refabrication de joint de lèche vitre et joint de porte
- le_krostif
- Forumeur

Re: refabrication de joint de lèche vitre et joint de porte
Pour info, le leche vitre gauche qui est encore dispo chez Peugeot vaut 29.83 € avec Remise.
Le lèche vitre droit refabriqué par l'Aventure Peugeot dans une qualité d'aujourd'hui qui ne rétrécira pas coute 84 €.
Ca peut paraitre pas donné, mais le nombre de refab n'est plus le meme qu'à l'époque de la 205.
Dans tous les cas, si vous en voulez, n'hésitez pas à prendre contact avec l'Aventure Peugeot auprès de Mr Garovo Bruno.
Plus d'infos et quelques photos ici :
http://leclub205.com/forum/viewtopic.ph ... 975#p20975
Le lèche vitre droit refabriqué par l'Aventure Peugeot dans une qualité d'aujourd'hui qui ne rétrécira pas coute 84 €.
Ca peut paraitre pas donné, mais le nombre de refab n'est plus le meme qu'à l'époque de la 205.
Dans tous les cas, si vous en voulez, n'hésitez pas à prendre contact avec l'Aventure Peugeot auprès de Mr Garovo Bruno.
Plus d'infos et quelques photos ici :
http://leclub205.com/forum/viewtopic.ph ... 975#p20975
-
VN13
- Forumeur

Bonjour
ces leche vitre sont ils pour les cab ?
Vn13
Vn13
- le_krostif
- Forumeur

Non, les lèches vitre ne sont pas pour les cabs mais pour les berlines 3 portes.VN13 a écrit :Bonjour
Vn13
Pour le Cab, l'aventure est encore en phase de négociation, car ca revient super cher à refabriquer. A suivre donc !!!
-
VN13
- Forumeur

- ptitjak
- Forumeur

- Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)
ptitjak a écrit :Chose promise chose du... Je vous donne la réponse du responsable du Musée de l'aventure Peugeot...
Bon en prime, je m'étais planté dans les références...
Bonjour Monsieur,
Malheureusement nous n'avons pas de disponibilité pour le joint demandé par compte ce n'est pas la bonne référence pour le cabriolet les bonnes références sont 930971 pour le gauche et 931070 pour le droit, la refabrication que nous avons faites est pour le lèche vitre extérieur droit mais pour la 3 portes.
Essayez de prendre contact avec les liens si dessous.
http://www.xic-mobile-piece-auto.com
http://www.serie04.com/fr/
http://www.comptoirducabriolet.com
En espérant vous avoir un peu aidé dans votre recherche et dans l'attente d'un autre échange.
Cordialement.
Bruno Garovo
Responsable PR du Musée de l'Aventure Peugeot
Carrefour de l'Europe 25600 Sochaux
Tél : 03.81.99.41.68 (324168)
http://www.musee-peugeot.com
http://www.facebook.com/PeugeotMuseum
Ci-dessus la réponse de Monsieur Garovo VN13.
Dans mes précédent post j'ai aussi affiché la réponse d'une entreprise extérieur... Mais RAS... Pas de solution technique...
Nous sommes beaucoup dans ce cas. Perso ça me fou les boules... Mais bon, j'espère que le lion pensera à nous prochainement!!!!!! Nous avons quasiment tous les mêmes problèmes selon les modèles.
Perso, je trouve ça très cher mais je souhaiterai sincèrement remettre en état mes portières.
Hier, j'ai envoyé un mail à Peugeot Automobile car nous sommes beaucoup dans l'attente d'une solution technique. Je posterai la réponse des réceptions.
Perso, je retape au fure et à mesure ma 205cab (Avec mes petits moyens) et j'ai exactement le même problème que toi.
Quand j'étais petit j'étais un lèche vitre gauche et droite
-
VN13
- Forumeur

Bonsoir ptitjak
Merci pour ton retour
c'est vrai que cela est dommage de ne pas pouvoir changer cette pièce. J'avais vu quelqu'un sur le stand Peugeot au "Rétromobile" il me disait que c’était en cour de et qu'il attendait un prototype. Mais bon il semblerai en vu des réponses que tu as eu que ce ne soit pas pour demain.
Bon courage pour la restau de ton cabriolet
Loïc
Merci pour ton retour
c'est vrai que cela est dommage de ne pas pouvoir changer cette pièce. J'avais vu quelqu'un sur le stand Peugeot au "Rétromobile" il me disait que c’était en cour de et qu'il attendait un prototype. Mais bon il semblerai en vu des réponses que tu as eu que ce ne soit pas pour demain.
Bon courage pour la restau de ton cabriolet
Loïc
- ptitjak
- Forumeur

- Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)
Lorsque tu lis l'ensemble des posts sur planète 205 ou sur d'autres sites, tu t'aperçois que nous sommes quasiment tous dans le même cas. Ce sujet date de 2010 soit 4 ans. Beaucoup de personnes souhaiteraient (Bien entendu selon le prix des pièces) remplacer ses joints lèche vitre afin d'éviter les entrées d'eau dans les portières.
Dans mon cas VN13, ma voiture est quasiment inutilisable lors des fortes pluies. J'en suis même vert....
La caisse de ma tuture est très seine, je n'ai aucune présence de rouille. Cependant avec les lumières que j'ai, si je la laisse dehors, bonjour les ennuies sur le long terme...
Ca fait plusieurs semaines que je cogite sur ses foutus joints afin de trouver une solution acceptable (ça commence limite à m'énerver mais se n'est pas une réponse). J'ai déjà sonné à plusieurs portes mais à chaque fois la réponse est toujours identique. Cette pièce ne se fabrique plus, je n'ai pas de solution technique à vous apporter et plus récemment "mais Monsieur, il serait peut être temps de changer de voiture"...
La semaine dernière, j'ai envoyé un mail à PSA (Grande armée) afin de savoir si le Lion aurait une solution alternative. Des joints d'une autre voiture que l'on pourrait adapter ? Une méthode pour remettre en état ? Mais bon pour le moment, aucune réponse de la part du Lion...
Si j'ai un retour du groupe PSA, je posterai la réponse...
Dans mon cas VN13, ma voiture est quasiment inutilisable lors des fortes pluies. J'en suis même vert....
La caisse de ma tuture est très seine, je n'ai aucune présence de rouille. Cependant avec les lumières que j'ai, si je la laisse dehors, bonjour les ennuies sur le long terme...
Ca fait plusieurs semaines que je cogite sur ses foutus joints afin de trouver une solution acceptable (ça commence limite à m'énerver mais se n'est pas une réponse). J'ai déjà sonné à plusieurs portes mais à chaque fois la réponse est toujours identique. Cette pièce ne se fabrique plus, je n'ai pas de solution technique à vous apporter et plus récemment "mais Monsieur, il serait peut être temps de changer de voiture"...
La semaine dernière, j'ai envoyé un mail à PSA (Grande armée) afin de savoir si le Lion aurait une solution alternative. Des joints d'une autre voiture que l'on pourrait adapter ? Une méthode pour remettre en état ? Mais bon pour le moment, aucune réponse de la part du Lion...
Si j'ai un retour du groupe PSA, je posterai la réponse...
- thibollo
- Forumeur

Depuis que j'ai reposé un film plastique sur les gros trous de la doublure de porte, derrière le capitonnage, comme à l'origine avant une intervention sur le mécanisme de vitre, je n'ai plus d'infiltration d'eau.
- ptitjak
- Forumeur

Dans mon cas, c'est le joint leche vitre qui est rétréci et qui fait un trou...
- thibollo
- Forumeur

Oui ok mais après l'eau passe entre le capitonnage de porte et la porte. En remettant un film plastique comme a l'origine l'eau s'écoule alors par les orifices prévues a cet effet en bas de porte.
- ptitjak
- Forumeur

Ah OK Thibollo, je suis débutant dans ce domaine... Je découvre petit à petit.
Y a t'il un topic sur ce sujet ? Une présentation avec photo???
Merci pour tes remarques et ton aide
Y a t'il un topic sur ce sujet ? Une présentation avec photo???
Merci pour tes remarques et ton aide
-
VN13
- Forumeur

thibollo a écrit :Depuis que j'ai reposé un film plastique sur les gros trous de la doublure de porte, derrière le capitonnage, comme à l'origine avant une intervention sur le mécanisme de vitre, je n'ai plus d'infiltration d'eau.
Exacte thibollo, je suis aller voir deux amis un mécano l autre carrossier et tout deux mon dit que le joint n'etait pas (meme en neuf) complement étanches.
ils disent la même chose que toi, le plus important est de verifiercette isolaton entre la porte et le panneau de porte, la refaire si beoin, et que le petit trou sous la porte ne soit pas bouche si non l'eau ne s'ecoulera pas .
Ce n est parfait mais nos cab ne se tranformeront plus en piscine par grandes pluies et surtout plus d'eau qui pourrai rester dans les portes.
A+
Loic
- thibollo
- Forumeur

- thibollo
- Forumeur

- ptitjak
- Forumeur

Une question toute bête... Au niveau de la connectique des HP, il n'y a pas de risque ???
Ca peut paraitre stupide comme question mais je préfère être prudent...
Ca peut paraitre stupide comme question mais je préfère être prudent...