[dami] 205 green export Allemagne.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: [dami] 205 green export Allemagne.

Message par HUBERIV »

de toute maniere quelle que soit l'assurance, la voiture appartient à Dami et meme si l'assurance déclare la voiture épave il peut la conserver moyennant la diférence entre le prix de la voiture et le prix de l'épave, il est prioritaire sur le "rachat de l'épave".
j'ai fait le coup à une assurance et je me suis fait rembourser la voiture moins le prix de "l'épave" à l'époque de 100 francs et j'ai été remboursé de 6900 francs et j'ai garder la voiture et je l'ai fait aussi pour ma moto en 1986 et je roule toujours avec la moto Honda 125 XLS de 1979 que vous pouvez voir a la maison

PS y aurait il quelqu'un dans la branche assurance qui pourrait nous aider.....................????????????? :oops:

aller faut oser merci de ne pas etre timide

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Moi je confirme ce que j'ai pu lire plus haut:

La voiture doit être dans l'impossibilité totale d'être déplacée pour pouvoir être assimilée à un bien immobilier. :wink:

Il faut qu'elle soit sans roues, et comme les parties saillantes sont interdites au public, même dans votre terrain, il faut qu'elle soit dans un local inaccessible facilement. :wink:

Donc dans un garage fermé à clef, plus de soucis.
Pour la batterie, oui, aussi.

Mon assureur m'avait à l'époque sorti le texte de loi, car je refusais de l'assurer, et il était un peu force-main je vais dire... :gene:

En véhicule non-roulant, il ne faut absolument pas que le véhicule puisse accéder d'une manière facile à la VP, et idem, ne doit pas être accessible au public.

Par contre, elle peut garder ses roues et sa batterie là. :wink:
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

chamalow a écrit :Moi je confirme ce que j'ai pu lire plus haut:

La voiture doit être dans l'impossibilité totale d'être déplacée pour pouvoir être assimilée à un bien immobilier. :wink:

Il faut qu'elle soit sans roues, et comme les parties saillantes sont interdites au public, même dans votre terrain, il faut qu'elle soit dans un local inaccessible facilement. :wink:

Donc dans un garage fermé à clef, plus de soucis.
Pour la batterie, oui, aussi.

Mon assureur m'avait à l'époque sorti le texte de loi, car je refusais de l'assurer, et il était un peu force-main je vais dire... :gene:

En véhicule non-roulant, il ne faut absolument pas que le véhicule puisse accéder d'une manière facile à la VP, et idem, ne doit pas être accessible au public.

Par contre, elle peut garder ses roues et sa batterie là. :wink:
à l'époque la mini n'avait plus de batterie et plus de roues.... ::d
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Ben™ a écrit :Ouais, je sais, mais bon corrosion des câble de frein à main, mais aussi du liquide de frein peut très bien à terme faire perdre le sens des réalités à toute voiture :lol: .

Et puis ceux qui travaillent dans le ferroviaire, le savent très bien. Un wagon qui est freiné, peut très bien après plusieurs jours se retrouver avec les freins complètement débloqués.... D'ou l'obligation de mettre des cales sous 2 roues du wagon peut importe le temps de l'immobilisation...

Je suis sur que c'est déjà arrivé plus d'une fois ce type d'incident en plus... :roll:
Quoi les freins des trains sont comme ça :whoa:
C'est pas comme sur les remorque de camion ? (sur les camion, la pression libère les freins :bien: sans pression ou avec une fuite les freins se ressert)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

et alors Dami
sauf erreur ta voiture était sur cale chez toi puique tu étais en train de la remettre en état

les roues n'ont été remise que pour pouvoir aller au garage :faché5:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

lionos a écrit :
Ben™ a écrit :Ouais, je sais, mais bon corrosion des câble de frein à main, mais aussi du liquide de frein peut très bien à terme faire perdre le sens des réalités à toute voiture :lol: .

Et puis ceux qui travaillent dans le ferroviaire, le savent très bien. Un wagon qui est freiné, peut très bien après plusieurs jours se retrouver avec les freins complètement débloqués.... D'ou l'obligation de mettre des cales sous 2 roues du wagon peut importe le temps de l'immobilisation...

Je suis sur que c'est déjà arrivé plus d'une fois ce type d'incident en plus... :roll:
Quoi les freins des trains sont comme ça :whoa:
C'est pas comme sur les remorque de camion ? (sur les camion, la pression libère les freins :bien: sans pression ou avec une fuite les freins se ressert)
Les freins ferroviaires fonctionnent par dépression (si tu enlèves de l'air, les freins se serrent effectivement et freins intégralement desserrés à 5bars ou plus). Mais si tu as un fuite d'air dans tes maitres cylindres (étriers pour me mettre au niveau de l'automobile), les freins se desserrent très rapidement. Enfin, un système qui fonctionne par système de pression n'est jamais 100% étanche.... :roll: Le tout fonctionne par rapport à la pression d'une chambre de pression qui fait reference. Si cette dernière chambre fuit un peu (car les systèmes sont une nouvelle fois jamais étanches), la pression de référence chute, déssérant les freins du véhicule... C'est complexe à expliquer (tout cheminot à galéré pour comprendre à quoi sert le le reservoir de commande, reservoir égalisateur, réservoir auxiliaire etc... :gene: ), mais une fois qu'on a plongé dedans, et qu'on a ramé 2-3 jours, tout devient très simple!

Les freins d'un train sont très complexe, très sécuritaire, mais ils ont leur limite qui est vite atteinte... Oubliez ce que vous connaissez de l'automobile, ça n'a rien à voir :D

[edit] Si tu as envie de t'amuser un peu: h[url]ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_automatique[/url] Mais le mieux est de voir une animation sur le fonctionnement avec quelqu'un qui t'explique en live le fonctionnement :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Ok merci Ben pour ce petit cours :bien:
J'aurais trouvé plus simple un frein qui demandait une pression pour être desserré plutôt qu'une dépression..
D'ailleurs en parlant de pression .... :gene: :biere: j'ai soif !!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

lionos a écrit :
J'aurais trouvé plus simple un frein qui demandait une pression pour être desserré plutôt qu'une dépression..
déformation professionnel :gene: , nous on parle que de dépression!! :lol:

Sinon, à le tienne :biere:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Merci pour vos infos, mais bon, si l'auto serait été assuré et je l'aurais fait expertisé, elle serait direct passé épave. :roll: Faut pas se leuré... Justement, la voiture n'étais pas sur cale, un coup de clef et elle roule sans soucis (a part maintenant sans pare brise forcément et le reste)... Et puis qu'on se le dise, elle était dans un superbe état, dans pas besoin de remise en état sauf des babioles.
Dans, au boulot, j'ai déjà fait la chasse au pièces (merci les PALC).
1 pare brise teinté bronze comme neuf. :)
1 capot blanc meige état moyen, dans un premier temps ça fera l'affaire.
Des feux et 1 clignos en très bon état.
Des baguettes de TO qui seront peinte en blanc.
Des bras d'essuie glace.
Et y'avais une annonce sur le bon coin avec des pièces de green entres autres, des roues, moteur de VE, moquette (pas de green) et...deux ailes AV de green en très bon état. J'appelle tout de suite ce matin pour les 2 ailes, le gars refuse de les vendre séparément, bref, j'achete le tout pour 100€ (pas cherché a négocier me fallait les pièces). Les 2 ailes n'ont aucun défaults ! :bien:
Me manque plus que les 2 vitres AR teinté bronze.
J'ai sortie la banquette AR qui a très bien sèché et n'est pas sale.
Ce soir avec le carrossier (très bon au passage :bien: ) on as enlec=vé le vieux pare brise qui est tombé en miette, nétoyé tout l'intérieur pleins de bris de glace, démonté le vieux capot...
demain matin on y retourne avec lui monté le pare brise, peindre les baguette de TO et les monté si possible, débosselé l'aile AR (jouable sans peinture selon lui)... :wink:
Un peu fatigué de courrir toute la journée cherché des pièces pour que ce soit les bonnes mais c'est pour la bonne la cause.
Ca va me couté je pense dans les 400€. :wink:
Ah aussi, le toit avait uen sale gueule (d'ou mon mauvais pronostic dès le début), le carrossier vient, et me dit ça c'est pas grave, enlève le joint du coffre, passe sa main sous le ciel de tout, tape un gros coup dessus et hop le 3 bosses sorte comme par magie :whoa: cool on y voit quasi plus rien ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Bon alors on as bosser dessus ce matin de 7heures à 13 heures, c'étais long et fatigant mais payant.
Le pare brise été remplacé avec un joint neuf (50€ :roll: aye), les 2 feux AV et clignos avec un reglage phares, et on as trouvé sur une 205 XT fraichement rentré en PALC 2 vitres AR teinté bronzes comme neuves, cool on les démonte et le remonte sur la mienne ! :bien:
Puis le chagment de l'aile AVD, le plus long et chiant, avec du mastique sans fin a enlevé, la nouvelle est posé, on y voit aucune différence et du mastique a été posé comme a l'origine. Cool le liseret "green" y est comme neuf, je garde au cas ou l'autre aile acheté hier en rab, ça sert toujours.
L'intérieur (banquette AR) a été quand a lui lavé hier et a séché, la banquette est a présent comme avant et on y voit plus rien. Elle est remonté dans l'auto. Les plastiques de TO ont été peint et posé en dernier. :bien:
L'aile AR a été débosselé sans peinture (avec les fameux outils genre des ventouses) et je peut dire que c'est du boulot de pro, mon aile AR est a présent comme AV, mais c'est couteux (vu le nombres de bosses) ! Il restera toujours les petites bosses que l'ont verra au soleil, tampis mais ça ne se voit pas trop.
Elle doit aussi passé le CT la semaine prochaine. Lundi elle aura aussi le droit un bon polisch.
Pour l'instant je m'en sort a environ 500€. :wink:
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

tu t'en sort vachement bien au vu des dégâts,c'est quand même bien pratique de bosser dans l'automobile! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 254000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Bonnes nouvelles :bien:
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

C'est dans les cas comme ça que l'on sent bien la passion pour le modèle. :bien:

Il n'y a pas a dire, elle est entre de bonne main cette green, beaucoup de personne l'aurai envoyé à la casse au vu des dégâts.

Vivement le permis en poche pour que tu puisses en profiter pleinement. :)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

elle à quand même son petit coté collector,avec son moteur X dépollué en AM 89 :wink:
peut etre pas collector aux yeux du commun des mortels,mais collector aux yeux de son proprio! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 254000kms
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Ma green je l'adore tout simplement, une de mes séries spéciales préférés (très coloré) je ne la mettrais pour rien au monde a la casse et si elle ne serait pas été réparable je serait aujourd'hui inconsolable ! :cry: Et surtout avec sa spécificité export en moteur XY.
Bon j'ai la facture du débosselage sans peinture, ça fait mal...500€, et la y'a une réduction ! :roll: Mais bon le boulot est fait tip top, le gars est un maniaque comme moi, tombe bien ! :bien: Et puis on va dire que si je ne bosserait pas dans l'automobile, je n'aurais pas pu la faire réparé.
Ah et j'oubliait l'anectote du capot. :gene: On en repère un sur une 205 SN, le démonte car il en très bon état, le monte sur la mienne, l'ajuste...mais c'est pas du blanc meije mais du banquise :roll: pour moi la différence est trop visible je ne voulais pas la laissé comme ça. Puis on regarde sur le parking des autos pour la casse, et je dis "tiens celle-ci y était pas hier", j'y vais, une 205 XT ph2 en prime a la casse, cool, 2 vitres AR teinté bronze en état neuf et le capot blanc meije comme neuf lui aussi. Normal, l'auto n'a que 75 000 kms ! :roll: Bon pour celle-ci ça m'a pas dérangé ! :bien:
Pour le permis ça arrive normalement dans pas longtemps, je pourrais alors profité pleinement de cette adorable green.
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »