Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * On accumule ! *

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
duducharles
Forumeur
Forumeur

Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85.

Message par duducharles »

Comme promis, les photos du remplacement de monsieur comodo :D
Bon evidement etrenel idiot que je suis j'ai pris des photos... que j'aient effacées.
De toutes façon, les photos une fois les pieces démontés n'ont pas grands interets.( j'en referait peut etre en montant le compte tour :cote: )
C'est parti pour les explications :D

On commence par démonter la casquette

Image

Pour cela, on retire les 4 vis (2 chez moi, le reste inexistants :???: ).

le haut de la casquette
Image

Image

le dessous de la casquette.
Image

Image

Puis l'on tire doucement vers sois la casquette qui va gentiment venir.

Hop c'est retiré ! :D
Image

Ensuite, l'on démonte le cache sous le volant (2 ou 3 vis). :cote:
Image

Image

On le laisse descendre doucement

:!: sur les modèles "haut de gamme" SR et GT, il existe un rhéostat d'intensité de luminosité pour le tableau de bord et si l'on tire trop fort et que l'on arrache tout il n'y a plus d'éclairage au niveau du tableau :happy1: :!:
on retirera donc les fils 14B et 14A ( le fil 14B se situe sur la partie "haute" du rhéostat et le 14A en "bas")

Image

Voilà comment ça se présente là dessous :cote:

Image

maintenant, nous démontons le commodo pour cela, retirer les deux vis
Image

on tire delicatement le commdo vers soi en soulevant tout doucement la pièce plastique ( cassée chez moi donc il n'y en a meme plus besoin :roll: ) et apparait ces deux cosses
Image

et comme dirait une certaine revue, remonter dans le sens inverse du démontage :mrgreen:

Finalement, on retrouve ce qui éxistait à l'origine sur Pepette c'est à dire un gros comodo et un fin :cote:

Image

Image

Et en prime voilà une petite photo de mon bouton de warning noir :)
Image

@+ :cote:

Edit : rajout de photos :cote:
Dernière modification par duducharles le lun. 21 nov. 2011 18:53, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

C'est quoi ce tuning !! :diable: Un warning noir !!! :lol: Si je t'en trouve un beige, je te l'envoie direct !

En attendant, bel entretien et retour à l'origine...
A+ :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Je vais te dire, j'ai pendant longtemps hésité à mettre un cache noir à droite puis comme dit dans la page précedente, j'ai trouvé un bouton beige neuf (cf page 5) commandé et livré demain où après demain :cote:
pour l'entretient je ne la confie plus à peugeot pour les petites choses j'en ai assez de laisser systematiquement des centaines d'euros pour le remplacement d'un commodo :roll:

Edit : la poste travail le dimanche maintenant ?! :lol: Je pense plutot lundi ou mardi
Dernière modification par duducharles le sam. 19 nov. 2011 20:14, modifié 1 fois.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Et même, 800€ pour un embrayage je trouve ça chère, y'en a pour max 2h00 de boulot, mais grand max, faut enlever la batterie, enlevé le cable d'embrayage, viré 2 ou 3 bricoles et enlevé la dixaine de vis de 11.
Largement plus facile et rapide que de déposé une BV "classique". :langue3:
Enfin ceci dit, chez Peugeot le prix du kit a bien augmenté ces derniers temps, il est a plus de 200€, alors que quand j'en avait acheté un pour mon ex GR, il était a 100€ et des brouettes.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

dami a écrit :Et même, 800€ pour un embrayage je trouve ça chère, y'en a pour max 2h00 de boulot, mais grand max, faut enlever la batterie, enlevé le cable d'embrayage, viré 2 ou 3 bricoles et enlevé la dixaine de vis de 11.
Enfin ceci dit, chez Peugeot le prix du kit a bien augmenté ces derniers temps, il est a plus de 200€, alors que quand j'en avait acheté un pour mon ex GR, il était a 100€ et des brouettes.
Quand j'ai fait faire le mien, il était comme dit la facture à 137 roros donc je suis bien content de ne pas avoir attendu plus longtemps si le prix c'est ainsi emballé ! :D
Pour l'embrayage justement, j'avais oublié de dire qu'ils avaient sortis le moteur :shock: et j'avais quand meme un peu peur du resultat il faut dire :suspect: mais tout c'est finalement bien passé.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

duducharles a écrit :
dami a écrit :Et même, 800€ pour un embrayage je trouve ça chère, y'en a pour max 2h00 de boulot, mais grand max, faut enlever la batterie, enlevé le cable d'embrayage, viré 2 ou 3 bricoles et enlevé la dixaine de vis de 11.
Quand j'ai fait faire le mien, il était comme dit la facture à 137 roros donc je suis bien content de ne pas avoir attendu plus longtemps si le prix c'est ainsi emballé ! :D
Pour l'embrayage justement, j'avais oublié de dire qu'ils avaient sortis le moteur :shock: et j'avais quand meme un peu peur du resultat il faut dire :suspect: mais tout c'est finalement bien passé.
Sortir le moteur :shock: pas besoin la dessus, la cloche d'embrayage passe entre le longeron, c'est sur les 104 qu'il faut le sortir !
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

dami a écrit : Sortir le moteur :shock:
Ils ont effectivement raté la partie la plus "facile" de ce changement sur nos moteur 104 : on peut le faire sans sortir le moteur ... :roll:

J'ai bien souri en voyant le TdB de cette SR : pas de compte-tour ... comme les GR, quoi ; on n'atteint pas encore le niveau "GT" alors que c'est déjà censé être une version "luxe". Ca, ce sera pour les années 90 ... :wink:

Sinon, merci pour ces photos et à bientôt :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

dami a écrit :
duducharles a écrit :
Sortir le moteur :shock: pas besoin la dessus, la cloche d'embrayage passe entre le longeron, c'est sur les 104 qu'il faut le sortir !

Quand ils m'ont appelés pour dire qu'ils avaient sortis le moteur (c'était vers midi de mémoire) je suis arrivé dans la demie-heure car je sentais la bétise approcher mais finalement non tout c'est bien passé. :cote:
Elles sont quand meme geniales nos 205 on peut changer l'embrayage sans ouvrir le capot ! :lol:
spiff a écrit :
dami a écrit : Sortir le moteur :shock:
Ils ont effectivement raté la partie la plus "facile" de ce changement sur nos moteur 104 : on peut le faire sans sortir le moteur ... :roll:

J'ai bien souri en voyant le TdB de cette SR : pas de compte-tour ... comme les GR, quoi ; on n'atteint pas encore le niveau "GT" alors que c'est déjà censé être une version "luxe". Ca, ce sera pour les années 90 ... :wink:

Sinon, merci pour ces photos et à bientôt :bien:
Oui elles etaient dites luxe... n'empeche 5 rapports et un XY7 de 60 ch c'est exceptionnel non ?! ::d
bon au fur et à mesure on peut très facilement mettre des choses c'est bien leurs avantages à nos titines
Je t'en prie pour les photos en plus je suis le roi des boulettes j'ai effacées celles qui étaitent prise pendant le démontage... :roll:
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

duducharles a écrit : bon au fur et à mesure on peut très facilement mettre des choses c'est bien leurs avantages à nos titines
:lol: Oui, tu rajoutes un compte-tours et des vitres électriques, et tu as une GT (bon, avec un seul carbu et 20 poneys en moins :wink: )
Djockos
Forumeur
Forumeur

Message par Djockos »

Salut :)

Bonne initiative que de faire ta fiche :bien:

A contrario, je retrouve cette curiosité bien placée et cette gaffitude malintentionnée ::d , qualités sans équivoque d'un certain Gaston Lagaffe :wink: , duquel tu a su suivre les traces :lol: , pour pouvoir autant te faire chi** à prendre des photos et de perdre finalement les plus explicites à la bonne compréhension de ta fiche :oups: :lol:
Tu as moyen de retrouver la photo de la fixation a nu du comodo et des connectiques afin de comparer avec les phases suivantes ? (la mienne :mrgreen: )
A défaut, refais-les et ajoutes-les a ta fiche ce qui la complèterait et permettrait peut-être son accès au "fichage" 8)

A+ Djock
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Description: Phase 1 moteur XY8 double Weber
205 GT de 1986 - 145000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Djockos a écrit :Salut :)

Bonne initiative que de faire ta fiche :bien:

A contrario, je retrouve cette curiosité bien placée et cette gaffitude malintentionnée ::d , qualités sans équivoque d'un certain Gaston Lagaffe :wink: , duquel tu a su suivre les traces :lol: , pour pouvoir autant te faire chi** à prendre des photos et de perdre finalement les plus explicites à la bonne compréhension de ta fiche :oups: :lol:
Tu as moyen de retrouver la photo de la fixation a nu du comodo et des connectiques afin de comparer avec les phases suivantes ? (la mienne :mrgreen: )
A défaut, refais-les et ajoutes-les a ta fiche ce qui la complèterait et permettrait peut-être son accès au "fichage" 8)

A+ Djock
C'en est à croire que j'ai inspiré M. Franquin :lol: :lol:
Non mais c'est vrai quoi je m'empoisonne à prendre des photos... que je supprime :lol: :roll:
Je suis donc ce soir gentiment redescendu pour démonter à nouveau titine et vous prendre 2/3 photos pour mettre en place une fiche je met donc à jour mon lien precedent. :wink:
Juste pour l'information, quel que soit l'année de la 205, les cosses des commodos de PHARES (oui celles des essuies glaces ont systématiquements changées) sont toutes les memes tu peux donc mettre un commodo 83/85 carré ou 85/87 fin et 87/99 les ronds. :cote:
Djockos
Forumeur
Forumeur

Message par Djockos »

Salut :hello:

Hé ben voila !!! Ca c'est du bon boulot mon cher Duducharles :bien:

Merci pour ta fiche, elle m'a beaucoup éclairé sur une éventuelle interchangeabilité des comodos de phares entre phases :zinzin:
Duducharles a écrit :Finalement, on retrouve ce qui éxistait à l'origine sur Pepette c'est à dire un gros comodo et un fin :cote:
Dis-donc, j'y pense, il y avait bien ceux des 104 pour les essuie-glaces des phases 1.0.0.0
Image
J'aimerais savoir à partir de quelle date le comodo fin d'essuie-glace (des Visa 2 et C15) a fait son apparition :grattetete: mais à mon avis ça doit être en debut d'année :roll:

A+ Duduch'
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Description: Phase 1 moteur XY8 double Weber
205 GT de 1986 - 145000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Il me semble que les commodos fins sont apparus pour l'AM86. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Open de 1987 - 338351kms
spiff
Forumeur
Forumeur

Message par spiff »

Pour la mienne de mars 1985, ce sont les gros à section carrée comme dans la photo de Gti ci-dessus (ceux de 104, donc) :)
duducharles
Forumeur
Forumeur

Les plats sont en effets bien apparus pour le millesime 86 soit en juillet :cote:
Ce expliquerait que Pepette est eu droit à l'époque à un mélange des deux commodos puisque fabriquée ers le 1 juillet :voyons:
Sur Christine, qui est de mars 86, tu as droit à l'origine au commodos plats issus des C15 et autres qui sont plutot... fragiles :gene:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »