juste une question bete (je pense que tu as vérifié

), c'est bien une SR,type mines 741A47, on ne sait jamais ca peut etre une GR 1.1 remontée en SR, il y a pas des masses de pièces a remplacer ...
sinon pour le CT, ils se bornent a verifier 2 choses:si l'energie utilisée par le moteur est la meme que celle mentionnée par la CG, et si les numeros de la caisse correspondent a ceux de la CG; si tu as un moteur different de l'origine (+ ou - puissant) ca passe au CT (aussi bizarre que cela puisse paraitre...)
en effet tu es dans l'illégalité, les données de la CG ne correspondent plus (puissance fiscale et types mines)
sinon je suis d'accord avec XR138,ce n'est pas un vice caché (la voiture roule) mais une tromperie sur la marchandise et en plus documents faux, je ne sais pas comment ca se passe lors de l'achat d'un vehicule dans un garage (j'ai toujours acheté a des particuliers)
pour les particuliers, sur le certificat de vente tu as une case a cocher ou il est ecrit : "je certifie que le vehicule n'a pas subi de transformations notables susceptibles de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise"
donc le certificat de vente etait faux dans ton cas...
je ne m'y connais pas assez pour te dire les recours que tu as
je suis désolé pour toi,je te souhaite bon courage
a+
seb