HS 205 GRD de 1991 HS

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
batou
Forumeur
Forumeur

HS 205 GRD de 1991 HS

Message par batou »

Bonsoir à tous,

Je suis très heureux , j'ai enfin ma petite 205, c'est ma première voiture et j'en suis très fier(normal, c'est une 205).

Elle est née en 1991 et son moteur diesel a presque 287000kms, c'est une GRD, Grise Anthracite(je ne connais pas la teinte, je n'ai pas encore regardé).

D'extérieur, elle est toute d'origine sauf les enjoliveurs, qui seront remplacés par des jantes Peugeot de 205 TurboD lors du prochain changement des pneumatiques, j'ai quelques frais de carrosserie qui seront effectués petit à petit, mais vous jugerez par vous même lorsque j'aurai mis les photos de la miss!

L'intérieur pour sa part est vraiment dans un fâcheux état, ma sœur qui l'avait avant fumait et n'a pas été très soigneuse :cry: :cry: , mais je serais lui redonner une seconde jeunesse très prochainement.

J'ai beaucoup de projets pour cette voiture, je vous en ferai part bientôt.

Bonne fin de soirée à tous et à demain :) .

Batou

son Profil Gauche...
Image
Image

ne pleurez pas elle sera bientôt toute belle :)

Image
Image

le tableau de bord, super bien éclairé :roll:

Image
Image

Les sièges...

Image
Image :snif: :cry: :snif: :snif: :snif: :cry: :cry:
Dernière modification par batou le sam. 13 juin 2009 04:21, modifié 6 fois.
205 Junior
205 Junior
batou
Forumeur
Forumeur

Re: Elle est enfin arrivée ma titine :)

Message par batou »

mes projets son les suivants:

intérieur: nettoyage et passage de teinture pour l'habitacle et changement des sièges pour un Dturbo pour plus de confort :) http://www.leboncoin.fr/vi/18600492.htm?ca=11_s changement du compteur pour une version Dturbo avec le compte tour, petites réparations(amortisseur du hayon du coffre, changement des plastiques qui servent à fixer la plage arrière, plage arrière(couleur passé par rapport au reste de l'intérieur de la voiture, câblage audio avant et arrière( je reste conforme à la charte du club si je perse ma plage arrière pour y mettre des enceintes?)

extérieur: changement de la porte arrière droite, changement de la jupe avant pour une version avec LP, jantes de Dturbo(quand mes pneumatiques seront arrivé au témoin :) ) ,peinture complète (d'origine).
.
205 Junior
205 Junior
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

tous d'abord bienvenus a toi et t'a 205 :hello:

gris anthracite je pense que tu doit vouloir parler du gris graphite, référence MOTW comme la mienne :wink:

Image
By chtit, shot with EX-Z11 at 2008-08-16

et si je comprend bien, tu va lui installer les meme jantes que moi donc ? jantes présente sur Dturbo, XS/XSD, XT/XTD, color line etc....

Image
By chtit, shot with EX-Z11 at 2008-08-16

les sièges de Dturbo bonne initiative, sa fais plusieurs mois que cette annonce est en ligne, je bave dessus mais ils sont trop loin pour moi :lol:

pour le perçage de la plage arrière pour y installer des HP par contre c'est hors reglement planète :?
y'a déjà des emplacement d'origine juste au dessus de la plage arrière pour des 13cms comme a l'avant :wink:
normalement a l'avant tu a déjà les câbles, moi j'avais déjà des HP pioneer d'origine (qui sont maintenant a l'arrière) avec un autoradio philips d'origine aussi :lol:
a l'arrière par contre il faut tirer des câble de l'autoradio car y'en a pas d'origine :wink:

et la jupe sport avec AB très bien :bien:

en fait, hormis que la mienne soit une 1.4L essence, une fois tous terminer elle vont pas mal se ressembler :lol:

vivement les photos ::d

peut etre a une futur rencontre, bernay n'est qu'a 57kms d'ici :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
batou
Forumeur
Forumeur

Message par batou »

chtit205 a écrit :
bernay n'est qu'a 57kms d'ici :wink:

Grave! c'est vraiment sympa de pouvoir connaitre des passionnés de 205, merci pour ton accueil :)
205 Junior
205 Junior
vincebro
Forumeur
Forumeur

Message par vincebro »

:D bonsoir a toi ami du 27
205 CJ
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Sympa cette GRD! Vivement la suite!
Si tu passes par hazard aux alentours d'Evreux, Le Neubourg, n'hésites pas...
EDIT : Pinaise! On va faire un club Normand... :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
vincebro
Forumeur
Forumeur

Message par vincebro »

on commence à etre nombreux dans le coin :bien:
205 CJ
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

tant mieux, mais pas enorme de calvadosiens :mrgreen:

on voit pas trop sur les photo, la couleur est bien celle que je t'ai dit ?

en tous cas elle a l'air pas trop mal cette 'tite GRD? un peu de carrosserie a faire mais rien de bien mechant
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
batou
Forumeur
Forumeur

Message par batou »

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir !

et pour la couleur je pense que la mienne est un chouya plus clair que la tienne... mais bon c'est à vérifier avec les différents appareils photo... le rendu n'est jamais pareil... donc ça reste à confirmer par la référence précise indiqué sur ma titine...
pour le perçage de la plage arrière pour y installer des HP par contre c'est hors reglement planète :?
y'a déjà des emplacement d'origine juste au dessus de la plage arrière pour des 13cms comme a l'avant :wink:
normalement a l'avant tu a déjà les câbles, moi j'avais déjà des HP pioneer d'origine (qui sont maintenant a l'arrière) avec un autoradio philips d'origine aussi :lol:
a l'arrière par contre il faut tirer des câble de l'autoradio car y'en a pas d'origine :wink:
J'ai renoncé au enceinte "Jacky Touch" pour pouvoir être en conformité avec la charte du club et ne pas gâché ma plage arrière(enfin, elle est à changé, comme ma sœur voulait des enceintes à l'arrière...), de plus après réflexion, c'est bien plus pratique : aucun câbles qui trainent dans le coffre ou qui pendent et cela tentera moins les voleurs(pas d'enceintes à vue).
Et ça me fera un plein en plus! :langue3: ::d
Dernière modification par batou le lun. 9 févr. 2009 23:19, modifié 1 fois.
205 Junior
205 Junior
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Bon amis de l'eure . Vais souvent sur bernay pour le taf sa serait simpa de se faire une sortie entre normands vous croyez pas ?
batou
Forumeur
Forumeur

Message par batou »

205xy8 a écrit :Bon amis de l'eure . Vais souvent sur bernay pour le taf sa serait simpa de se faire une sortie entre normands vous croyez pas ?

C'est clair, il me faudra du kerozen... :langue3:
205 Junior
205 Junior
batou
Forumeur
Forumeur

Message par batou »

et si je comprend bien, tu va lui installer les meme jantes que moi donc ? jantes présente sur Dturbo, XS/XSD, XT/XTD, color line etc....
pour les jantes je ne pense pas, mettre les mêmes que toi mais plutôt les jantes de Gentry en 14", mais, car oui, il y a un mais... lol, j'avais parlé avec un amis qui m'avait expliqué des choses aux points de vue de la justesse du compteur suite à un changement de taille de jante, ainsi que les répercutions sur la suspensions... mais bon je ne pense pas que de passer de 13" à 14" soit vraiment énorme... je peux toujours compenser avec la tailles des pneumatiques...
205 Junior
205 Junior
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

tu peut tres bien mettre du 14 sur ta voiture sans probleme
batou
Forumeur
Forumeur

Message par batou »

okay! merci pour ta réponse en attendant je vais me dégotter des enjoliveurs Peugeot, mon Grand père doit encore avoir ceux de sa GR marron de 84 :) (d'ailleurs il faudrait que je vous scanne les photos d'époque de cette voiture qu'il avait acheté neuve, je n'était même pas née! lol)
205 Junior
205 Junior
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

batou a écrit :
pour les jantes je ne pense pas, mettre les mêmes que toi mais plutôt les jantes de Gentry en 14", mais, car oui, il y a un mais... lol, j'avais parlé avec un amis qui m'avait expliqué des choses aux points de vue de la justesse du compteur suite à un changement de taille de jante, ainsi que les répercutions sur la suspensions... mais bon je ne pense pas que de passer de 13" à 14" soit vraiment énorme... je peux toujours compenser avec la tailles des pneumatiques...

oui, de toute façon si tu augmente le diametre de la jantes, tu est obliger de baisser la hauteur de pneus, sinon justement sa fausse le compteur et ce n'est pas legale et ça passe pas au controle technique

quand tu change de taille de jantes il faut prendre une monte pneumatique dont le diametre correspond avec celle d'origine :wink:

il suffit de regarder sur ce tableau, a gauche tu cherche ta monte d'origine, et ensuite a chaque colonne sa te dit quel taille tu peut mettre, chaque colonne augment d'un pouces la taille de la jantes

http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf

par exemple a la place des 165/70/13 d'origine, tu peut mettre des 165/60/14, ou des 175/60/14, ou encore des 185/55/14 :wink:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »