionnement de l'injection
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deejim06
Je te conseille pour l'alarme d'acheter une alarme cobra pas exemple la cobra 3900, elle marche bien en plus tu peut la racorde sur la fermeture centralise. Pour l'instal c'est facile tu envoie un mail a cobra leur demandans le plan de montage pour 205 et il t'envoye une jolie image avec la couleur et les numéro des fil de ta titine. Mais franchement je l'ai monte sans ce schema et j'ai achete l'alarme environ 120 € .
Et franchement j'en suis content car j'en suis deja a trois portiere de remplace avant l'alarme maintennat il hesiste plus et la derniere fois, il m'en ont ecarte une autre portiere et ils ce sont baree car elle sonne vraiment fort. Mais bon j'ai encore une portiere a change.
D'ailleur si quelqu'un a une astuce pour renforce les montant de portiere car j'en ai mare de change de portiere a chaque fois car quand il la torde c'est pas redressable.
Et franchement j'en suis content car j'en suis deja a trois portiere de remplace avant l'alarme maintennat il hesiste plus et la derniere fois, il m'en ont ecarte une autre portiere et ils ce sont baree car elle sonne vraiment fort. Mais bon j'ai encore une portiere a change.
D'ailleur si quelqu'un a une astuce pour renforce les montant de portiere car j'en ai mare de change de portiere a chaque fois car quand il la torde c'est pas redressable.
- thibollo
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Caddy82rats2
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Yeah merci Manu pour l'info
Mais en faite, j'ai peur que sur ce que tu dis, l'aimant ait tendance a se décoller...
Là, à l'interieur de la jante, en tournant il a tendance à plaquer, donc ça l'aide à ne pas se décoller...
Mais j'y penserai, effectivement
Pas bete ça!Caddy82rats2 a écrit :Pour l'aimant, je te conseille de le coler sur un porte moyeux comme les capteurs ABS, ou arbre de roue, la partie non mobile.
Comme ça si tu creve et change de roue, pas de problème.
Sinon, sympa les modifs qui permettent le retour en arrière
Mais en faite, j'ai peur que sur ce que tu dis, l'aimant ait tendance a se décoller...
Là, à l'interieur de la jante, en tournant il a tendance à plaquer, donc ça l'aide à ne pas se décoller...
Mais j'y penserai, effectivement
