Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Bonjour!
Mon hayon fait du bruit quand je roule, il claque (contre je ne sais trop quoi), et j'ai remarqué que quand il est fermé, il y a un peu de jeu et je peux (très légèrement) le lever (mais c'est vraiment très léger, un peu de jeu quoi^^)
Est-ce que c'est normal?
Si non, comment puis-je y remédier?
Merci d'avance
Dernière modification par Rosco44 le mer. 23 janv. 2008 22:11, modifié 2 fois.
Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Noir onyx (P3XY) Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
La gâche, c'est l'anneau où vient s'accrocher le système de fermeture quand tu fermes le hayon. Tu peux la déplacer de haut en bas, elle est fixée par deux vis hexagonales pour le réglage. Si elle est au plus bas, c'est que ton système de fermeture est fatigué ou que ton joint est bien écrasé.
Vérifie si il y a toujours l'anneau en plastique sur ta gache car avec le temps il a tendance à se sectionner et il part et après quand tu fermes ton coffre il y a du jeu et le bruit provient du frottement métal contre métal.
Tu as raison, il faut le redescendre, je l'ai d'abord remonté et c'était pire donc je l'ai redescendu et c'est bon, nickel chrome
En revanche, en observant l'attache sur le hayon, j'ai remarqué ça:
Le plastique blanc à l'intérieur est cassé.. Je suppose que c'est pas vraiment grave?
205 GL de 1987
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Noir onyx (P3XY) Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
J'ai jeté un oeil à la roue de secours et la cage est bien serrée donc pas de problème de ce niveau là,
par contre j'ai pas regardé le plastique, j'verrais en roulant si le bruit persiste, et si c'est la cas je regarderais. Merci
205 GL de 1987
tu as aussi 2 sortes de cylindres en caoutchouc fileté de part et d'autre du hayon,verifie qu'ils soient bien en appui sur la caisse quand tu ferme le hayon!
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
Julie-Kurt a écrit :tu as aussi 2 sortes de cylindres en caoutchouc fileté de part et d'autre du hayon,verifie qu'ils soient bien en appui sur la caisse quand tu ferme le hayon!
Je viens d'aller voir et je les ai un peu dévissé, j'verrai quand je ressortirais la voiture. Merci
Sinon j'ai fait un tour avec l'attache donc redescendu, et ça fait déjà moins de bruit (mais il y en a toujours), je verrais le prochain coup
205 GL de 1987
Bon, j'ai bien tendu l'oreille et en faite, ce n'est pas le hayon qui fait du bruit, mais la plage arrière, elle saute à la moindre bosse ou petit trou.
Quelqu'un a une idée du problème?
205 GL de 1987