[Réglé] Mauvais CT, renseignement changement des pièces.

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Faya690
Forumeur
Forumeur

Re: Après CT Mauvais, renseignement changement des pièces.

Message par Faya690 »

Bah vous partez dans des débats tous seuls :lol:

Je parlais bien de piston moteur...

Sinon j'ai une autre question (je sais je suis chiant , mais j'aime apprendre)

Niveau du boulot de 32 pour démonter les tambours, il y a une entaille faite au burin pour pas que le boulon se dévisse... Il faut avec un tournevis plat (par exemple) remettre l'entaille droite pour pourvoir dévisser ?

Car j'ai essayé comme sa, avec clé à pipe de 32 et un gros tube de métal sur la clé pour forcé avec le pied, bah nada, sa dévisse que dalle !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 225000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

:wink: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php
**Après avoir dé-freiné l'écrou à l'aide d'un pointeau ou burin (voire même un bon clou de 100), dévisser l'écrou de 32.

Image
il faut ecarter le bout de l'ecrou qui etait tordu vers l'interieur de l'axe pour le debloquer :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Une bonne rallonge de deux mètres et c'est bon, ça se desserre tout seul. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

je crois que tu as déjà déposé l'ensemble du train AR? çà aurait été plus facile de déssérer l'écrou de 32 avant la dépose.
Je t'invite à (bien) lire les 2 pages de ce topic:

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 29-15.html

parce que tu as les réponses aux questions que tu te poses.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

JPB , j'ai une rallonge 'home' de 1 mètre , mais sans écarter l'entaille j'y arrive pas :lol:

Ok donc c'est bien ce que je pensais, j'ai essayé avec un tournevis plat, c'est la misère ...

Et oui two five , j'ai déjà démonter le train, mais j'ai essayé avant, pour voir ce qui allait pas dans ses freins là, et vu que sa venait pas, j'ai pas perdu de temps vu que de toute manière je change de train, celui de la casse à peu être des freins bon dedans, donc je re ferais la manœuvre une fois le NEW train monté.

Si je voulais vérif ces freins actuels, c'est parce-que sur le CT ils parlent de déséquilibre, donc peut être que les mâchoires/cylindre sont pas morts, jusque que d'un coté sa freine moins que de l'autre (ou pas) - Et qu’éventuellement sa peut se réglé :D

En gros avec ton lien Two Five, déjà ton système, vu que je suis soudeur je peut le réalisé en 10min - Donc je vais essayer voir .
Et suivant ce que dit JPB dessus , Roue au sol, avec la rallonge, sans même cherché a cassé l'entaille de l'écrou, si on force bien sa vient ?

J'étais ni roue au sol, ni plateau de roue immobilisé, tu m'étonne que j'en es chié :lol:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Oui avec une rallonge de deux mètres, roue au sol et une vrai douille ça vient sans problème même sans rabattre l'arrêtoir. :)
205 XA - 198000kms
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

L'arrêtoir : Merci pour le vrai nom :)

Douille Facom y'a pas mieux je pense, et faut je trouve 2 nouveaux écrous alors !
Merci encore.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Faya690 a écrit :L'arrêtoir : Merci pour le vrai nom :)

Douille Facom y'a pas mieux je pense, et faut je trouve 2 nouveaux écrous alors !
Merci encore.
Facom 6 pans oui pas de soucis. :wink:

Tu remets les vieux. :)
Enfin, si ils ne sont pas trop ratatinés. :lol:
205 XA - 198000kms
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

Oui mais si je rabat pas l'arrêtoir, en forçant dessus, sa va cassé les entailles bout de métal je suppose, donc en les remettant après, je pourrais pas refaire une entaille pour évité que le boulon se barre ?
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

Maintenant que tu sais (presque tout), rentrons dans le détail:
très bonne idée de desserrer l'écrou sur ton prochain train que lorsqu’il sera remonté sur la voiture: tu pourras forcer sans devoir immobiliser le moyeu à condition que la roue soit en l'air : on est à l'Arriere et la "fusée" sur laquelle se visse cet écrou est fixe contrairement à l'Avant ou l'écrou est vissé sur le cardan qui lui est mobile.Si tu laisses la roue au sol, tu risque de faire reculer ou avancer( selon le coté)ta voiture, même vitesse enclenchée, vu l'effort que tu vas fournir pour desserrer l'écrou . En tout cas c'est comme çà que j'y arrive le mieux!

Par contre , train démonté " l'outil maison" pour bloquer le moyeu semble être indispensable., parce que l'ensemble du train n'est pas assez lourd

Pour tes écrous attends de les avoir démonter pour voir ce qu'il en restera!
j'ai lu que en les inversant au remontage, on peut les mater à nouveau facilement car le précédent matage n'est plus au me^me endroit.. à vérifier!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

A l'arrière, le fait de dévisser ou de visser l'écrou ne fait pas tourner la roue. :shock:

A l'avant oui, mais pas à l'arrière. :suspect:

il faudra juste placer un cric ou une chandelle sous la clé pour ne pas que la clé ripe lorsque tu appuieras pour dévisser. :wink:
(pas trouvé de photo alors qu'il y en a). :(
205 XA - 198000kms
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

L’outil maison, je vais le fabriquer rapidement c'est sur, gratuitement :)

Niveau des écrous, quand mon pote a pris le 1er train à la casse la veille du miens, il lui ont filé 2 écrous neuf, je vais y retourner voir si il veut pas m'en filez gratuit (qui ne tente rien n'a rien) , il avait aussi 2 kit de freins arrières en bon état (combien je lui prends si il me les vends ?)

Sinon JPB, pas besoin de photos, j'ai compris ce que tu veut dire, quand j'avais essayé avec la clé à pipe, elle se barrait de l'écrou, il fallait qu'un pote maintienne la clé poussé contre l'écrou pour pas qu'elle s'échappe ! :lol:
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

Faya690 a écrit : Sinon JPB, pas besoin de photos, j'ai compris ce que tu veut dire, quand j'avais essayé avec la clé à pipe, elle se barrait de l'écrou, il fallait qu'un pote maintienne la clé poussé contre l'écrou pour pas qu'elle s'échappe ! :lol:
Voici ma version :mrgreen:
Asperge de dégrippant pénétrant (transyl, pénétrant graissant, ou wd40 si pas mieux) et laisse agir.
Ici ils font bien les poignées articulées (c'est une barre avec tête de 1/2, en anglais ils les appelent barre de cassage, genre 40-70 cm), une douille de 32 (même à 12 pans si cést une bonne douille aucun souci), tu mets ton poids dessus, forces un peu et ça s'ouvre sans souci.

Un exemple de poignée articulée:
http://www.beta-tools.com/catalog/artic ... /__filters_

Ou alors un bon cliquet (Facom, Stanley) avec rallonge, ou cliquet et coups de marteau (avec manche en caoutchouc, c'est mieux pour la garantie, au cas où ;) - enfin les cliquets facom pour les péter il faut vraiment y aller, celui de mon père a 30 ans...). Tu peux remater l'écrou au même endroit si tu le désencoches en douceur. Ca te permettra de savoir jusqu'où le resserer si tu n'as pas de clef dynamo intégrée au bras, ou une vraie ;)
Pour tes freins avant, nettoyes bien l'endroit où tes plaquettes et où la petite barre viennent se poser sur l'étrier histoire qu'elles ne se restent pas bloquer sur le disque quand tu arrêtes de freiner !!!

PS: si tu changes ton train arriere en même temps que tes freins avant, et donc devras ouvrir tes lignes de freins, je te conseille de rentrer le piston avec la vis de purge ouverte pour ne pas forcer sur le maitre cylindre. Bien entendu cela suppose ques tes vis de purge d'étrier s'ouvrent (souvent rouillées, elles cassent). Donc tu peux les asperger de dégrippant et laisser agir, leur mettre une douille de 6 ou 7 sur la tête hexagonale et taper au marteau pour décoller les filets, puis essayer de l'ouvrir. Si la vis s'ouvre, tu peux vidanger tes freins et rentrer ton piston sans renvoyer le liquide au maitre cylindre. Si la vis casse, tu ne pourras pas purger et devras renvoyer le liquide au maitre cylindre, mais tu auras essayer ;)) La casser ne génère pas de fuite car elle cassera à ras si elle doit casser et la tête conique restera fermée.
La vis se démonte avec une clef de 8, sens inverse des aiguilles d'une montre. A désserer en douceur et resserer en douceur.
205 XRD de 1991 - 260000kms
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

Merci bien à tous pour votre aide et vos astuces, on apprends bien au moins comme sa :)
Sans faire de conneries en voulant changé trop vite sans rien consulté ni demandé de conseils au près de ceux qui ont déjà réalisé tous sa !

Sinon, Bras de suspension gauche , Disques et plaquettes de freins, tous acheté, montage de tous sa demain + le train arrière (jai du taff)
Me manquera plus que 2 câbles de freins à main ainsi que 2 pneus neuf avant + paralélisme
Ainsi j'aurais plus qu'a retourné à la contre-visite pour un CT OK (j'espère) :bien:
Faya690
Forumeur
Forumeur

Message par Faya690 »

Bon je suis de retour, je sais je suis chiant ...

J'ai changer mon train, et bras suspension, par contre , j'ai réussi à viré les plaquettes avant, mais pour le disque, déjà je pense qu'il faut enlever l'etrier sinon le disque sortira jamais et surtout, au niveau des fixations du disques :

Image

Sur le tuto il parle de vis torx (étoile), sa aurait été mieux, mais moi ils ont mis des vis cruciforme, alors vive la merde pour enlever, si je force trop je foire le pas de vis, et la sa sera fini, impossible d'enlever les disques

Comment faire ?
J'ai mis du dégrippant, mais au tournevis sa vient pas, et j'ai déjà commencé à usé les pas de vis :0

Revenir à « Liaison Sol »