Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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Re: Princesse - Sacré Numéro D AM95 - le coup de la panne

Message par ellana29460 »

ellana29460 a écrit :houlala... ca va faire depuis novembre qu'on a pas donné de nouvelles :oops:
Bon, il y a pas mal de nouveautés, [...] !
Si j'attends encore 3 mois avant de vous donner des nouvelles de ma Belle, ça fera un an que vous ne savez pas ce que je manigance avec :mrgreen:

Donc au chapitre des nouveautés que j'ai passé sous silence, on a :
- la façade 5 emplacements pour les boutons d'accessoires 8)
- le compteur GTI :rirejaune:
- les déflecteurs d'air 8)
- mon cher voisin :pascontent:
- les problèmes de centralisation :roll:
- ma pompe à injection qui prends la fuite :lol: :gene:
Dernière modification par ellana29460 le ven. 16 août 2019 16:53, modifié 1 fois.
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

la façade 5 emplacements pour les boutons d'accessoires
Depuis quelques mois, j'étais à la recherche de tous les bouttons d'accessoire :mrgreen:
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donc à force de les amasser, on se demande comment les monter...
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et au vu des prix pratiqués pour la façade 5 emplacements d'origine (NFP, plus en stock, et pas encore refabriquée), on commence à chercher du coté des fiches pratiques pour en fabriquer une soi même :bien:

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le résultat n'est pas impecable, mais il fait suffisamment illusion pour moi :bien:
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

Le compteur GTI
si vous avez suivi l'aventure de Princesse, vous savez qu'elle a recu un compteur Luxe provenant d'une BX
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il se trouve que plus tard dans l'année, en traînant sur un réseau social bien connu, j'ai trouvé en vente un compteur de 205 GTI pour un prix raisonnable.

Je l'ai donc acheté, et mis en place dès que je lui ai intégré le compte tour de la BX (comme les compte tours de diesel et essence sont différents)
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j'ai désormais un compteur qui s'éclaire en orange et vert, et dont seulement la moitié des aiguilles fonctionnent :gene:

mais la fin du travail sera effectuée lors de la grande réfection moteur de Princesse, ou elle sera immobilisée pendant le temps qu'il faudra (ça sera quand j'aurai acheté une XAD pour rouler au quotidien à la place)
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

Les déflecteurs d'air
Toujours en traînant sur Internet, j'ai trouvé des déflecteurs d'air pour 205 3 portes.

comme au printemps la météo n'est pas forcément clémente et que j'aime bien avoir de l'air quand même, même histoire que pour le compteur GTI : aussitôt reçu, aussitôt posé !

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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

Mon cher voisin
J'ai ensuite déménagé pour enfin avoir mon nom sur la boite aux lettres, et ai découvert les joies de se garer sur le parking de mon immeuble :roll:

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enfin, passons.

Princesse n'est pas la plus belle 205 niveau carosserie, donc elle n'est pas à quelques bosses près...
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

La centralisation
le 14 (avant hier), en sortant du boulot (19h40), j'appuie sur le starter et voila que je quitte la terre ... heu... mauvais disque :mrgreen:

donc j'appuie sur le bouton de la centralisation à distance, et j'entends le "ziup" habituel des moteurs, suivi immédiatement d'un second "ziup", qui me refuse l'accès à ma voiture :pascontent:
(l'image animée peut prendre du temps à charger chez certains membres...)
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Comme le matin je me lève déja assez tôt et que je ne voulais pas laisser le problème traîner, j'ai donc passé 2h à démonter l'intégralité de ma portière, penché par la vitre ouverte, sur un parking plein d'huile, gasoualle et autres joyeusetés, à la seule lumière du plafonnier :roll:
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et une fois démonté le moteur, le mécanisme ne veut toujours pas fonctionner :pascontent: :pascontent: :pascontent:

J'ai du démonter jusqu'au mécanisme manuel pour pouvoir enfin ouvrir ma portière, tout vérifier, et remonter.

en remontant, sans rien changer, j'ai essayé ma commande a distance, et tout fonctionnait bien :shock:
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

La pompe Lucas qui fait des siennes ...
et pour finir en beauté, hier j'ai enfin décidé de me pencher sur les fuites de madame !

au travail
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à la maison
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donc j'ai laissé tourner, et suis venu inspecter les fuites. il semble que la fuite vienne du joint torique 134, entre le corps de la pompe et le circuit qui envoie le gazoualle aux injecteurs
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Affaire à suivre, donc :lol:
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par DVL »

Salut ellana!

Cool pour l'appart! :)

Quelques pistes pour tes problèmes :

La centralisation qui déconne, j'ai déjà eu. Deux origines possibles : la batterie de la voiture est à plat ou la prise de branchement entre caisse et portière qui bouge ou qui prends l'eau et dans laquelle un court-circuit se fait. ;-)

Pour les interrupteurs, soit il faut choisir, soit il faut avoir plusieurs 205. :cote:
Les interrupteurs de siège chauffant sont d'origine ou fabriqués maison?
As-tu aussi récupéré le câblage et sièges chauffants? Si tel est le cas, j'aimerai te le piquer pour en faire une copie! :gene:

Il te manqueras le rétro dégivrant gauche et le kit lave-phares pour en avoir le kit grand froid. :bien:

A+ :hello:
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par airtonn56 »

Salut! Tu les a commandés ou les déflecteurs d'air?
J'en recherche également mais pour 5 portes!
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

DVL a écrit :La centralisation qui déconne, j'ai déjà eu. Deux origines possibles : la batterie de la voiture est à plat ou la prise de branchement entre caisse et portière qui bouge ou qui prends l'eau et dans laquelle un court-circuit se fait. ;-)
bah figure toi que une fois démonté la garniture de porte, le moteur de centralisation, et tous les autres accessoires, la clé coinçait toujours dans le mécanisme...
donc mécanisme grippé ? ou monté trop serré ?
DVL a écrit :Pour les interrupteurs, soit il faut choisir, soit il faut avoir plusieurs 205. :cote:
Les interrupteurs de siège chauffant sont d'origine ou fabriqués maison?
As-tu aussi récupéré le câblage et sièges chauffants? Si tel est le cas, j'aimerai te le piquer pour en faire une copie! :gene:
J'ai fait mon choix, ca sera AB avant, et sièges chauffants ! le reste ira en vitrine, je pense :lol:
les interrupteurs sont d'origine (d'une 106 avec les sièges chauffants, mais c'est les mêmes boutons, comme sur les lotus Elise S1 et Exige S1 :wink: )
quand au reste du faisceau, je ne l'ai pas (encore) cherché, mais je demanderai à mes amis du grand nord dans la langue de Shakespeare 8)
DVL a écrit :Il te manqueras le rétro dégivrant gauche et le kit lave-phares pour en avoir le kit grand froid. :bien:
le rétro dégivrant est prévu, quand je mettrai la main dessus, mais pas le lave phare (gadget inutile à mon gout)
airtonn56 a écrit :Salut! Tu les a commandés ou les déflecteurs d'air?
J'en recherche également mais pour 5 portes!
salut, je les ai trouvé sur un groupe de vente de pièces de 205 sur facebook (le bon coin de la 205 et 309, ou véhicules et pièces 205 et 309 d'origine, je ne sais plus). ils ont existé en 5 portes aussi, je sais, mais il faut demander directement aux passionnés si ils en ont en stock ou sur une voiture qu'ils mettent en pièces :bien:
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par xadboy »

Salut

il faudrait que tu répares ta pompe au plus vite sinon tu risques de tomber en panne,libre à toi de réparer ou de mettre une pompe d'occasion,opération relativement simple.
:gene:
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

j'ai une pompe Bosch complète, avec tout ce qu'il faut qui attend juste que les injecteurs remontent de Bordeaux...

on me l'a donnée, donc j'attends juste les injecteurs et je fais l'échange :bien:
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par xadboy »

ellana29460 a écrit :j'ai une pompe Bosch complète, avec tout ce qu'il faut qui attend juste que les injecteurs remontent de Bordeaux...

on me l'a donnée, donc j'attends juste les injecteurs et je fais l'échange :bien:
Lors de cette opération il ne faut pas oublier de récupérer les tuyaux de la pompe bosch car entre Lucas et Bosch les tuyaux ne se branchent pas dans le même ordre et sont différent,tu peux éventuellement mettre les injecteurs Lucas à titre de dépannage car une pompe Bosch peut fonctionner avec des injecteurs Lucas.
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

oui, j'ai tout, il ne manque vraiment que les injecteurs.

sinon aujourd'hui, j'ai voulu démonter un peu les tuyaux, le cable d'accélérateurs, etc de la pompe pour bien nettoyer et localiser la fuite, mais au remontage, elle refuse de démarrer tout court :pascontent:

donc je fais rouler Toto en attendant, et je vais devoir embêter quelqu'un avec mon tas de rouille sur roues pour trouver la panne :mrgreen:
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Re: Princesse, ma SN 1.7D de '94 3p gris quartz

Message par ellana29460 »

Sujet: 205 SNTD ou l'usine à problème ( c'est pareil )
faf 29 a écrit :
Papi&alu a écrit :Bonjour / bonsoir je sais pas si ça va intéresser grand monde , mais vu que j'y ai mis pas mal de temps je viens présenter ma petite louloute <3.
Salut,
:annoce: :.p: :.h: :.o: :.t: :.o: :.s: sous tous les angles

Merki !!
Bon, c'est pas le bon sujet, mais voila des photos sous tous les angles :mrgreen:

donc voila l'état de la pompe avant que je ne casse tout :hurt1:
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on voit la goute de gazoualle tomber
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encore d'autres angles :rirejaune:
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et le carter de gazoualle euh... d'huile :gene:
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on vout même un petit bout de Toto, si on cherche bien :bien:

et bien sur, à force de forcer comme un sourd, j'ai fini par le blesser :oops:
en desserrant le tuyau qui part au 1er cylindre, ma main a fini sur le bocal de liquide de DA, et au bout de 20mn quand j'ai changé de gante, j'ai finalement vu que "Ah, c'est pour ça que j'avais mal au doigt :lol: :gene: "
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