faf 29 a écrit :OK,détail qui a donc son importance

Merci pour l'explication Dimi
Édit : bon séjour en Mayenne

Merci bien ! Pour l'instant je m'y plais beaucoup... Laval est une petite ville mais il y a tout ce qu'il faut, en plus je suis maintenant dans une école génialissime
Chrisfun a écrit :salut Dimi
C'est cool de te retrouver .
C'était déjà énorme ce que tu a réalisé sur ta miss mais là

je n'ai qu'à dire
J'ai l'impression de voir un sujet d'un professionnel de chez PEUGEOT

Salut l'ami, oui me voilà de retour maintenant que je suis dans l'école de mes rêves et que la pression est retombée
C'est vrai que maintenant, quand on me demande ce que j'ai fait sur la 205 je mets un peu de temps à tout citer...
Il ne me reste plus qu'à finir tranquillement la sellerie et un jour peut-être lui offrir une peinture, quand j’aurais les moyens
JOpen_205 a écrit :Comme l'a dit Chrisfun "J'ai l'impression de voir un sujet d'un professionnel de chez PEUGEOT"
ça m'a l'air nickel, du boulot pro
ça motive bien tout ça
Avec tous ça de récents : t'es reparti pour de longues années tranquille

Merci beaucoup ! Comme je dis toujours j'aime faire du mieux avec ce que j'ai...
En effet, entre le train arrière refait, les freins, et le moteur elle a un comportement bien différent qu'a son réveil il y a presque 3 ans
3dfx a écrit :Salut Dimi,
Pour ton problème de comportement moteur, tu es sûr de ton allumage déjà ? Car les fils m'ont par exemple tout l'air d'être ceux d'origine (protection sur le fil n°4 typique du montage usine), et à 250 000 ils sont morts... la bobine ? le calage à 8° de ton nouvel allumeur ? (qui au passage est celui du modèle 1992, avec la nouvelle courbe pour le SP95)
Ensuite, étais-tu sûr que ton "nouveau" carbu était en bon état de fonctionnement ?
L'embase n'est pas cintrée ? (très fréquent)
As-tu démonté les 3 gicleurs pour les souffler ? Ce sont les bons ? (1er corps 117.5 ou 120, 2e corps 130, ralenti entre 41 et 44)
Enfin, as-tu réglé sur banc CO ton carbu ?

Salut 3d !
Pour faire simple : non l'allumage est un peu incertain...
Mis à part les bougies neuves, la tête et le doigt d'allumeur, tout le reste est incertain. J'ai récupéré tout l'allumage d'un TU3S ayant 1400 00km, ainsi que son carbu.
Pour l'allumeur, je comptais aller chez un connaisseur pour le calage et un réglage carbu, sauf que mes problèmes sont apparus entre temps
Ma prochaine commande sera déjà une bobine neuve et des fils, en NGK ça ne semble pas coûter bien cher...
Pour le carbu je l'ai monté tel-quel dans la précipitation (j'étais en panne), mais je me dis que ce serait mieux de le refaire avant de l’emmener au réglage.
En tout cas, ça se pourrait que l'embase soit cintrée car lorsque je pulvérise du nettoyant frein le régime augmente. De plus lorsque je mets le starter à vitesse stabilisée, les à-coups disparaissent, ça ressemble bien à une prise d'air...
PS : En effet c'est l'allumeur adapté pour le SP95, et en effet elle marche désormais mieux au 95 qu'au 98, c'est mon portefeuille qui va être content
Malgré ces petits problèmes la RG roule beaucoup ! Il y a deux semaines elle était au Grandes Heures Automobiles à Linas-Montlhery, et le week-end dernier je suis allé à Magny-Cours. Une entreprise avait invité quelques élèves de mon école dans les stands de leur écurie lors d'un challenge d'endurance
J'ai d’ailleurs réalisé une petite vidéo pour partager quelques images de l’événement ces Grandes Heures
https://www.youtube.com/watch?v=Qh9eNqhb0wg
Et petit clin d’œil à Maya, qui a un bel d'échappement

Je m'étais dit que si un jour je refaisais le moteur j’offrirais un Sebring inox (que je préfère au Siffleur) à ma RG.
Et bien c'est chose faite ! Cet été j'ai mis la main sur ce Sebring carré à un prix plus que raisonnable

Par contre le mien va demander un peu de boulot pour le refaire...