Cool pour le train AR, il t'a remplacé quoi comme pièces du coup ?
[205 Champion] De retour ...
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [205 Champion] Elle attend le soleil
Peut-être une prise d'air pour ton starter que tu dois laissé longtemps...a contrôlé.
- crows
- Forumeur

A quel endroit je dois contrôler le risque de prise d'air? Désolé si la question semble con, mais comme je voulais changer le filtre à essence, je me suis dit qu'il fallait peut être que je change les durites et donc peut être que la prise se trouve là.
Mais il peu y avoir plein d'autres endroit?
Du coup j'ai eu un échange standard avec les câbles de frein ... mais j'avoue que je suis de plus en plus perplexe avec ce garage ... il a trop pris la confiance.
A la maison on a une 207, on l'a faite réviser en Novembre pour le CT et le gars à vu un défaut d'étanchéité lors du CT. Je retourne au garage il me dit que c'est rien surement le carter inférieur à resserrer. Il mets un coup de clef et on repart.
Mais petit à petit des gouttes d'huile sous la voiture, pas grand chose une goutte toutes les 1 ou semaines. On lui ramène il y a 3 jours. Il l'a garde on l'a récupère le soir et nous dit qu'il a resserré le carter inférieur. Bien contente je rentre chez moi et ce soir je vois une grosse goutte au sol ... demain j'emmène la 207 ailleurs surtout qu'au démarrage ce matin elle a eu du mal et a bien fumée.
Et Miss Champion je lui trouverais un nouveau docteur le temps d'avoir des outils et des connaissances pour la bichonner, car entre la 206 du beau-père, notre 207, j'ai peur d'une tuile avec la 205
Mais il peu y avoir plein d'autres endroit?
Du coup j'ai eu un échange standard avec les câbles de frein ... mais j'avoue que je suis de plus en plus perplexe avec ce garage ... il a trop pris la confiance.
A la maison on a une 207, on l'a faite réviser en Novembre pour le CT et le gars à vu un défaut d'étanchéité lors du CT. Je retourne au garage il me dit que c'est rien surement le carter inférieur à resserrer. Il mets un coup de clef et on repart.
Mais petit à petit des gouttes d'huile sous la voiture, pas grand chose une goutte toutes les 1 ou semaines. On lui ramène il y a 3 jours. Il l'a garde on l'a récupère le soir et nous dit qu'il a resserré le carter inférieur. Bien contente je rentre chez moi et ce soir je vois une grosse goutte au sol ... demain j'emmène la 207 ailleurs surtout qu'au démarrage ce matin elle a eu du mal et a bien fumée.
Et Miss Champion je lui trouverais un nouveau docteur le temps d'avoir des outils et des connaissances pour la bichonner, car entre la 206 du beau-père, notre 207, j'ai peur d'une tuile avec la 205
- dami
- Modérateur bénévole

Tiens donc, un garagiste qui ne sur-vends pas, curieux...
Pour ton carbu, il faut tout voir, le remplacement des durites d'essences me semble essentiel (même si ce n'est pas la cause, tu seras tranquille et puis tu équartera tout risques d'incendie sous le capot) ça peut être les joints du carbu mort, le joint entre le carbu et la pipe d'admission...
Avant de faire quoique ce soit, va lui faire un réglage carbu pour voir si ça va mieux
Pour ton carbu, il faut tout voir, le remplacement des durites d'essences me semble essentiel (même si ce n'est pas la cause, tu seras tranquille et puis tu équartera tout risques d'incendie sous le capot) ça peut être les joints du carbu mort, le joint entre le carbu et la pipe d'admission...
Avant de faire quoique ce soit, va lui faire un réglage carbu pour voir si ça va mieux
- crows
- Forumeur

Ouais il est bizarre. Il a toujours 15 voitures qui squatte entre ces 2 pont et la rue, 1 seul mécano, il semble toujours la tête ailleurs, bref, je ne suis plus convaincue. La 207 qui perd de l'huile ça m'inquiète.
Pour le réglage je vais voir dans un nouveau garage combien il me prend. Sinon tu crois que je peux le faire moi, sachant que je débute
Pour le réglage je vais voir dans un nouveau garage combien il me prend. Sinon tu crois que je peux le faire moi, sachant que je débute
- dami
- Modérateur bénévole

Autant être franc...non, sinon ce sera encore pirecrows a écrit :Ouais il est bizarre. Il a toujours 15 voitures qui squatte entre ces 2 pont et la rue, 1 seul mécano, il semble toujours la tête ailleurs, bref, je ne suis plus convaincue. La 207 qui perd de l'huile ça m'inquiète.
Sinon va dans un centre de CT (ou celui ou tu va d'habitude) et il te fera le réglage, si il est sympa il te fera ça gratis, en échange d'une petite pièce de ta part
- crows
- Forumeur

Ok, bon je me contenterais de changer mon filtre à essence
Je pensais pas qu'il faisait ça en CT, j'irais me renseigner
Je pensais pas qu'il faisait ça en CT, j'irais me renseigner
- dami
- Modérateur bénévole

Le miens oui, car il connais mon niveau d'emmerdementsda-maye a écrit :[petit HS: Dami, les contrôleurs que tu dis, est-ce qu'ils règlent les phares quand ils constatent un mauvais réglage ?Parce que tous ceux que moi et mon entourage connaissent, ils se sont contenté de le mettre sur le papier, alors qu'ils ont juste un coup de tournevis à mettre, en profitant de leur machine.
![]()
![]()
]
- crows
- Forumeur

Quelqu'un peut-il me dire si Peugeot fait encore les joint de vitre arrières 3 portes non ouvrables.
Car le matin la voiture est pleine de buée pendant que les autres garées tout autour de moi n'en ont pas. J'ai une infiltration à ce niveau et forcément l'humidité s'installe. Il faut que je change ce joint avant de m'attaquer à l'intérieur.
Sinon pensez vous que je peux "risquer" d'en prendre un à la casse?
Car le matin la voiture est pleine de buée pendant que les autres garées tout autour de moi n'en ont pas. J'ai une infiltration à ce niveau et forcément l'humidité s'installe. Il faut que je change ce joint avant de m'attaquer à l'intérieur.
Sinon pensez vous que je peux "risquer" d'en prendre un à la casse?
- 205sm
- Forumeur

Hélas non, n'est plus fournis.
Faut que je regarde sur mon épave si les miens sont bon.

Faut que je regarde sur mon épave si les miens sont bon.

- crows
- Forumeur

- 205sm
- Forumeur

Je regarde ca en début d'aprem. Mais a 300 000 kms j'ai un doute.crows a écrit :Ah je veux bien si tu en as un frais et dispo
- CEV
- Forumeur

On peut les rallonger en les trempant quelques minutes dans l'eau bouillante ou bien les réparer en utilisant 2 joints :
http://www.clubgtipowers.com/t4286-re-a ... e-custodes.
Bonne continuation.
http://www.clubgtipowers.com/t4286-re-a ... e-custodes.
Bonne continuation.
- crows
- Forumeur

Merci pour les astuces.
Je viens de percuter que mes joint sont étranges. Il ont une découpe en bas, du coup le joint et pas tout droit...il y a comme 2 renfoncements ...
Du coup je me demande si il n'ont pas déjà étaient changés
Je viens de percuter que mes joint sont étranges. Il ont une découpe en bas, du coup le joint et pas tout droit...il y a comme 2 renfoncements ...
Du coup je me demande si il n'ont pas déjà étaient changés