Finalement le second éclaireur de coffre est opérationnel.
Opération pas très compliqué à effectuer toutefois
Sur les versions non d'origine de l'éclaireur de coffre ,le faisceau et les connecteurs sont présents toutefois :

Faisceau et connecteurs montés d'origine même sur les versions dépourvues de l'éclaireur de coffre.
Les fils sont repérés 39 et M 39 ,le coloris peut varier d'une phase/version à l'autre mais la numérotation reste identique.

Faisceau du côté droit en cours de montage :

Pour alimenter le côté droit j'ai coupé ,au milieu,le faisceau venant de l'avant et effectué un branchement en parallèle depuis ce point là .

Côté gauche en fonction : montage d'origine sur ma GT.

Côté droit en fonction : rajout du jour .

Les 2 éclaireurs en fonction de nuit.
Pour le faisceaux j'ai utilisé du fil de 1mm2 ,des raccords rapides et cosses à sertir bout à bout :

Faisceau de l'éclaireur de coffre ARD en place sous la moquette.
15/06/2014.
Edite:
Ajout des photos manquantes concernant le branchement en parallèle du second éclaireur de coffre.
Vue du branchement et faisceau de l'éclaireur gauche.

Comme mentionné précédemment,j'ai coupé les fils venant de l'avant (n°39 et M39) alimentant l'éclaireur de coffre d'origine sur certaines versions,dont ma GT, et néanmoins présent sur les versions dépourvues.
Après avoir coupé les fils n°39 (rouge) et M39 (jaune/vert) j'ai d'abord rallongé le faisceau d'origine(ça me paraissait short après découpe) avant de mettre le connecteur sur lequel sera fixé le faisceau alimentant l'éclaireur droit.
J'ai utilisé des cosses bout à bout à sertir pour cela.

Comme les fils de section 1mm2 utilisés sont de coloris rouge (+) et noir (-) ,j'ai donc recouvert le fil noir par du chatterton électrique jaune/vert pour la masse et ensuite les 2 fils composant ce nouveau faisceau par du chatterton bleu,afin de le différencier plus facilement ultérieurement.
Tous les faisceaux d'origine étant recouvert de chatterton de coloris noir.