ajout de centralisation à l'arrière

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

ajout de centralisation à l'arrière

Message par nicoaube57 »

Bonjour à toutes et à tous.
J'explique mon soucis : il y a quelques années j'ai voulu embellir ma 205 de 1984 en lui ajoutant les vitres électriques à l'avant et la centralisation.
J'avais tout récupéré à la casse (moteurs et faisceaux) et tout repéré.
Sauf pour les portes arrières et le coffre pour lesquels par manque de temps (et de patience), j'ai branché en série sur le faisceau avant.
Comme je vais m'attaquer à la restauration de titine, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire (avec des photos si quelqu'un a la gentillesse de se faire ch... pour moi) où doit se brancher le faisceau pour le coffre et pour les portes (je me souviens avoir branché le faisceau avant sur le releais de la colonne de direction) , par où il doit passer dans la caisse, et s'il faut ajouter un fusible ou un relais dans la boite à fusibles.
Par ailleurs, une autre question d'ordre pratique: ma centralisation fait un bruit à glacer le sang! Est-ce dû au démontage et au remontage (à un moment ou à un autre j'ai du faire rentrer ou sortir manuellement la tige des moteurs pour les mettre en place)?
Merci d'avance! :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Reltih
Forumeur
Forumeur

Message par Reltih »

La mienne aussi fais plus de bruit que le moteur lui meme donc ca dois etre normal mais je vais profiter de ton topic , j'espere que ca te gene pas , pour demander si la centralisation sur un rg cab ne devrais pas etre installée sur le coffre aussi ? Car mon coffre n'est pas centralisé :?
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

Bizarre en effet.peut être que le moteur du coffre ne fonctionne plus.
Tu as regardé si tu en as un?
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Oui, la mienne de temps en temps fait un bruit aigu. Pour ton RG cab, c'est normal, il faisait ça a l'époque pour les coupés, et j'ai pas trop compris pourquoi, en fait, tu fermes avec la centralisation, mais pour l'ouverture, le coffre se fait indépendamment...c'est comme ça. Mais je pense qu'il y a moyen d'y remédié, mais faut arriver a y démonter, et a voir comment c'est fait...Peutetre une diode ??
205 Dturbo - 295000kms
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

si tu n'a rien sur ton coffre, c'est que ta fermeture n'est pas centralisé ;) donc tu a un probleme.

Regarde si tu a du jus qui arrive au moteur

Sinon pour nico, je voit pas trop comment tu peut arranger ça

La fermeture centralisé se branche sur le fils 3 de la fiche P706W, de ce point ça va sur le l'actionneur principale qui est dans la porte conducteur, et apres tout est ponté, et donc il y a 2 fils (+ et -) qui allimente les autres les autres actionneurs.
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Non, en fait pour les cab c très logique!

Tu as la fermeture du coffre qui est centralisée, mais pas son ouverture!

Sinon, quand tu gare ta voiture décapotée, dans la rue, n'importe qui peut, en tirant sur les loquets des portières, dévérouiller ton coffre, et donc tu ne peux rien y ranger!!!

Alors que là, c'est bon, ce que tu mets dans ton coffre est en sécurité, pas moyen de l'ouvrir avec la centralisation, faut la clé :wink:

C'est tout a fait normal :D
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

ah ok, ben je me coucherais moins con alors :D

Sinon oui il y a une diode, style diode de redressement qui doit etre pres du contactteur je pense, entre la prise CC172 et la fiche du contacteur.

Mais sur un cab, y a pas moyen de baissé les sieges? (mdr, ça doit etre bien moche)
J'ai jamais vu de cab, donc je sais meme pas comment c'est fait a l'arriere :s.
205 Sacré Numéro
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

ceux qui ont déjà déonté leur centralisation prennent-ils des précuations avec ces moteurs?
Car dans ma GTI j'avais changé une portière et récupéré mon moteur.Avant le changement on ne l'entendait pas et après il faisait un peu de bruit.

La partie qui se branche sur le fils 3 de la fiche P706W je suppose que j'ai déjà dû le faire avec le faisaceau avant (c'est bien la partie qui se branche sur la colonne de direction?).
Par contre pour les pontages, ils se font où exatement? Car moi je l'avais fait un peu à l'arrache (ma voiture avait ressemblé à une centrale électrique pendant une semaine donc sur la fin je finiolais moins d'autant que je continuais à l'utiliser).
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Salut

Pour la fiche P706W, c'est dans la boite a fusible.

Pour les pontages, je ne peut pas te dire exactement ou c'est. quand je doit installer ma clim, je doit enlever la moquette pour voir l'etatt de la voiture dessosus, donc je regarderais si tu peut tenir jusque la.

Et tu dit l'avoir brancher sous la colonne de direction, tu est sur de pas avoir cette fermeture centralisé a Distance, si c'est une fermeture centralisé toute simple il n'y a pas de boitier rectangulaire asssez grand sous la colone, chez moi il est blanc il me semble.
205 Sacré Numéro
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut;

Pour le câblage , il suit le faisceaux qui vas aux feux arrière et chemine avec les câbles de l'essuis glace arrière.

L'alimentation pour les portes arrière bifurque sous les sièges avant.

Pas de précaution particulière avec les moteurs, tu monte la tringle, tu vis , tu branche, terminé.

Pour les liaisons électrique il faut impérativement respecter le même type de câblage pour les moteurs, sinon , c'est le bordel un ce ferme et l'autre s'ouvre par exemple.

Pour la diode c'est uniquement pour les cabriolets, pour que l'on ne puisse pas ouvrir le coffre voiture à l'arrêt décapoté.

Pour les bruits des moteurs c'est "normal".
Ils permettent d'entendre que les portes sont ouvertes ou fermés.

Je pense que tu as la version des moteurs qui ce fixe en bas de la porte via une rondelle souple.
Il faut serrer mais pas trops.

Le moteur du coffre est directement vissé au travers de la tôle, donc cela résonne et de plus il émet un bruit aigu comme une scie.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

Pour la colonne d edirection, j'avais démonté le faisceau sur une 205 phase 1 et mon faisceau se branche directement dans des prises jaunes situées sur la colonne.

Pour le bruit ça me parait bizarre tout de même qu'avant démontage, pas de bruit, et après remontage, il y ait du bruit.
Peut être que j'y me suis mal pris et pas vous si pour vous il n'y a pas de problème.
Mon bruit n'est pas un simple bruit d'ouverture ou de fermeture mais un bruit comme une disqueuse qui entre en contact avec la matière à découper par exemple!

piranas je te remercie d'avance de regarder comment c'est fait.
Pourras-tu mettre des photos? :wink:
Reltih
Forumeur
Forumeur

Message par Reltih »

Merci à ceux qui m'ont repondu mais il me semble pas avoir de moteur de centralisation dans mon coffre .
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Meme a la fermeture?
declipse le cache noir sur le hayon, t'y verra plus clair :wink:
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Salut,
Ouais, c'est pas bete de faire juste la fermeture centralisée pour le coffre. Mais en meme temps, c'est rare que je laisse mon cab ouvert donc on peut pas trop appuyer sur le teton. Et puis, si on appuie, ça déclenche l'alarme...enfin elle est désactivée mais bon, ça clignote :D
Vous stationnez souvent décapoté ?
205 Dturbo - 295000kms
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

piranas je te remercie d'avance de regarder comment c'est fait.
Pourras-tu mettre des photos? Clin d'oeil
Oui oui bien sur, mais pasr avant 2 semaines voir maxi 3, desolé
205 Sacré Numéro
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »