Pfiou, vacances bien remplies, je ne me remet sur la Rixet qu'aujourd'hui ...
Et je suis parti un peu sur le moteur
Mais bon ... Mazda fait pas les choses à moitier ...
On commence donc par un kit embrayage, à la mi-chemin de la poubelle (mais de toute manière, je change tout le consommable) ...
... qui nous cache une belle surprise !
Moi je suis habitué au montage PSA, avec pleins de vis pour fixer le volant moteur, mais là, il n'y a qu'un écrou, et un maousse ! Bref, je suis bon pour chercher la clef adaptée, parce que je ne l'ai pas en stock celle là !
Du coup, je tourne le bloc et j'attaque le côté pompe à eau/huile.
La dernière poulie du moteur (elle était juste bloquée par la rouille ... mais j'avais pas osé taper pour la décoller, je pensais qu'elle était encore vissée ^^')
Montage claveté de la poulie (elle entraine tous les accessoires en fait). Le joint spy est sec de chez sec ^^
Je comptais enlever le carter de pompes, mais il semble bloqué par le carter d'huile. Par contre, je ne me fais pas avoir, je fais la vidange avant de le virer lui ...
Voilà, le chantier est prêt maintenant !
Dès que j'aurais trouvé la douille qui me manque (et une belle rallonge ...) je fais sauter le volant moteur (je sens qu'il va passer par la case allégement, il est vraiment énorme !) pour pouvoir manipuler plus facilement ce bloc 12A.
Ensuite, on va plonger au coeur de la bayte !