+1 un mec nous avais fais le même coup : il était à une vitesse minable genre 40km/h sur route de campagne; ma mere le double il accelere comme un bourin, on a voulu se rabattre derriere lui mais cet abruti c'est mis a raletir lui aussi; c'est alors qu'on a aperçu le tracteur en façe, et là je peux dire qu'on a été bien content d'etre monté a 160 grâce aux 150ch du tct ( xantia )sinon on se bouffai le tracteur...Jetiracote a écrit :et si part malheur tu double un idiot (et nombreux ils sont ,quand dans leur voiture derniere generation hyper puissante tu les doubles car il roule à 60 a l'heure sur route degagé.) donc quand tu le double il accelere pour ne pas te laisser te rabattre je te certifie que tu es heureux d'en avoirr encore sous le champignon pour le depasser avant de t'emplafonner le pauvre bougre qui vient en face qui lui est dans la legalité comme toi qui a le droit de rouler à 80 ou 90 sur departementale...
Et personnellement j'estime que si l'envie prends de me payer une acceleration a 2h du mat sur une autoraoute degagé, cela n'engage que moi d'être responsable et citoyen et de ne pas faire ca si une autre vie que la mienne est menacée ( passager, autre conducteur etc...)
Sinon je me doute que c'est un dialogue de sourd.. qu'il y a les pro et les oppossant a la vitesse.... Que chacun a le droit d'avoir ses positions du moment que la loi est respecté (meme si elle n'est pas totalement approuvé par tous)
Infos importantes - jantes alu
-
vivi
- Forumeur

- Wall E-SR
- Forumeur

bonjour,
j'aurai une question à propos du passage de jantes tole à jantes alu (Rolland-Garros) pas de changement de taille : 13 pouces.
j'ai lu ici et là que les goujons étaient specifiques pour ces jantes alu, est-ce vrai ??? (impossible de réutiliser les goujons des jantes toles ???)
merci pour la réponse.
David
j'aurai une question à propos du passage de jantes tole à jantes alu (Rolland-Garros) pas de changement de taille : 13 pouces.
j'ai lu ici et là que les goujons étaient specifiques pour ces jantes alu, est-ce vrai ??? (impossible de réutiliser les goujons des jantes toles ???)
merci pour la réponse.
David
-
Cricriiii
- Forumeur

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais en terme de légalité, 165/70 R13 ne va avec rien donc si tu changes tu deviens illégal, mais c'est pas grave...
Je te conseille (et c'est que je vais mettre sur les jantes GTI) du 175 OU 185/50 R16, avec le 50 tu as ton diamètres d'origine à 5mm près, autrement dit, c'est la même accélération! Le volant sera un peu plus dur en créneau, quand tu roules, c'est tout mou, et si vraiment tu as des bras de sauterelles, installes la direction assistée
Voila
Quant aux goujons, avec des jantes alus il faut des goujons en alu!
Je te conseille (et c'est que je vais mettre sur les jantes GTI) du 175 OU 185/50 R16, avec le 50 tu as ton diamètres d'origine à 5mm près, autrement dit, c'est la même accélération! Le volant sera un peu plus dur en créneau, quand tu roules, c'est tout mou, et si vraiment tu as des bras de sauterelles, installes la direction assistée
Voila
-
micky_40
- Forumeur

Cricriiii a écrit :Je n'ai pas lu toutes les pages, mais en terme de légalité, 165/70 R13 ne va avec rien donc si tu changes tu deviens illégal, mais c'est pas grave...
Voila
- Wall E-SR
- Forumeur

je ne vois pas en quoi le changement de jante est illégale :
1 : il s'agit de jantes d'origine Peugeot de même taille (13 pouces)
2 : les pneumatiques restent inchangés.
je veux juste savoir si ces jantes peugeot (Rolland-Garros) ont besoin de goujons spécifiques (quelque soit leur métal) ?
bien cordialement
David de Nancy
1 : il s'agit de jantes d'origine Peugeot de même taille (13 pouces)
2 : les pneumatiques restent inchangés.
je veux juste savoir si ces jantes peugeot (Rolland-Garros) ont besoin de goujons spécifiques (quelque soit leur métal) ?
bien cordialement
David de Nancy
- Flagoo
- Forumeur

Tu ne peux pas utiliser les goujons pour jantes en tôles pour des jantes alu, c'est vrai. Et en plus il y a deux longueurs de goujons donc il faut faire attention au modèle avant de les choisir !David SR a écrit :j'ai lu ici et là que les goujons étaient specifiques pour ces jantes alu, est-ce vrai ??? (impossible de réutiliser les goujons des jantes toles ???)
Quant au reste de la discussion de ce topic, elle m'exaspère en grande partie ou alors elle me fait carrément rire (200 km/h en RG, il faut savoir qu'au delà des vitesses légales grosso modo, le compteur est très très imprécis et optimiste !
Vivement le bétisier 2006...
- XR138
- Forumeur

Salut;
Pour clore le débat.

Même longueur de pas de vis.
Mais tête plus petite (30gr de moins soit 30% plus légére que les GTI 1.6 of course)
Voili voilou
XR138
Pour clore le débat.

Même longueur de pas de vis.
Mais tête plus petite (30gr de moins soit 30% plus légére que les GTI 1.6 of course)
Voili voilou
XR138
Dernière modification par XR138 le lun. 28 août 2006 08:07, modifié 1 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

-
Cricriiii
- Forumeur

Je n'ai pas envie de discuter de ça, mets ton doigt en l'air et va te plaindre au grand stroumphe, mais ne me le dis pas, je l'ai assez lu sur les 7 premières pages, et le créateur du topic aussi, laisse moi répondre à son topic sans me répéter une chose que tout le monde connait maintenant par coeurjuste que en cas d'accidents, tu l'as dans l'os meme en tous risques
- brovi
- Forumeur

Justement, si, il est bon de le répéter.
Pourquoi? car horlis l'aspect légal il y une justification technique derrière, même si en ce qui concerne la 205 et ses tailles de roues, on peut se sentir moins concerné.
Une voiture et ses trains roulants bénéficient de pneus (diamètre, largeur, appui au sol) et jantes adaptées (déport, largeur) à sa plage d'utilisation.
Modifier ces paramètres modifient plus ou moins le comportement de la voiture puisques les paramètre de géométrie des trains ne sont plus ceux prévus d'origine.
Donc, dans la mesure ou Planète 205 préconise le respect de l'origine et surtout le respect de la loi, il existe des équivalences de pneus qui ne sont pas faites pour les chiens.

Pourquoi? car horlis l'aspect légal il y une justification technique derrière, même si en ce qui concerne la 205 et ses tailles de roues, on peut se sentir moins concerné.
Une voiture et ses trains roulants bénéficient de pneus (diamètre, largeur, appui au sol) et jantes adaptées (déport, largeur) à sa plage d'utilisation.
Modifier ces paramètres modifient plus ou moins le comportement de la voiture puisques les paramètre de géométrie des trains ne sont plus ceux prévus d'origine.
Donc, dans la mesure ou Planète 205 préconise le respect de l'origine et surtout le respect de la loi, il existe des équivalences de pneus qui ne sont pas faites pour les chiens.
-
ameca
- Forumeur

oui, surtout ue lorsqu'on voit les pneus à 2 balles qu'il y a sur les jantes choisies larges "pour la sécurité" ça fait rire...ou pleurer.
preuve d'une notoire incompréhension de la chose automobile.
Je ne nie pas qu'il y ai quelques modèles (en règle génerale) sous-montés, mais le plus souvent les pneus sont bien adaptés, c'est le conducteur qui est mauvais. Ou RADIN au changement de gommes.
Sinon j'ai des jantes de F3 si quelqu'un veut...prévoir élargisseurs d'aile conséquents
preuve d'une notoire incompréhension de la chose automobile.
Je ne nie pas qu'il y ai quelques modèles (en règle génerale) sous-montés, mais le plus souvent les pneus sont bien adaptés, c'est le conducteur qui est mauvais. Ou RADIN au changement de gommes.
Sinon j'ai des jantes de F3 si quelqu'un veut...prévoir élargisseurs d'aile conséquents
- oljd
- Forumeur