Ca c'est la touch of class
Ch'tindiana : enrubannée
- raffenger
- Forumeur

Re: Ch'tindiana bénie et vidangée
Ah ouais
- shyjo59
- Forumeur

Tous les ans, aux alentours du 20 juin, il y a cette bénédiction. Viens l'année prochaine2cent59 a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait un rassemblement à Tourcoing ! Je suis de Roubaix, dommage pour moo
lionos a écrit :C'est une refabrication ?![]()
Tu l'a acheté à qui ?
Ce n'est pas une refabrication. Je pense bien que c'est à hansi68 en effet que j'ai acheté ces écussons pour les sièges avant (c'est sa Champion qui a fait l'objet d'un reportage dans le 205 Mag).205sm a écrit :Je pense savoir a qui il a acheté ça: Car la plupart des logos me viennent de lui et il a une 205 champion. Ne serais-ce pas Hansi68 par hasard ?
- lionos
- Forumeur

C'est forcément une refabrication en fait, les écussons n'ont jamais été détaillés
Et là ils ont l'air neuf
Et là ils ont l'air neuf
- 205sm
- Forumeur

Ou alors ils ont été découpé de la sellerie d'origine.
- shyjo59
- Forumeur

Ch'tindiana propre pour le concours d'élégance
Ce dimanche Mamie va faire son premier concours d'élégance.
Donc elle a eu droit à un peu de détailing.
La Skoda de Madame s'est invitée sur les photos.

A demain pour les photos du rassemblement de Wervicq-Sud (59).

Dernière modification par shyjo59 le sam. 13 sept. 2014 22:17, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur

Finalement tu lui as trouvé un abris ,comme ça elle préservée des coups de portières du voisin sans gêne.
Bon rasso,fais nous de belles photos.
A bientôt.
Bon rasso,fais nous de belles photos.
A bientôt.
- shyjo59
- Forumeur

Oui car que je l'ai fait débosseler il y a quelques mois. En plus le garage est à 500 m de chez moi et surtout à l'opposé de ma route pour aller travailler donc je prends le busCEV18 a écrit :Finalement tu lui as trouvé un abris ,comme ça elle préservée des coups de portières du voisin sans gêne.![]()
Bon rasso,fais nous de belles photos.![]()
A bientôt.
- shyjo59
- Forumeur

Ch'tindiana à Wervicq-Sud (59) a fait sa belle.
Voici quelques photos prises du rassemblement de Wervicq-Sud (59) où Mamie a fait son premier concours d'élégance. De belles voitures étaient exposées.

- CEV
- Forumeur

Re: Ch'tindiana à Wervicq-Sud (59) a fait sa belle.
De bien belles autos en effet .
Merci pour les photos.
Bonne continuation avec ta belle Indiana.
Merci pour les photos.
- lionos
- Forumeur

De bien belles photos de bien belles autos
Par contre, la Visa façon "rats rod", elle s'était perdue ?
Je trouve qu'elle n'avait rien à faire ici
-
2cent59
- Forumeur

Ch'tindiana à Wervicq-Sud (59) a fait sa belle.
Tu peux détaillé un peu ce que tu as fais ( produits, machine ou sans machine... )shyjo59 a écrit :Ce dimanche Mamie va faire son premier concours d'élégance.
Sinon sympa le rassemblement, je pense avoir déjà vu la Citroën ax toute rouillé, elle habite pas loin de chez moi si je ne me trompe pas...
- shyjo59
- Forumeur

Pour la nettoyer, je l'ai d'abord pré-lavé à la main avec une grosse éponge et de l'eau savonneuse (liquide vaisselle). Après l'avoir grossièrement rincer, je l'ai amené à la station de lavage haute pression à 200m de chez moi. Je l'ai bien séchée avec une micro fibre hyper-absorbante. Pour le moment on est sur du lavage classique.2cent59 a écrit :Tu peux détaillé un peu ce que tu as fais ( produits, machine ou sans machine... )
Ensuite j'ai amené ma voiture dans mon garage à 800m de chez moi pour faire la partie "détailing" sans machine.
J'ai donc dégainé la clay (Surface Detailing Clay Kit d'Autoglym pour être précis). Et là, j'ai pu me rendre compte à quel point la crasse peut s'incruster sur la carrosserie alors que ça a l'air propre. En témoigne cette photo prise un peu après avoir commencé.

Ensuite, j'ai passé le petit polish fourni avec le kit clay : microfibre pour appliquer et un "100% cotton polishing cloth" fourni avec le kit clay pour essuyer.
Enfin j'ai appliqué une cire Autoglym High Definition Wax avec un pad pour appliquer et une microfibre pour essuyer.
Donc pré-lavage + lavage haute pression + aspirateur + clay + cire = 5h de boulot. J'ai mis 2h30 environ pour appliquer la clay et 1h pour la cire.
Je n'ai fait que quelques étapes du processus de détailing sinon j'en avais pour le week-end. C'est pour ça que je disais que ma voiture a eu droit à "un peu de détailing".
Elle passe régulièrement dans les rassemblements de la région. Je n'adhère pas non plus mais bon il faut tout pour faire un monde, même les rats rod et les jacky tuninglionos a écrit :De bien belles photos de bien belles autos![]()
Oui c'était un rassemblement très convivial où Max (un pote avec sa 205 GTI de 1984) et moi avons été bien reçu (ce n'est pas le cas dans tous les rassemblements où les "youngtimers" sont limite refoulées).CEV18 a écrit :De bien belles autos en effet .![]()
Merci pour les photos.![]()
-
2cent59
- Forumeur

Oui en effet cela m'arrive aussi avec la clay, on se dit que la voiture est propre puis on se rend compte que ça n'est pas vraiment très propre, je te conseil d'acheter un shampoing hard il te facilitera le lavage par la suite.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Très belles photos johann, et ta indiana est resplendissante!
La GTI qui t'accompagnait c'était celle qui était présente à la sortie en baie de somme?
La GTI qui t'accompagnait c'était celle qui était présente à la sortie en baie de somme?
- shyjo59
- Forumeur

Re: Re : Ch'tindiana à Wervicq-Sud (59) a fait sa belle.
Salut l'ami !Guig's a écrit :Très belles photos johann, et ta indiana est resplendissante!![]()
Oui c'est bien celle-ci. Elle s'embellit chaque fois qu'à je la vois. Max me dit qu'il fait des travaux petit à petit. Là par exemple il vient de mettre des longues portées SIEM à verre jaune (ultra rare).
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk