[205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
- 205sm
- Forumeur

- Messages : 8499
- Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Je pense pas le revendre pour le moment, ca ira peut-être dans une future 205.
- DVL
- Forumeur

- Messages : 1493
- Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Tout à fais d'accord!
- greg205xs
- Forumeur

- Messages : 6123
- Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Je rejoins Yohann
Et quelle serais la futur 205
Et quelle serais la futur 205
- 205sm
- Forumeur

- Messages : 8499
- Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Bonjour. 
Pour la nouvelle 205, je sais pas encore, se sera en fonction de ce que je trouve.
Quelques nouvelles de la RG, je suis allé bricoler dessus, en prévision du contrôle technique au mois d’Avril.
J’avais un soufflet de cardan gauche percé, il est donc changé.
J’avais aussi une fuite au niveau de la boîte a vitesse, les joints spi avaient été changés lors du changement d’embrayage, mais j’avais une fuite.
J’avais aussi mis des joints CORTECO a 10€ chez Laurent, mais ce coup si se sont des PEUGEOT, car Laurent ne les font plus, ils sont bien différents, le prix aussi d’ailleurs, puisqu’ils m’ont coûté 43€ pour 2 joints a ce prix, c’est des joints en or.
Je n’ai pas fais de photos, car c’est une opération chiante a faire et c’est tout gras. :beurk:
J’ai également remplacé les durites de reniflard d’huile, les anciennes étaient bien fatiguées.


et


Les anciens a gauches, les neufs à droite.


Par cette petite pièce est-elle correctement mise ?

Je l’ai aussi nettoyé elle était pleine de merde.

Une fois monté le tout monté.

Puis j’ai reçu aussi un bocal de lave-glace neuf.





J'ai également trouvé, un raccord d'air neuf qui devrait arrivé sous peu.
Voilà tout, la suite prochainement.
Pour la nouvelle 205, je sais pas encore, se sera en fonction de ce que je trouve.
Quelques nouvelles de la RG, je suis allé bricoler dessus, en prévision du contrôle technique au mois d’Avril.
J’avais un soufflet de cardan gauche percé, il est donc changé.
Je n’ai pas fais de photos, car c’est une opération chiante a faire et c’est tout gras. :beurk:
J’ai également remplacé les durites de reniflard d’huile, les anciennes étaient bien fatiguées.
et
Les anciens a gauches, les neufs à droite.


Par cette petite pièce est-elle correctement mise ?

Je l’ai aussi nettoyé elle était pleine de merde.

Une fois monté le tout monté.

Puis j’ai reçu aussi un bocal de lave-glace neuf.
J'ai également trouvé, un raccord d'air neuf qui devrait arrivé sous peu.
Voilà tout, la suite prochainement.
- macyl
- Forumeur

- Messages : 754
- Inscription : ven. 10 juil. 2015 16:15
- Localisation : Algerie
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
bonne pioche 
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
macyl a écrit :bonne pioche
Bonne continuation.
- 205sm
- Forumeur

- Messages : 8499
- Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Bonjour. 
En rentrant cet après midi, je passe devant ma casse favorite et je vois une 205 sur le camion, hop demi-tour.
Je vais voir le chef, qui m’interpelle :
-«Salut quoi qu’il veut Mr 205 »,
-«ben je viens pour 205 la rouge sur le camion » !!
-«attend, j’te la descend »,
-«cool merci, »
une fois descendu,
-«vas-y sert toi. »
Je fais le tour, c’est une 205 D-turbo, la casquette est en super état malgré ses 339 562 kms.
« Combien que t’en veux. 10€ »
« je prends, les bacs de portes 10€ et le pommeau sur la 309, je te le donne. »







Le TDB lui est mort, et pas grand-chose d’autre est récupérable, les sièges par contre il est en veut trop chère, dommage les mousses m’aurait intéressé. J’y retournerais, récupéré d’autre trucs.
J’y ai pensé en rentrant mais l’horloge, le cache horloge et le compteur j’aurais du les prendre, surtout que les aiguilles ne sont pas tordues, Les longues portées, sont complètement mortes.
Une bonne journée pour 20€, ça m’évite de vendre mes reins pour une casquette qui oscille maintenant entre 150 et 400€.
Elle mérite un bon nettoyage, mais elle va bien me servir. J’ai par ailleurs trouvé un TDB avec commande de chauffage, cache de frein a main et diverses babioles provenant d’une 205 SN tartée à 55 000 kms dans un état neuf, vendue pour 60€ port inclus. Je suis content depuis le temps que je cherche un tableau de bord relativement propre.
Une chose est sur, il ne faut pas se pressé, pour trouver des bonnes occasions.
Comme dit le proverbe, tout vient a point, a qui sait attendre.
A +
En rentrant cet après midi, je passe devant ma casse favorite et je vois une 205 sur le camion, hop demi-tour.
-«Salut quoi qu’il veut Mr 205 »,
-«ben je viens pour 205 la rouge sur le camion » !!
-«attend, j’te la descend »,
-«cool merci, »
une fois descendu,
-«vas-y sert toi. »
Je fais le tour, c’est une 205 D-turbo, la casquette est en super état malgré ses 339 562 kms.
« Combien que t’en veux. 10€ »
« je prends, les bacs de portes 10€ et le pommeau sur la 309, je te le donne. »
Le TDB lui est mort, et pas grand-chose d’autre est récupérable, les sièges par contre il est en veut trop chère, dommage les mousses m’aurait intéressé. J’y retournerais, récupéré d’autre trucs.
J’y ai pensé en rentrant mais l’horloge, le cache horloge et le compteur j’aurais du les prendre, surtout que les aiguilles ne sont pas tordues, Les longues portées, sont complètement mortes.
Une bonne journée pour 20€, ça m’évite de vendre mes reins pour une casquette qui oscille maintenant entre 150 et 400€.
Elle mérite un bon nettoyage, mais elle va bien me servir. J’ai par ailleurs trouvé un TDB avec commande de chauffage, cache de frein a main et diverses babioles provenant d’une 205 SN tartée à 55 000 kms dans un état neuf, vendue pour 60€ port inclus. Je suis content depuis le temps que je cherche un tableau de bord relativement propre.
Une chose est sur, il ne faut pas se pressé, pour trouver des bonnes occasions.
Comme dit le proverbe, tout vient a point, a qui sait attendre.
A +
- greg205xs
- Forumeur

- Messages : 6123
- Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Arf, c'est pô juste 
- faf 29
- Forumeur

- Messages : 3797
- Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Une période de chance, c'est le moment de jouer au loto
- 205sm
- Forumeur

- Messages : 8499
- Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Salut 
Pas de grands avancement sur la RG, je suis en attente de pièces, néanmoins, je suis allé la faire démarrée hier, sa batterie sert aussi a démarré d'autres véhicules dans le garage. Quelques petites photos (de mauvaises qualités désolé) de l'endroit ou elle se trouve.

De droite a gauche.
-205 Cabriolet Roland Garros.
-Ford Taunus de 1975, 50 000kms, V6 de 90chx.
-Citroen Traction des années 1950.
-Ford fiesta acheté 50€.
Au deuxième rangs que l'on voit pas.
De droite a gauche.
-205 Rallye.
-Simca, j'ai oublié la finition elle ressemble a une 2cv.
-Mini en cours de restauration.
-Fiat 126.
-4x4 baché.
-Jaguar ayant appartenue a Alain Delon.
Au fond.
-Fiat Panda estival 20 000 kms.

De gauche a droite.
-205 CTI
-Golf Cabriolet.
-Clio 16s
-4x4 Ford Cosworth.

Devant:
-BMW e36 coupé 328i
-Saab 900 turbo.
Autres garage:
-Ford Mustang Cobra 2
-Ford Sierra RS Cosworth.
A+
Pas de grands avancement sur la RG, je suis en attente de pièces, néanmoins, je suis allé la faire démarrée hier, sa batterie sert aussi a démarré d'autres véhicules dans le garage. Quelques petites photos (de mauvaises qualités désolé) de l'endroit ou elle se trouve.

De droite a gauche.
-205 Cabriolet Roland Garros.
-Ford Taunus de 1975, 50 000kms, V6 de 90chx.
-Citroen Traction des années 1950.
-Ford fiesta acheté 50€.
Au deuxième rangs que l'on voit pas.
De droite a gauche.
-205 Rallye.
-Simca, j'ai oublié la finition elle ressemble a une 2cv.
-Mini en cours de restauration.
-Fiat 126.
-4x4 baché.
-Jaguar ayant appartenue a Alain Delon.
Au fond.
-Fiat Panda estival 20 000 kms.

De gauche a droite.
-205 CTI
-Golf Cabriolet.
-Clio 16s
-4x4 Ford Cosworth.

Devant:
-BMW e36 coupé 328i
-Saab 900 turbo.
Autres garage:
-Ford Mustang Cobra 2
-Ford Sierra RS Cosworth.
A+
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Bonne continuation.
- 205sm
- Forumeur

- Messages : 8499
- Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Il me semble que oui, mais elle n'est pas a pédale, elle a un moteur dans le coffre.
Elle a été fabriquée maison.
Elle a été fabriquée maison.
- Chapi26
- Forumeur

- Messages : 6299
- Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Salut Jérémy !
Vraiment chouette le topic de ta RG !
De belles pièces neuves et autres trouvailles en tous genres pour cette très belle 205 !
Franchement bravo pour tout l'amour et le temps consacré à ton sacré numéro !
Au plaisir de la voir en vrai cet été !
Vraiment chouette le topic de ta RG !
Franchement bravo pour tout l'amour et le temps consacré à ton sacré numéro !
Au plaisir de la voir en vrai cet été !
- Chrisfun
- Forumeur

- Messages : 1255
- Inscription : sam. 9 août 2014 12:12
- Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
Quel plaisir de voir de temps en temps le boulot que vous faites
Comment vous faites pour trouver ces pièces d'origine
- macyl
- Forumeur

- Messages : 754
- Inscription : ven. 10 juil. 2015 16:15
- Localisation : Algerie
Re: [205sm] 205 Cabriolet Roland Garros de 1992.
CEV a écrit :Belles brochettes d'anciennes et modernes.