[HiFuGa] 205 DTurbo AM92 en restauration complète
- HiFuGa
- Forumeur

Re: [HiFuGa] 205 DTurbo AM93 en restauration complète
Bonjour,
Pas pour le moment et pas avant mi février, je suis actuellement en déplacement au Mexique...
Pas pour le moment et pas avant mi février, je suis actuellement en déplacement au Mexique...
-
florian+205
- Forumeur

oki
pas trop dur la séparation
avec les millier de km qui vous sépare
pas trop dur la séparation
avec les millier de km qui vous sépare
- HiFuGa
- Forumeur

Juste un petit message illustré pour annoncer que le carrossier à commencer à travailler dessus !
Si pas de souci, je dois commencer le remontage le mois prochain.
Si pas de souci, je dois commencer le remontage le mois prochain.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Chapi26
- Forumeur

Elle revient de loin celle-là aussi !
J'ai hâte de voir son remontage...
J'ai hâte de voir son remontage...
-
florian+205
- Forumeur

aaahh super depuis le temps :rire jaune:
content que le carrossier est commencer a travailler deçu
reste plus que quelle que touche de peinture
hâte de la revoir remonter
content que le carrossier est commencer a travailler deçu
reste plus que quelle que touche de peinture
hâte de la revoir remonter
- HiFuGa
- Forumeur

Je suis repassé ce matin chez le carrossier pour voir où il en était car mes vacances prévues pour le remontage viennent de commencer...
Bilan, ça fait trois semaines que le gars est malade pour mal de dos, donc 3 semaines, qu'elle n'a pas avancé...
Je vais profiter de cette semaine pour nettoyer et repeindre toutes les petites pièces, j'y retournerais lundi prochain pour ne pas me faire oublier
J'en profite pour vous mettre quelques photos !
là c'est celles de la dernière fois :

Et voilà celles d'aujoud'hui :

Bon, ce n'est pas tout ça mais je dois aller chez Peugeot commander du circuit hydraulique pour la capote de la RG et après je retourne à mon ponçage !
Bilan, ça fait trois semaines que le gars est malade pour mal de dos, donc 3 semaines, qu'elle n'a pas avancé...
Je vais profiter de cette semaine pour nettoyer et repeindre toutes les petites pièces, j'y retournerais lundi prochain pour ne pas me faire oublier
J'en profite pour vous mettre quelques photos !
là c'est celles de la dernière fois :

Et voilà celles d'aujoud'hui :

Bon, ce n'est pas tout ça mais je dois aller chez Peugeot commander du circuit hydraulique pour la capote de la RG et après je retourne à mon ponçage !
- pat76
- Forumeur

- Chapi26
- Forumeur

C'est bien tout ça, ça avance quand même. 
-
florian+205
- Forumeur

je pense quelle sera pas mal une fois fini 
- HiFuGa
- Forumeur

Je vais essayer !
En tout cas, elle sera plus restaurée que la GTI, l'expérience aidant !
Bon sinon, à défaut de vous poster des photos du démontage (comme je disais, j'ai pris que des photos de vis et boulon que je dévissais, donc pas interessant, sauf pour m'aider au remontage...), je vais quand même poster des photos de ce que je suis en train de faire, c'est à dire la mise en peinture des pièces démontées.
J'ai commencé ça avant l'arrivé de l'hiver.
Première étape, le ponçage et pour ça, faut se protéger !
"Je suis ton père !" Hum...

Avec une perceuse, c'est moins fatiguant... moi qui est légérement fainéant sur les bords, ça tombe bien !

Une fois la rouille enlevé, j'ai passé un coup de galvanisation à froid (bombe d'anti rouille).

Voilà mon espace peinture dans le garage...

Pendant ce temps, j'avais passé du ferose (transformateur de rouille) sur les autres pièces en attente :

Et là, le froid arrivant, j'étais déjà moins motivé à bosser dans le garage... Donc j'ai patienté tout l'hiver jusqu'à hier.
J'ai donc resortie les pièces sur lesquelles j'avais passé du ferose, je les ai poncé, et j'ai mis aussi de l'anti rouille dessus :

J'ai ensuite tout reponcer à la main pour enlever l'aspect granuleux :

Et ensuite, j'ai mis plusieurs couches d'aprèt sur toutes les pièces :

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

Demain j'attaque la peinture noire après avoir fini de nettoyer l'intérieur de la RG (j'arrête pas de passer d'un projet à un autre, c'est chaud en ce moment
).
Et je vais continuer à poncer d'autres pièces (du train arrière pour commencer) et refaire la même chose pour les pièces suivantes...
A +
En tout cas, elle sera plus restaurée que la GTI, l'expérience aidant !
Bon sinon, à défaut de vous poster des photos du démontage (comme je disais, j'ai pris que des photos de vis et boulon que je dévissais, donc pas interessant, sauf pour m'aider au remontage...), je vais quand même poster des photos de ce que je suis en train de faire, c'est à dire la mise en peinture des pièces démontées.
J'ai commencé ça avant l'arrivé de l'hiver.
Première étape, le ponçage et pour ça, faut se protéger !
"Je suis ton père !" Hum...

Avec une perceuse, c'est moins fatiguant... moi qui est légérement fainéant sur les bords, ça tombe bien !

Une fois la rouille enlevé, j'ai passé un coup de galvanisation à froid (bombe d'anti rouille).

Voilà mon espace peinture dans le garage...

Pendant ce temps, j'avais passé du ferose (transformateur de rouille) sur les autres pièces en attente :

Et là, le froid arrivant, j'étais déjà moins motivé à bosser dans le garage... Donc j'ai patienté tout l'hiver jusqu'à hier.
J'ai donc resortie les pièces sur lesquelles j'avais passé du ferose, je les ai poncé, et j'ai mis aussi de l'anti rouille dessus :

J'ai ensuite tout reponcer à la main pour enlever l'aspect granuleux :

Et ensuite, j'ai mis plusieurs couches d'aprèt sur toutes les pièces :

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

Demain j'attaque la peinture noire après avoir fini de nettoyer l'intérieur de la RG (j'arrête pas de passer d'un projet à un autre, c'est chaud en ce moment
Et je vais continuer à poncer d'autres pièces (du train arrière pour commencer) et refaire la même chose pour les pièces suivantes...
A +
- HiFuGa
- Forumeur

Bonjour,
Voilà un peu de news, j'ai pas mal avancé sur la mise en peinture des pièces.
D'abord celles d'au dessus :

Ensuite quelques pièces du train arrière :

Et pour finir, un petit AVANT / APRES de quelques petites pièces. Il m'en reste d'autre à faire mais je préfére en trouver d'autre d'abord en casse car elles n'étaient pas terrible ou trop attaqué par la rouille (trop de trous dans le métal) :

Concernant la voiture, elle est toujours chez le carrossier, normalement il devrait travailler pendant 4 jours de suite ces prochains jours pour avancer voir la finir... J'espère qu'il ne trainera pas encore trop longtemps parce qu'après je n'aurais plus de vacances pour la remonter... j'ai déjà perdu 2 semaines là...
A+
Voilà un peu de news, j'ai pas mal avancé sur la mise en peinture des pièces.
D'abord celles d'au dessus :

Ensuite quelques pièces du train arrière :

Et pour finir, un petit AVANT / APRES de quelques petites pièces. Il m'en reste d'autre à faire mais je préfére en trouver d'autre d'abord en casse car elles n'étaient pas terrible ou trop attaqué par la rouille (trop de trous dans le métal) :

Concernant la voiture, elle est toujours chez le carrossier, normalement il devrait travailler pendant 4 jours de suite ces prochains jours pour avancer voir la finir... J'espère qu'il ne trainera pas encore trop longtemps parce qu'après je n'aurais plus de vacances pour la remonter... j'ai déjà perdu 2 semaines là...
A+
Dernière modification par HiFuGa le sam. 12 mai 2012 21:36, modifié 1 fois.
- biwann
- Forumeur

C'est toi qui a fait le décapage de toutes les petites pièces ?? Whaou !!
Elle va être neuve jusqu'au dernier boulon !
C'est quoi ton budget pour le carrossier si c'est pas indiscret ?
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

Ça m’intéresse aussi...biwann a écrit :C'est toi qui a fait le décapage de toutes les petites pièces ?? Whaou !!
- HiFuGa
- Forumeur

J'ai mis au moins 3000€ de coté pour la carrosserie vu le taf qu'il y a à faire dessus (pas mal de rouille perforante à l'arrière).
Mais si besoin, j'ai mis plus de coté... mais ça m'arrangerait de ne pas avoir à m'en servir pour ça, à ce prix là c'est déjà énorme... !
Sinon oui, c'est moi qui fait le décapage de tout ça, enfin.. je suis pas mal aidé par l'acide chlorhydrique
Je me contente après de poncer le restant et repeindre (anti-rouille, apret, peinture et vernis si besoin).
C'est le boulot le plus chiant dans une restauration mais quand tu remontes tout à la fin, ça fait quand même plaisir !
Mais si besoin, j'ai mis plus de coté... mais ça m'arrangerait de ne pas avoir à m'en servir pour ça, à ce prix là c'est déjà énorme... !
Sinon oui, c'est moi qui fait le décapage de tout ça, enfin.. je suis pas mal aidé par l'acide chlorhydrique
Je me contente après de poncer le restant et repeindre (anti-rouille, apret, peinture et vernis si besoin).
C'est le boulot le plus chiant dans une restauration mais quand tu remontes tout à la fin, ça fait quand même plaisir !
- HiFuGa
- Forumeur

salut !
Je viens de passer à la carrosserie.
La voiture est presque terminée !
Si tout va bien, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à maintenant
, je devrais la récupérer mercredi soir...
Sinon, je n'ai pas de photo, j'ai oublié de prendre l'appareil...
Je viens de passer à la carrosserie.
La voiture est presque terminée !
Si tout va bien, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à maintenant
Sinon, je n'ai pas de photo, j'ai oublié de prendre l'appareil...