La molette en plastique verte qui relie les câbles de masse à la batterie est morte ce matin. Où, du moins, je l'ai enterré encore agonisante .
En fait le pas de vis était complètement foiré et à chaque fois que je revissais, je voyais des copeaux de plastique se faire la malle.
En plus, lorsque le tournais la clef, les voyant s'allumaient, mais au démarreur, plus de jus. Je devais aller tapoter la vis pour que ça reparte.
J'ai donc décidé de prendre les devant : j'ai acheté chez CHti'Auto (
Voici les étapes :
Je ne fais pas de fiche vu que ce n'est pas du matos d'origine Peugeot.
État des lieux :
Et c'est pas brillant.

J'avais déjà dû changer la petite coupelle avec la tige filetée car elle s'était cassée et ne tenait plus sur le borne de la batterie. Je pense que c'est en resserrant la cosse verte que j'ai du foirer le filetage.

La cosse positive a une vis complètement tordue. Je ne sais pas du tout comment j'ai fait ça...
Voici les nouvelles cosses :

L'ancienne cosse positive se dévise avec une clé de 13. C'est la 1re fois que ces brins voient le jour depuis 1987, soit 20 ans ! Mais, oui, elle vient juste d'avoir 20 ans ma Titine !

Redevenons sérieux :
On prend un tournevis cruxi et on sert bien :

Jusqu'à présent, c'était facile.
Mais la partie que j'ai cassée faisant partie de la cosse, je n'ai pas d'autre choix que de désolidariser les câbles.
Après réflexion, ne sachant pas comment faire, j'ai coupé juste après le sertissage des câbles :

Après, on visse, et en met en place :